Artblog.fr » Maison » Electroménager » Wok électrique : Choisir son modèle, les avis

Wok électrique : Choisir son modèle, les avis 78

Vous aimez cuisiner ? Vous manquez cependant un peu de temps ? Vous aimez surtout cuisiner quand les choses vont vite et que vous ne devez pas passer des heures en cuisine, derrière les fourneaux ?

Aussi, on vous propose d’en savoir un peu plus sur le wok électrique. C’est-à-dire un wok classique mais que vous n’avez pas besoin de mettre sur le feu pour en surveiller la cuisson.

Vous allez voir que si vous aimez cuisiner et surtout manger sainement vous ne pouvez faire sans le wok. Manuel ou électrique, il en existe de plusieurs types.

Qu’est-ce que le wok ?

Si vous avez envie d’un wok, sachez alors que vous allez adorer ce mode de cuisson qui peut être aussi bien sauté (le plus courant dans les wok bars que vous fréquentez), qu’à l’étouffée mais aussi à la vapeur.

Traditionnellement, on le trouve surtout dans la cuisine asiatique car on apprécie particulièrement sa façon de permettre de faire sauter des petits légumes ou autres choses d’ailleurs. Tout juste revenus, les aliments sont alors croquants. Un délice !

Comment choisir et utiliser son wok ?

    • Un wok manuel est pratique si vous avez un peu l’habitude d’utiliser ce type d’ustensiles de cuisine. Mais il est vrai que dès lors que l’on a la chance d’avoir un peu de place, on va automatiquement se tourner vers un wok électrique.

Un wok électrique c’est pareil sauf que vous avez un socle pour déposer votre poêle aux larges bords montants. Cela vous demandera donc d’avoir un peu de place.

  • Du côté de l’utilisation, on recommande vivement de réserver l’utilisation d’un wok pour faire des aliments frits mais aussi pour faire des cuire de la viande un peu braisée ou des plats mijotés.

En définitive, vous avez donc toutes les réponses à vos questions ! Sachez qu’il existe assez peu de modèle de woks électriques sur le marché. Vous n’avez donc pas un choix énorme mais vous devriez tout de même y trouver votre bonheur.

Pour bien choisir, on vous recommande de voir plusieurs critères : la taille (c’est-à-dire le diamètre de votre wok), le volume également mais aussi l’entretien ainsi que la puissance. Et vous allez voir qu’il devient tout à fait possible de faire le choix d’un wok électrique pour vous faciliter la vie en cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *