Artblog.fr » Décoration » Déco toilettes : décorer vos WC selon vos envies

Déco toilettes : décorer vos WC selon vos envies 36

La décoration de votre maison doit être harmonieuse et cohérente. De ce fait, aucune pièce de votre intérieur ne doit être oubliée. C’est notamment le cas de vos toilettes. En effet, on oublie très souvent de décorer cet espace, où nous passons un temps certain tout au long de notre vie. La décoration w.c. est vraiment un plus, car il serait vraiment dommage de soigner vos pièces de vie, vos chambres, et de laisser vos toilettes sans aucune décoration. Cependant, pour faire les choses bien, il est nécessaire d’éviter quelques erreurs. Quels sont les faux pas décoratifs que vous devez absolument contourner pour vos toilettes ? C’est ce que nous allons voir.

 

Décoration de toilette

Placez votre miroir au bon endroit pour votre décoration w.c.

C’est vrai, il est toujours plus confortable d’avoir un miroir dans vos toilettes. Pour vous, mais également pour vos invités qui pourront se refaire une beauté, après un passage aux w.c. Cependant, il est nécessaire de placer ce miroir au bon endroit. Nous vous déconseillons fortement de le placer en face de vos w.c. Personne n’a envie de se regarder dans cette position parfois gênante. Notre idée déco toilette est donc la suivante : placez votre miroir sur un mur parallèle à vos w.c., au-dessus de votre lavabo par exemple. Ainsi, vous vous sentirez vraiment plus à l’aise.

On évite le tapis dans les toilettes

C’est une question de décoration, mais également une question d’hygiène. En effet, les tapis représentent de véritables nids à poussière et à microbes. Les toilettes doivent toujours être particulièrement propre, et le tapis ne vous aidera pas à les éloigner des bactéries.

On évite les photos trop personnelles pour votre déco toilette

Vos photos et vos objets décoratifs très personnels, comme des photos de famille par exemple, n’ont vraiment pas leur place aux toilettes. En effet, vous-même et vos invités n’ont pas forcément envie de vous voir, lorsqu’ils empruntent les w.c.. De ce fait, les photos de famille ont leur place dans votre séjour, dans votre chambre, mais certainement pas dans vos commodités.

Privilégiez un éclairage confortable

Pour la décoration de vos toilettes, préférez un éclairage confortable, pas trop dur et pas trop tamisé non plus. Vous avez peut-être besoin de vous rendre aux w.c. en pleine nuit. Il serait vraiment très désagréable d’être ébloui par une lumière beaucoup trop forte

Bien organiser la lecture pour votre déco toilette

C’est toujours très agréable d’avoir un large choix de magazines ou de journaux, lorsque l’on va aux toilettes. C’est donc une bonne idée d’en proposer, mais de préférence dans un meuble dédié. Évitez donc de poser de la lecture à même le sol. En effet, ce n’est pas très hygiénique, ni très décoratif. Dans les magasins d’ameublement, vous allez trouver des présentoirs très pratiques, qui vous permettront d’apporter un peu de décoration à cette pièce.

Faites de vos toilettes un endroit harmonieux

Nous l’avons dit plus haut dans notre article, il est nécessaire de créer une décoration harmonieuse dans votre intérieur. Et cela est valable également pour vos toilettes. Ainsi, choisissez des couleurs neutres pour les murs, et apportez un peu plus de pep’s avec les accessoires : la poubelle, le porte-rouleau, ou encore un balai. Vous trouverez des ensembles vraiment modernes et à un prix très raisonnable, dans les magasins d’ameublement.

Les objets décoratifs doivent être choisis avec soin

Il est plus agréable de rentrer dans des toilettes qui sentent bon. De ce fait, pourquoi ne pas choisir en objet décoratif des bougies parfumées (de https://www.zib-line.fr), ou encore des diffuseurs d’huiles essentielles ?

La déco toilette kitsch est à bannir absolument

Les toilettes doivent rester un lieu neutre. Ainsi, nous vous déconseillons d’y afficher un poster grivois ou grossier. C’est un endroit où tout le monde a envie de se sentir bien, et une décoration trop prononcée, ou encore trop surchargée pourrait bien créer un sentiment de malaise. Ainsi, on préfère être dans la subtilité, pour cette pièce de la maison.

N’oubliez pas les meubles de rangement pour votre déco toilette

Afin de garder cette pièce propre, mais aussi épurée, il est nécessaire d’y apporter des meubles de rangement. Vous n’avez pas suffisamment de place ? Sachez que vous trouverez des meubles muraux, qui pourront être fixés juste au-dessus de vos toilettes. Ainsi, vous pourrez y ranger vos rouleaux de papier, mais également vos produits ménagers et d’hygiène. C’est très important, encore une fois pour créer un espace sobre.

On privilégie des matériaux nobles

Vos toilettes doivent être représentatives de votre maison. Ainsi, n’oubliez pas d’y apporter des matériaux nobles : du carrelage de bonne qualité par exemple, ou encore du parquet au sol. Pour les murs, nous vous conseillons d’oublier le papier peint. En effet, cette matière résiste mal aux pièces humides. A l’inverse, on préfère la peinture, ou encore une fois du carrelage moderne, qui apporteront beaucoup de charme et de cachet à cet espace.

Déco toilette : ce qu’il faut retenir

Les toilettes de votre maison doivent être en harmonie avec votre décoration intérieure. Il est inutile d’en faire trop, et de surcharger cet espace. Les meubles de rangement et les présentoirs à journaux vous aideront à garder cet endroit rangé et propre. On évite les tapis, et on privilégie les matières nobles. Pour finir, on propose de quoi se sécher les mains, et on installe un lavabo, pour une question d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *