Il existe en ce moment diverses techniques pour personnaliser les vêtements pour enfant. Tel est le cas des étiquettes sur mesure. Vous pouvez choisir plusieurs méthodes proposées par les professionnels en fonction du produit où vous souhaitez le poser.

Étiquette en rouleau personnalisée : une multitude d’usages  

Qu’il s’agisse d’une entreprise ou pour l’usage d’un particulier, l’étiquette en rouleau constitue un outil indispensable pour démarquer des produits. Cet accessoire original se décline en divers motifs et permet d’insérer des contenus diversifiés. De plus, il est possible de réaliser des finitions pour créer une étiquette unique. Pour comprendre l’usage dont on peut profiter d’une étiquette en rouleau personnalisé, retrouvez ci-après les critères de choix avant d’imprimer les modèles adéquats.

étiquette en rouleau personnalisée

Comment la personnaliser ? 

Que vous souhaitiez l’utiliser pour votre projet professionnel ou pour démarquer vos effets personnels, il est important de tenir en compte les aspects suivants.

  • Définir les éléments graphiques à inclure dans votre étiquette : pour orner votre étiquette, prenez soin de sélectionner les images adaptées. Pour décorer et démarquer des étiquettes pour les vêtements de votre enfant, vous pouvez opter pour des images ludiques. Pourquoi ne pas sélectionner les images de son héros préféré ? Toutes vos inspirations sont réalisables.
  • Déterminer la forme de l’étiquette sur mesure : avant de commander une étiquette en rouleau personnalisée, il est nécessaire de sélectionner la forme convenant à votre usage. Vous avez généralement le choix entre les formes classiques : ronde, rectangle, carré. Néanmoins, vous pouvez également commander des modèles personnalisés conformément à votre goût ;
  • La dimension : Pour la découpe des étiquettes, n’oubliez pas de préciser leurs dimensions dans votre commande. En moyenne, sa taille minimale doit être comprise entre 2×3 cm. La taille maximale possible selon la norme est en revanche de 45 x30 cm ;
  • Le type de pose de votre choix : les fabricants vous proposent en principe trois techniques de poses. Soit vous posez l’étiquette manuellement, automatiquement ou par mandrin ;
  • La finition : pour embellir encore plus votre étiquette, vous pouvez sélectionner parmi les finitions proposées à savoir le vernis, le pelliculage mat ou le pelliculage brillant ;
  • Le type d’étiquette autocollante adhésive : avant de commander, il est recommandé de se renseigner auprès des fabricants sur les papiers disponibles. Les imprimeurs utilisent en majorité du papier biodégradable, du papier en fibre de canne ou du papier Frozen Pearl. Il est également possible de réaliser vos étiquettes avec du papier couché permanent blanc, du papier non couché blanc, du papier gaufré et perlé, du papier kraft ou du papier fluo.

Où commander votre rouleau d’étiquette personnalisée ?

Comme toute prestation d’impression, vous pouvez commander votre étiquette personnalisée auprès de diverses entreprises proposant ce service. Toutefois, il est mieux de s’assurer avant tout de leur savoir-faire en consultant les avis clients à leur sujet. En fonction des recommandations des clients satisfaits, vous disposez d’un élément pour vous assurer de la qualité de leur prestation.

Pour bénéficier du tarif le plus abordable, prenez soin de comparer les prix proposés par les imprimeurs en ligne. De cette manière, vous aurez le large choix en alignant les offres de chaque prestataire sur le marché.