Vous êtes à la recherche d’un guide qui pourra vous aider à imaginer votre décoration design ? Dans ce cas, nous allons vous aider dans notre article à y voir un peu plus clair.

Comment faire, pour créer ce genre d’ambiance dans votre salon ? Nous allons voir qu’il est nécessaire de faire le bon choix de couleurs, de matière, mais également d’objets déco et de luminaire. Vous souhaitez être aidé pas à pas, dans le but de bien réaliser votre décoration design et contemporaine ?

Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous allons tout vous expliquer ici, dans la suite de notre article et même vous donnez de bon sites e-commerce.

Decoration

Quelles couleurs pour votre décoration design ?

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux couleurs que vous allez choisir.

C’est la première question que vous devez vous poser. En effet, si vous partez d’un espace vierge, alors il vous faudra réfléchir aux teintes et aux coloris qui viendront rehausser votre intérieur et votre décoration. Voilà nos conseils, concernant les couleurs que vous pouvez choisir :

  • Choisissez une couleur de base : cette couleur sera celle que vous allez appliquer sur vos murs par exemple. Par exemple, si vous choisissez le blanc, alors la plupart des meubles de grande importance, comme le meuble TV, le canapé, ou encore la table de la salle à manger devront être blancs. En effet, cela vous permettra de créer une véritable unité. Mais attendez, ce n’est pas fini !
  • Apporter des touches de couleur supplémentaires : bien évidemment, vous allez apporter des touches de couleur supplémentaire, pour égayer l’atmosphère. Aussi, n’hésitez pas à jouer avec des teintes différentes, avec vos rideaux, vos coussins, ou encore vos plaids et autres objets de décoration

Le choix des matières est important

Si les couleurs sont très importantes, il en va de même pour les matières. Les matières vont apporter du relief au sein de votre intérieur, du dynamisme et pourquoi pas de l’originalité. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Profiter d’une sélection de matériaux qui pourront vous convenir ?

  • L’aluminium : l’aluminium est un matériau que l’on retrouve très souvent dans les intérieurs design, car il est sobre et épuré
  • Le verre : on l’apprécie pour son élégance et sa transparence
  • Le bois peint : le bois apportera une touche de douceur dans votre salon, ou votre chambre à coucher
  • Les fausses fourrures : voilà une matière synthétique qui va trouver sa place dans votre décor. Qui n’a pas envie de pouvoir se pelotonner dans un plaid tout doux, ou de profiter de coussins en fausse fourrure ?

La lumière : privilégiez la lumière naturelle

Très importante dans votre décoration : la lumière. En effet, celle-ci doit être le plus naturelle possible, en tout cas la journée. Voici des conseils et des astuces qui vous aideront à trouver la bonne source de lumière pour votre intérieur design :

  • Libérez le passage de la lumière : il est nécessaire de faire place nette devant les fenêtres, les baies vitrées, et toutes les autres sources de lumière. En effet, c’est important de privilégier la lumière naturelle, comme nous l’avons dit précédemment
  • Multipliez les sources de lumière artificielle : lorsque la nuit tombe, il est recommandé d’opter pour plusieurs sources de lumière, de façon à créer une ambiance tamisée et cocooning. Vous trouverez divers modèles de lampes design sur un e-commerce spécialisé dans la décoration