Plusieurs raisons peuvent amener à stocker un réfrigérateur. Cela peut être par manque d’espace, à cause d’un déménagement ou encore parce que vous partez en voyage. Cependant, la meilleure alternative pour le rangement de votre appareil dans ce cas est le box de stockage ou le garde-meuble. Voici quelques conseils pour garder en toute sécurité votre frigo pour chaque situation.

Stocker en toute sécurité un réfrigérateur dans un box de stockage

Un box de stockage est une zone de rangement adéquat lorsque vous manquez de place chez vous ou ne savez plus où mettre vos meubles. Ce sont des locaux que vous louez pour y stocker vos appareils de cuisine, de froid et autres appareils de la maison. Vous disposez de modèles d’une variété de tailles que vous choisirez selon vos besoins. Il s’agit en effet, d’une zone de rangement sécurisé où les objets stockés sont à l’abri de toutes les intrusions. Vous y avez accès toute la journée jusqu’à 22 h. Néanmoins, il vous faut passer par le système d’accès par badge pour accéder à vos biens. Ce système ainsi que celui de la détection d’intrus vous garantissent la totale sécurité de vos produits stockés.

Avant de ranger votre frigo, videz-le de tous les produits périssables à faible température. Il s’agit par exemple des aliments périssables à faible température comme les fruits, les légumes, les œufs, les fromages… Ensuite, dégivrez votre frigo. Pour ce faire, éteignez-le puis laissez-le ouvert pendant un bon moment. Pour accélérer le processus du dégivrage du frigo, versez-y régulièrement de l’eau chaude. Une fois que c’est fini, nettoyez correctement l’eau qui y reste pour éviter les moisissures et les odeurs.

Notez que vous devez garder le frigo ouvert lorsque vous le stockez dans votre box.

Ranger votre réfrigérateur dans un garde-meuble

Un garde-meuble est un lieu de rangement que vous pouvez privilégier lorsque vous manquez de place dans votre bureau ou à la maison. Il est cependant également possible d’y conserver un réfrigérateur, un congélateur ou tout autre appareil de cuisine qui vous encombre.

Louer un garde-meuble pour le rangement de votre frigo ou congélateur est une solution idéale et avantageuse pour vous. Le local est de bonne taille et est maintenu à une bonne température.

Il s’agit d’une zone de rangement sécurisé pour vos produits. Notez qu’il s’agit de sites où tout est filmé pour la sécurité de vos appareils stockés. Toute intrusion serait donc détectée et filmée. Aussi, l’accès à chaque zone de stockage est possible par badge. Personne d’autre que vous ne peut alors avoir la main sur vos objets sauf en cas d’utilisation de votre badge. En plus, il s’agit généralement de zones de stockage prêt de chez vous.

Toutefois, avant de stocker vos appareils de froid comme le réfrigérateur et le congélateur, il vous revient de les vider de tous les aliments périssables à faible température. Ceux-ci ne pourront pas être maintenus en conservation. N’oubliez pas comme décrit plus haut, de dégivrer et de laisser ouvert lors du rangement dans le garde-meuble.

Notez alors que le box de stockage et le garde-meuble font partie des meilleurs moyens pour stocker en toute sécurité un réfrigérateur. Toutefois, vous devez éviter d’y garder les produits périssables à faible température comme les fromages, les œufs, les légumes, les fruits et d’autres aliments périssables. Faites donc le meilleur choix !