Artblog.fr » Décoration » Les accessoires pour une fête réussie

Les accessoires pour une fête réussie 0

Pour faire la fête avec succès, il faut créer une ambiance pétillante et pleine de gaieté. Pour ce faire, pensez à accessoiriser le lieu qui va accueillir les convives et donnez-lui de la vitalité avec des ballons ou de la vaisselle colorée. Voici quelques idées pour vous aider à décorer votre salle et créer une fête inoubliable !

La décoration de la salle

Repas de fête

Mettez de la vie dans votre salle en imaginant un décor qui va donner du peps à la pièce et qui évoquera l’événement que vous souhaitez célébrer. Pour décorer facilement une pièce, optez pour des ballons que vous pouvez gonfler à l’hélium ou que vous accrocherez un peu partout. Il existe des ballons imprimés d’un message pour les anniversaires, les mariages ou encore un baptême.

Vous pouvez également les faire imprimer pour un événement spécial ou pour les personnaliser avec les prénoms des mariés par exemple. Ils sont aussi parfaits pour indiquer le lieu de cérémonie en en plaçant sur la porte d’entrée.

Pour donner du relief à votre décoration, il existe également des guirlandes en papier qui se déplient et se fixent facilement avec quelques punaises. Vous trouverez également des ballons équipés de petites LED. Ils illuminent votre salle pour lui donner une allure très chic et pleine de féerie.

C’est parfait pour apporter de la lumière dans une salle un peu sombre ou pour une ambiance tamisée lors de la soirée. Dans le même esprit, optez pour des guirlandes lumineuses ornées de plumes. Elles assurent un style très glamour et l’ambiance devient plus cosy.

Une table sublime et animée

Accessoires fête

Rien de plus triste qu’une table qui manque de personnalité. Pour lui donner du caractère, il existe une multitude de petits accessoires qui vont faire la différence. La première chose à choisir c’est votre vaisselle. Pour plus de simplicité, il existe de la vaisselle jetable qui est imprimée d’un message ou avec des motifs fantaisie.

Choisissez une vaisselle qui se mariera avec la décoration de votre salle. Évitez de multiplier les styles et les coloris sinon vous risquez de vous retrouver avec une ambiance un peu carnavalesque. Jouez la subtilité avec des serviettes en papier que vous plierez façon origami. Elles offrent une solution parfaite et peu coûteuse de rendre une table festive.

Choisissez ensuite quelques accessoires que vous placerez sur les tables comme un chemin de table ou encore des fleurs délicates. Il est aussi possible d’opter pour des marque-places raffinés. Ainsi les convives savent immédiatement où ils sont placés et les marque-places assurent une décoration délicate. Pour une ambiance chaleureuse, il est aussi conseillé d’allumer quelques bougies dans de jolis bougeoirs. Pour être sûr que la lumière dure toute la soirée, optez pour des bougies chauffe-plat imitant les vraies bougies. Elles fonctionnent à pile et peuvent se réutiliser ensuite.

Une lumière adaptée pour faire la fête

On oublie les tons blafards des néons souvent présents dans les salles des fêtes. Imaginez une ambiance plus intime et plus chaleureuse. Quelques lumières indirectes placées autour des tables apportent de la douceur. Sur les tables, vous pouvez ajouter de petites lampes afin que les convives ne soient pas plongés dans le noir !

Et pour danser, prévoyez des jeux de lumière qui s’animeront en même temps que la musique. Une boule à facettes pour l’instant disco et les convives auront envie de venir danser ! Pour une touche d’originalité, pensez aux accessoires phosphorescents. Ils sont plutôt destinés à fêter un anniversaire ou la nouvelle année. Seau à champagne, serre-tête amusant ou encore colliers colorés, vos invités vont adorer cet effet fantaisie.

Reussir sa fête

Décorez votre gâteau et mettez en scène l’arrivée des desserts. Dans un mariage ou un anniversaire, on sait tous que l’entrée des préparations sucrées est un moment très attendu de tous ! Les gourmands ont les yeux qui pétillent à la vue d’une pièce montée ou d’une farandole de desserts. Alors n’oubliez pas de faire de ce moment, un instant inoubliable.

Choisissez une musique dynamique, éteignez les lumières et lancez les fontaines à gâteaux étincelantes ! Pour un effet encore plus encore incroyable, il suffit d’acheter des jets de scènes. Ils créent une gerbe de lumière qui va surprendre vos invités. Créez un décor d’où surgiront ces jets de lumière pour illuminer vos desserts. Les fontaines à gâteaux et jets de scène se trouvent très facilement en ligne et sont peu onéreux pour un effet étonnant.

Accessoirisez vos invités

Et oui ! Qui n’a pas dansé avec une perruque multicolore sur la tête ou de fausses moustaches ! Les convives vont adorer se grimer et faire le clown. Préparez une malle avec des chapeaux, des accessoires amusants ou des vêtements loufoques. Chacun prend ce dont il a envie et c’est parti pour la fête. Vous pouvez aussi imaginer une box pour les photos.

Plantez un décor dans l’esprit de votre fête et préparez un appareil photo avec une petite télécommande à distance. Les invités se prennent en photo eux-mêmes et se dissimulent derrière de grandes lunettes ou des perruques folles. Attendez-vous à avoir des photos très drôles mais aussi à quelques surprenantes prises de vues.

Et pour une ambiance réussie, vous pouvez également imposer un thème de déguisements. C’est une bonne idée pour fêter un nouvel an ou un anniversaire. Choisissez un thème pas trop compliqué pour que les convives n’aient pas trop de mal à trouver des vêtements pour se déguiser sinon certains risquent de baisser les bras rapidement. On pense aux dessins animés des années 80, une soirée Grease ou encore la période des années folles. Et prévoyez quelques accessoires en plus pour les convives qui n’auraient pas eu le temps de trouver les accessoires nécessaires à leur tenue.

Soyez créatifs ! Même si la décoration n’est pas parfaite ou qu’il manque quelques détails à votre table, les invités seront surtout touchés de voir que vous avez pris le temps de faire une décoration pour eux. Grâce à quelques accessoires bien choisis, une salle deviendra un endroit sublime et avec une âme. A vous de jouer ensuite avec une musique bien choisie et quelques jeux pour animer la soirée !

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *