Artblog.fr » Maison » Electroménager » Cuiseur riz : Le guide pour bien choisir votre cuiseur

Cuiseur riz : Le guide pour bien choisir votre cuiseur 50

Vous avez une passion pour le riz ? Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse et vous préparez les repas très (trop ?) souvent ? Vous ne pouvez vous passer de la cuisson du riz cuiseur vapeur. Késako ? C’est le fait d’employer un cuiseur riz appareil pour la cuisson de vos plats. C’est un appareil électroménager qui est plutôt facile à utiliser et qui est surtout accessible à un prix tout à fait abordable.

Alors, si vous ne connaissez pas bien ce type d’appareil et que vous avez besoin d’explications supplémentaires, notamment sur la quantité eau riz, vous êtes bien tombés. En effet, on vous propose un guide qui va pouvoir vous donner toutes les explications pour utiliser au mieux votre cuiseur riz, céréales, blé, vous pouvez tout cuisiner.

SencorTechwoodRussell Hobbs
Volume : 0,6 lVolume : 1 lVolume : 1,8 l
300 watts400 watts700 watts
Triple système de sécurité Cuve amovible Revêtement anti-adhésif
VoyantsCouvercle en verre Entretien facile
Accessoires fournisPoignées isolantes Accessoires inclus

Cuiseur riz : à quoi ça sert ?

Un cuiseur à riz c’est un accessoire de cuisine absolument indispensable quand on mange du riz régulièrement. C’est donc un appareil cuisson (vendu par diverses marques comme Moulinex, Seb, Tefal, Toshiba, Zojirushi, etc.) qui vous permet de ne pas avoir à surveiller la cuisson du riz. Plus besoin de rester en cuisine pendant des heures, le riz cuiseur vapeur s’occupe de tout, tout seul. Magique, n’est-ce pas ?

Parce qu’on sait qu’il n’est pas toujours évident de bien choisir sa cuisson riz, l’autocuiseur c’est donc un réel coup de pouce en cuisine, croyez-nous. D’autant plus que vous allez ainsi parvenir à un résultat gustatif optimal. Alors, on dit oui au cuiseur riz appareil ! D’autant plus que le cuiseur riz céréales vous permet de préparer aussi des pommes de terre et du blé, selon les modèles que vous choisissez.

On vous parle désormais des conseils pour choisir votre premier cuiseur riz. Mais aussi de la quantité eau riz nécessaire pour bien utiliser le cuiseur riz appareil.

Comment choisir un cuiseur riz ? Les astuces

Dans un premier temps, vous n’allez pas vous occuper des accessoires de l’appareil mais plutôt vous concentrer sur les avis donnés sur le rice cooker. Mais également la contenance du cuiseur riz (un cuiseur riz vapeur).

Avec un autocuiseur, vous avez en général (pour un format classique) besoin d’une marmite avec une contenance d’1L. Mais tout dépend de l’utilisation que vous allez faire de cet appareil cuisson du riz. L’autocuiseur, ou cuiseur vapeur, doit vous permettre, grâce à sa cuve amovible anti-adhésive, d’être lavé et nettoyé facilement. Car oui, la cuve se détache du socle, ce qui est idéal pour le service mais aussi le nettoyage, évidemment. Vérifiez aussi que le cuiseur riz céréales permet bien le maintien au chaud du riz une fois la cuisson finie.

Comment préparer du riz avec un cuiseur ?

Un cuiseur automatique nécessite donc simplement eau, riz, mais aussi pourquoi pas sel et huile d’olive selon vos habitudes de cuisson.

Tout d’abord, il est recommandé de rincer le riz à l’eau, à plusieurs reprises pour en enlever les saletés mais aussi l’amidon naturel. Ensuite, vous allez mettre la quantité de riz que vous souhaitez dans le cuiseur. Selon les cuiseurs, vous aurez une cuve plus ou moins grande en terme de capacité et de contenance.

Pour la quantité eau riz, un bon indice et de mettre de l’eau jusqu’à ce que vous ayez une phalange d’eau au dessus de votre riz. Testez et vous verrez ! Ça fonctionne à tous les coups ! Une fois que vous connaissez cette astuce vous ne pourrez plus jamais vous trompez sur la quantité eau nécessaire pour un bon riz délicieux au rice cooker. En tout cas, bien plus qu’avec un riz micro-ondes, c’est évident.

Que vous soyez un adepte du riz blanc, du riz céréales, du riz japonais, avec le riz cuiseur vapeur vous allez obtenir un délicieux riz vapeur qui n’aura rien de comparable avec ce que vous avez déjà goûté auparavant. Retenez simplement la quantité eau riz et le tour est joué !

Tout droit venus du Japon, les cuiseurs riz sont tout particulièrement indiqués pour la cuisson riz sushi. Vous savez ce riz un peu collant que vous trouvez à l’intérieur de vos makis, ou sur lesquels votre poisson est posé pour un sushi.

Cuiseur riz : le résumé

Le cuiseur riz céréales est un outil de cuisine qui vous permet d’adopter un mode de cuisson vapeur pour la préparation de vos riz. Appareil qui a la faculté de cuire le riz à l’eau mais aussi de maintenir la cuisson du riz. Dans le sens où une fois que le riz est prêt, le cuiseur riz céréales le garde au chaud. En attendant que vous soyez prêts à la déguster, en solo, en couple ou en famille.

Il existe différente type de cuiseur à riz, il y a le Russell Hobbs cuiseur riz, mais aussi le rice cooker japonais, et dans tous les cas le riz cuiseur est idéal pour avoir un plat principal, ou un accompagnement toujours réussi.

Dans les cas où vous souhaitez préparer des salades riz, donc avec du riz froid, pensez à juste anticiper le temps de refroidissement. Comme avec une cuisson classique du riz, micro ondes ou casserole, notamment. Vous allez voir que vous ne pourrez plus passer d’un riz cuisson à la cuiseur vapeur tant le goût et les saveurs sont différentes. Il faut bien dire que le riz cuiseur vapeur remporte un franc succès auprès de toutes les papilles. Petits et grands seront convaincus par ce mode de cuisson. Retenez simplement que la quantité eau riz est un élément essentiel. Sans ça, vous obtiendrez une texture gluante qui ne plaît pas à tout le monde.

Si vous vous posez des questions sur le dosage nécessaire, pour deux personnes, par exemple, alors retenez que vous allez avoir besoin d’un petit bol rempli. C’est un bon indicateur pour vous aider à savoir comment doser vos quantités de riz. Certaines personnes utilisent un verre pour se repérer. Un verre, deux personnes. Mais attention, si vous avez de simples petits verres à eau, alors il faudra compter un peu plus large. D’autant qu’il vaut mieux en avoir trop que pas assez, cela vous en fera plus pour vos repas du déjeuner que vous pourrez ainsi emmener au travail. Ou alors, vous pourrez préparer une salade composée avec le reste de riz pour un autre dîner.

Fini le riz au micro-ondes ! Et le riz gluant ! Une fois que vous aurez bien compris la cuisson cuiseur riz, la cuisine du riz sera bien plus facile.

Nom du produit
recipe image
Description
Cuiseur riz
Published On
Notes
31star1star1stargraygray Based on 4 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *