Artblog.fr » Maison » Electroménager » Comparateur d’aspirateurs : comme bien choisir son modèle ?

Comparateur d’aspirateurs : comme bien choisir son modèle ? 0

L’aspirateur est en quelques sortes l’accessoire essentiel d’un ménage réussi. Il est en effet indispensable pour nettoyer correctement tout type de surface, comme les tapis, les moquettes et les différents sols. Et il est encore plus indispensable si vous avez des animaux chez vous, pour des raisons plutôt évidentes, vous en conviendrez.

Le moment est donc venu pour vous de faire le choix de votre nouvel aspirateur, et, pour cela, en plus de consulter un comparateur d’aspirateurs, nous vous recommandons de parcourir les quelques lignes qui suivent : vous y trouverez plein de conseils avisés pour vous aider à faire le bon choix.

Aspirateur

Les différents modèles qui existent

De nos jours, le moins que l’on puisse dire, c’est que choisir un aspirateur ne se fait plus aussi facilement qu’il y a quelques années, et pour cause : les aspirateurs prennent de plus en plus d’aspects différents, et proposent aussi des fonctions bien différentes.

Alors, dans toutes ces possibilités, on peut se sentir un peu perdu, et il n’est pas toujours évident de faire un choix.

Quel est le meilleur aspirateur pour vous ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.

Tout d’abord, il convient de parler des principaux modèles d’aspirateurs les plus répandus. Voici tout de suite un petit tour d’horizon :

  • Le traditionnel aspirateur traîneau, qui ne représente pas moins de la quasi totalité du marché. C’est en tout cas celui qu’on connaît le mieux. D’ordinaire utilisé avec un sac, il existe aujourd’hui de nombreux modèles sans sacs. Ils se ressemblent tous, puisque la tête d’aspiration est reliée au corps sur roulettes via un long flexible
  • Il existe aussi des modèles compacts, qui font en moyenne cinq kilos, et qui offrent pour la plupart une sangle permettant de le transporter sur l’épaule. De manière générale, il a le même aspect qu’un aspirateur traîneau
  • Les aspirateurs balais, que l’on trouve de plus en plus dans le commerce. Ils sont idéaux pour les petites surfaces, et fonctionnent à la fois sans fil et sans sac. Ils ont le principal avantage d’être très facilement maniable, et de proposer une version aspirateur à main
  • Pour finir ce tour d’horizon non exhaustif, voici l’aspirateur robot, qui propose l’avantage non négligeable de ne plus avoir à passer l’aspirateur. Ils commencent par “mapper” l’espace, puis aspirent votre environnement au moment à la fréquence que vous avez décidé en programmant

Sac ou pas sac ?

Au moment de choisir votre aspirateur, vous allez peut-être vous poser la question de la présence d’un sac ou non.

Il faut savoir que l’on trouve de plus en plus d’aspirateurs sans sac, et la principale raison est le fait que cette option soit bien plus écologique que la solution du sac.

Cependant, le sac est encore considéré comme étant bien simple à vider, et de manière moins désagréable d’ailleurs. Les modèles sans sac sont, quant à eux, plus hygiéniques à vider, puisqu’il suffit de jeter le sac, et que dans l’autre cas, le réservoir nécessite un certain nettoyage.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *