Artblog.fr » Maison » Electroménager » Aspirateur silencieux : notre guide pour bien le choisir

Aspirateur silencieux : notre guide pour bien le choisir 158

L’aspirateur, c’est un équipement dont tout le monde a besoin pour assurer l’entretien et le nettoyage de son domicile. Cependant, de très nombreux aspirateurs possèdent un inconvénient de taille : c’est le bruit.

Aussi, dans notre article, nous allons vous proposer un guide qui vous permettra de choisir le meilleur aspirateur silencieux possible, celui qui vous permet de bénéficier d’un niveau sonore convenable. Mais alors, comment choisir votre aspirateur silencieux niveau sonore ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

ElectroluxRowentaPhilips
Silent Zen SystemClasse énergétique AClasse énergétique A
Variateur de puissanceVariateur de puissanceVariateur de puissance
Aspirateur à sacCompactPas de sac
SilencieuxCapacité : 3.5 LitresCapacité : 2 Litres
Constitué à 55% plastique recyclé Accessoires inclus Multi-usage

L’aspirateur silencieux : avec ou sans sac ?

En général, les aspirateurs silencieux sont en général des aspirateurs avec sac. Même s’il existe des aspirateurs silencieux sans sac, ils auront toujours un niveau sonore aspirateur plus important que l’aspirateur sac.

Aussi, si le niveau sonore est le critère le plus important pour vous, au moment de choisir votre appareil, alors il est nécessaire de faire le choix de ce type de produit. Grâce à un aspirateur sac, vous allez vraiment voir la différence, et ainsi vous allez pouvoir entretenir votre maison de manière silencieuse.

Le bruit ne vous gênera plus !

Une bonne puissance pour votre aspirateur

La puissance de votre aspirateur sac ou sans sac doit être prise en considération, au moment de choisir votre appareil.

Cependant, contrairement à ce que vous pouvez penser, cet indicateur concerne uniquement la consommation de votre aspirateur silencieux. En effet, un aspirateur sac ou non ayant une bonne puissance va consommer plus, mais ne sera pas forcément aussi efficace.

Aussi, d’autres critères sont à prendre en considération, au moment de choisir votre aspirateur silencieux. C’est le cas du débit d’air de votre aspirateur, de la dépression, des accessoires, de types de sols, et bien évidemment du niveau sonore. La puissance d’aspiration n’est donc pas le critère numéro un.

Optez pour un bon débit d’air

Le débit d’air de votre aspirateur sac silencieux est à prendre en considération. En effet, il serait plus judicieux de faire le choix d’un modèle qui vous propose un bon débit. La performance de votre aspirateur silencieux en dépend largement.

Cette mesure est exprimée en dm3/s, et plus cette mesure sera importante pour votre aspirateur silencieux, plus celui-ci sera performant.

La dépression de votre aspirateur

Est-ce que vous savez ce qu’est la dépression de votre aspirateur ? Il mesure en réalité la capacité de votre appareil à aspirer la poussière. La puissance d’aspiration est en réalité la puissance utile.

Attention donc à la prendre en considération, au moment de choisir votre produit. Un aspirateur sac silencieux avec une bonne puissance d’aspiration vous donnera entière satisfaction, vous pouvez en être certain.

Les accessoires

Vous souhaitez profiter d’un niveau sonore aspirateur faible, et de bonnes performances. Mais il serait dommage de négliger les accessoires, comme les différentes brosses qui sont fournies avec votre équipement.

Aussi, votre aspirateur balai ou aspirateur traineau devra vous proposer une brosse parquet, une brosse pour moquette, ou encore une brosse pour atteindre les endroits difficiles d’accès.

Les types de sols

Votre silencieux aspirateur doit être performant sur n’importe quel type de sol. En effet, si le nombre de décibels est important et doit être pris en compte, c’est également le cas des sols sur lesquels votre aspirateur bruit pourra être performant. Il est donc nécessaire de faire le point sur vos besoins.

Le niveau sonore : le critère principal

Eh oui, il est nécessaire de prendre en compte le niveau sonore aspirateur. Nous l’avons dit, les aspirateurs sac sont plus silencieux, et feront donc moins de bruit.

Parmi la gamme aspirateurs silencieux, vous allez trouver le Rowenta Silence Extreme, le Rowenta Silence Force, le Rowenta Multi Cyclonic, le Silence Force, L’Electrolux Ultra Power Plus, le KPA, L’Ergo Comfort Silence, le Kpa, le Philips. Tous ces aspirateurs silencieux sac proposent une technologie très efficace, qui va vous permettre de combattre le bruit. Mais attention, même si l’aspirateur silencieux vous propose un bon niveau sonore, il est nécessaire de prendre en considération les décibels.

Un aspirateur silencieux puissant affiche une performance de moins de 75dB. Choisissez donc parmi cette gamme de modèle. De cette manière, vous n’allez pas être déçu.

Les différents modèles d’aspirateurs silencieux

On vous propose maintenant de découvrir différents modèles d’aspirateur, parmi la gamme d’aspirateurs silencieux niveau sonore :

  • Le Rowenta Silence Force Multi Cyclonic : son niveau sonore est de 66 décibels, ce qui est vraiment très appréciable. C’est un aspirateur sans sac, qui pourtant vous propose un niveau sonore faible, et permet d’aspirer la poussière au mieux. C’est un aspirateur traîneau que nous vous conseillons
  • L’Electrolux Ultra Power Plus : c’est un aspirateur balais particulièrement performant, car il possède une bonne puissance aspiration, et surtout un niveau sonore aspirateur plutôt faible. En effet, cet aspirateur silencieux niveau sonore ne représente que 65 décibels. Il fonctionne sur tous les sols
  • Le Rowenta Silence Force, un rowenta silence extreme qui fonctionne avec un sac. Ici, les décibels ne sont que de 60, autant dire une performance

Pour résumer

Voici un résumé qui vous permettra de bien choisir votre aspirateur silencieux :

  • Celui-ci doit vous proposer un niveau sonore faible, entre 65 et 70 décibels. De cette manière, vous allez vraiment bénéficier d’un aspirateur silencieux
  • La puissance d’aspiration est importante, cependant la puissance ne représente quant à elle que la consommation d’énergie
  • Il est important de choisir un aspirateur silencieux niveau sonore avec de nombreux accessoires, un aspirateur robot qui puisse vous permettre d’aspirer n’importe où
  • Les aspirateurs silencieux fonctionnent en général avec des sacs. Cependant, sur le marché, vous trouverez également un silencieux aspirateur sans sac
  • La gamme aspirateurs silencieux est vaste, et votre choix devra se faire en fonction du prix, mais aussi en fonction du niveau bruit maximum
  • Si vous souffrez d’allergie, attention à choisir un niveau filtration allergène maximal
  • Votre choix aspirateur silencieux dépend également du débit d’air. Aussi, votre aspirateur robot devra être particulièrement performant, pour vous donner satisfaction

Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de choisir un niveau sonore aspirateur faible, un produit qui vous donnera satisfaction.

Aspirateur silencieux : Différents modèles de Rowenta

Un aspirateur doit concentrer de nombreuses caractéristiques : il doit posséder une bonne force d’aspiration, il doit également être maniable et performant sur diverses surfaces, mais il est nécessaire que votre aspirateur puissant soit également silencieux. Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux aspirateurs les plus silencieux du marché : les Rowenta. Il existe différents modèles de Rowenta Silence Force, et dans notre article du jour, nous allons vous aider à savoir quel aspirateur choisir. Vous trouverez donc ici un comparatif aspirateur balais silencieux de la marque Rowenta. Comment choisir son aspirateur ? Vous allez le découvrir.

Le Rowenta Silence Force 4A : le meilleur aspirateur sans sac silencieux ?

Comme son nom l’indique, le Rowenta Silence Force 4A est donc un aspirateur qui se veut silencieux. Et après notre test, nous pouvons vous affirmer que c’est effectivement le cas. Il ne dépasse par les 66Db, ce qui est un score très bon. Si on le compare au Dyson Origin par exemple, ce dernier délivre 20 décibels de plus. Le silence est donc le point fort, mais est-ce vraiment le meilleur aspirateur silencieux ?

Rowenta Silence Force 4A

La réponse est oui : il offre de très bonnes performances, ainsi qu’une puissance d’aspiration optimale, qui vous permettra d’aspirer poussières, saletés et bien plus encore. Mais ce n’est pas tout. Son système de filtration est lui aussi particulièrement performant, et sa cuve possède une grande contenance, plus de 4,5 litres. C’est donc l’aspirateur idéal, pour une maison ou une très grande surface.

Le Rowenta Silence Fore Extreme Compact

Ce modèle est la version compacte de l’aspirateur précédent. Encore une fois, il est vraiment très silencieux, et vous permettra de nettoyer votre maison ou votre appartement, sans souffrir d’un bruit de fond très désagréable.

Aspirateur Rowenta Force Extreme compact

Cependant, on notera une force d’aspiration moindre. C’est donc un appareil qui est plutôt destiné à de plus petites surfaces. Son plus : un rapport qualité prix optimal. Vous ne pourrez pas trouver mieux.

Le Rowenta Silence Force Multicyclonic

Les deux modèles précédents, présentés dans ce comparatif aspirateur balai, étaient des aspirateurs avec sac. Cependant, Rowenta a choisi de proposer un aspirateur sans sac tout aussi silencieux, ou presque.

Rowenta Silence Multicyclonique

Sachez qu’en général, les aspirateurs avec sac sont beaucoup plus silencieux. Mais avec le Multicyclonic, nous avons eu une bonne surprise. En effet, il ne fait que 68 décibels, ce qui est, encore une fois, un très bon score. Et ses performances sont également au rendez-vous, malgré une moins bonne utilisation sur les moquettes. Pour les parquets et carrelages en revanche, il est très puissant.

Nom du produit
recipe image
Description
Aspirateur silencieux
Published On
Notes
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

2 commentaires

  1. J’ai choisi l’aspirateur Silence Force de Rowenta, grâce à votre comparatif très clair que vous proposez. Je ne suis pas déçu de mon investissement. Je peux maintenant passer l’aspirateur sans peur de réveiller mes enfants. C’est parfait, surtout pour tous ceux qui ont du mal avec les aspirateurs vraiment bruyants. Je le conseille, c’est un produit remarquable !

  2. Je suis très contente du modèle d’aspirateur que j’ai choisi après lecture de ce comparatif.

    Je cherchais un modèle doté d’une grande capacité (j’ai une grande maison) et je me suis donc tournée vers le Rowenta.

    Je ne regrette absolument, je l’adore. Il est puissant, pas trop bruyant et il fonctionne sur tous les sols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *