Bien que le noir soit toujours utilisé dans un contexte négatif, dans le jargon commercial, il fait référence à cette journée de l’année tant attendue par les acheteurs que par les vendeurs. Il s’agit bien évidemment du Black Friday. Lisez la suite pour en savoir un peu plus!

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday, appelé encore Vendredi Noir ou Vendredi Fou, est une journée durant laquelle les différents types de commerces offrent à la clientèle des réductions exceptionnelles. Les prix sont concurrentiels et les remises peuvent aller jusqu’à -80 %.

Depuis quelques années, cette journée est synonyme de scènes irréelles et de rassemblements massifs devant les boutiques bien des heures avant l’ouverture.

Historiquement, le Black Friday est la journée suivant la fête du Thanksgiving (ou l’action de grâce), célébrée principalement aux USA et au Canada. Cela correspond généralement au 4e vendredi du mois de novembre.

Il s’agit de l‘événement marketing le plus important avant les achats de Noël.

Commencée d’abord aux États-Unis à la fin des années 70′ et au début des années 80′, cette tradition est désormais un phénomène planétaire.
C’est l’occasion pour les marques les plus prestigieuses de faire un déstockage massif. Non seulement le Black Friday crée une véritable frénésie chez les consommateurs, mais il donne la garantie aux enseignes de réaliser des chiffres impressionnants au niveau des ventes, pendant une période très réduite.

 

La cigarette électrique : une alternative moderne

Vapoter est jugé comme étant moins nocif que la consommation de tabac. L’e-cigarette a été déclarée, dans le cadre d’une étude anglaise récente, comme étant 95 % moins dangereuse.

Mimant l’utilisation d’une cigarette classique, vous retrouvez la même gestuelle sans pour autant entretenir cette sensation de manque.

L’e-cigarette est un produit efficace pour lutter contre la dépendance à la nicotine entraînée par l’usage prolongé de la cigarette classique.
Avec la vapoteuse, c’est vous qui contrôlez le pourcentage de nicotine et pouvez ainsi le réduire progressivement.

Aussi, plusieurs plateformes de vente en ligne présentent différents modèles de cigarettes électroniques et de e-liquides pour petite, moyenne ou grande consommation. Les prix changent selon la capacité du produit et la composition du kit. Ils varient entre 16 et 130 euros.

 

L’e-cigarette : une star du Black Friday

Retenez bien la date : le Black Friday 2021 aura lieu le 26 novembre prochain.

Comme chaque année, les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques participeront également à l’événement du Black Friday.

Ainsi, que vous soyez à la recherche de matériel pour débutant ou que vous soyez un expert, il y a sûrement un produit fait pour vous.

Si vous pensez à arrêter la cigarette et que vous hésitez à adopter une vapoteuse, ce sera une belle opportunité pour acheter le modèle qui vous correspond et qui sera en adéquation avec votre budget.
Vous pouvez également choisir parmi les centaines de parfums de e-liquides et vous faire plaisir sans vous ruiner : Votre compte bancaire vous en remerciera !

Vous pouvez également offrir un kit de cigarette électronique à un proche en guise de cadeau de Noël. Cette idée originale représente le cadeau idéal pour encourager un membre de votre famille ou un ami à arrêter la cigarette classique.