L’enseigne de magasin est un élément de publicité incontournable qui permet de renforcer l’identité d’une marque, d’attirer davantage l’œil des passants, et d’augmenter la notoriété du magasin. En plus d’un visuel décoratif servant à refléter l’image d’une société, l’enseigne d’un magasin représente également un véritable prolongement de sa marque.

Il s’agit alors de la signalétique du magasin, de son image de marque et d’un facteur de notoriété. Pour réaliser une enseigne de magasin à Paris qui soit efficace et créative, il faut faire appel à une entreprise spécialisée avec un savoir-faire avéré. Suivez cet article pour savoir où faire votre enseigne de magasin à Paris.

Quels sont les différents modèles d’enseigne de magasin ?

La réalisation d’une enseigne de magasin à Paris est une étape importante qui peut s’avérer assez compliquée étant donné le nombre de modèles existants. En premier, il est important de choisir le modèle qui pourra faire en sorte de diffuser au mieux le message que vous voulez passer. Il faut que ce dernier soit lu et retenu très facilement par les passants. Il convient alors, lors du choix d’une enseigne de magasin à Paris, de prendre en considération les matériaux utilisés pour la fabrication d’une enseigne (plastique ou métal), la dimension de l’enseigne, le budget, et l’endroit où vous souhaitez l’installer.

paris enseigne magasin

Il est possible de moduler votre enseigne de magasin en fonction de vos besoins, et l’enseigniste procédera à sa création en usant de son imagination et de sa créativité. Il existe cinq grands types d’enseignes de magasin, à savoir :

  • Les enseignes lumineuses ;
  • Les enseignes en applique ;
  • Les enseignes drapeau ;
  • Les enseignes de sol ;
  • Les enseignes de toit.

Où réaliser une enseigne de magasin à Paris ?

Les entreprises spécialisées dans la création d’enseignes de magasin à Paris proposent une large gamme de choix. Les enseignes rigides sont réalisées par impression numérique directement sur de l’aluminium à fond blanc, sur du PVC expansé, ou encore sur du polypropylène alvéolaire.

Les enseignes proposées sont destinées aussi bien à une utilisation extérieure qu’à une utilisation intérieure. Pour cette dernière, le mieux est d’opter pour des enseignes en Akilux, tandis que pour une utilisation extérieure, ce sont les enseignes en forex ou en aluminium qui sont recommandées. Certaines entreprises proposent une option lamination qui donne la possibilité de prolonger la durée de vie de votre enseigne de magasin.

D’autres enseignes suspendues en textile sont réservées à équiper les espaces intérieurs seulement, comme les stands, les salons, etc. Voici quelques entreprises spécialisées dans la réalisation d’enseignes de magasin les plus réputées à Paris :

  • Enseigne Gambetta ;
  • Enseina ;
  • Atelier Decograph ;
  • Signarama ;
  • Id Graphique.