Vous avez un magasin ou un restaurant, votre vitrine est sans décoration, vide, peu attirante. Que faire ? La réponse est simple : mettre des lettres stickers muraux. Ce sont des lettres adhésives qui peuvent se fixer sur tout support comme le verre. Parfait pour personnaliser votre vitrine tout en sortant de l’ordinaire.

Lettres stickers muraux, idéal pour décorer les vitrines

Les stickers muraux sont parfait pour les vitrines. Ils adhérent parfaitement à la surface. Ils existent en plusieurs couleurs et formats. On peut trouver des lettres stickers transparentes, qui laissent passer plus de lumière.

Le point fort de ces sticker c’est qu’ils ne cache pas votre marchandise. Vous les coller sur la devanture de votre magasin tout en pouvant exposer vos produits. Au contraire, ça fait un plus bel effet.

Par exemple, vous collez le mot « Soldes » et juste à côté vous posez un produit (vêtement, électroménager). Le client sera attiré à la fois par l’affiche écrite et la marchandise exposée.

Les polices d’écriture sont modifiables et personnalisable. Il est possible de commander des lettres calligraphiées d’une belle écriture, avec des dessins associés.

Ces sticker sont positionnables à l’extérieure comme à l’intérieur de la vitrine.

Pour une durée plus longue, il faut choisir des lettres d’un vinyle de bonne qualité. En plus, les couleurs s’estomperont moins vite.

Comment fixer les lettres stickers muraux sur une vitrine

Comment fixer les lettres stickers muraux sur une vitrineFixer des lettres stickers sur une vitrine, c’est plus que facile. Pas besoin de se tourner vers un spécialiste. Vous pouvez le faire vous même. Voici quelques indications à suivre :

  • Nettoyez bien la vitrine. Enlevez toute trace de poussière, nettoyez avec de l’alcool ménager pour être plus sûr.
  • Tracez des repères sur la vitrine avec un stylo effaçable. Pensez à bien centrer l’écriture.
  • Retirez le papier transfert mais pas en entier.
  • Posez vos lettre sur la surface de la vitrine.
  • Appuyez fortement pour bien faire coller les lettres. Continuer à retirer délicatement le papier transfert tout en appuyant sur les lettres.
  • Appliquez bien (avec une raclette ou un objet plat) ces lettres puis retirez le papier film du dessus.

Voila vos lettres sont prêtes. L’opération doit se faire délicatement pour éviter les bulles d’air et les plis. Une fixation optimale nécessitera 24 à 48 h. Pour les lavages à grande pression ou au lave vitre il faut attendre une semaine.

Si les lettres sont positionnées à l’intérieur, il faut penser à acheter des stickers inversés, afin qu’ils soient lisibles de l’extérieur. En hiver pour faciliter l’adhésion, il est conseillé de chauffer rapidement les stickers ou la surface à décorer. Un sticker de bonne qualité durera 5 ans.

Quel est l’intérêt des lettres adhésives ?

Nous avons tendance à penser rapidement à ces éléments de décoration qui peuvent se dévoiler dans toutes les demeures françaises. Toutefois, une lettre autocollante peut répondre à divers besoins et c’est aussi le cas pour toutes les entreprises. Ces dernières ont forcément besoin de communiquer que ce soit à travers un slogan, un message, un logo, voire leur marque. Avec ces lettres, elles peuvent créer ce qu’elles souhaitent en jonglant avec les formats, les polices pour l’écriture, les couleurs et même les tailles.

  • C’est aussi un élément de décoration ou pour renseigner les visiteurs ainsi que les salariés.
  • Avec ces lettres adhésives, vous êtes libre de créer les mots que vous souhaitez que ce soit pour décorer ou faciliter les déplacements des visiteurs.
  • Par exemple, vous pouvez inscrire aisément l’entrée, la sortie, le nom des bureaux, des salariés…
  • Il peut aussi s’agir d’un élément dédié à la communication, vous aurez alors des étiquettes que vous pouvez créer en ligne.

Ces produits adhésifs sont très pratiques, abordables et faciles à utiliser que vous soyez un expert, un novice ou clairement un débutant. La personnalisation est également très simple grâce au guide proposé qui simplifie grandement les étapes.