Lorsque l’été approche, les femmes ont cette envie de changer radicalement leur coiffure en adoptant une coupe plus courte ou sublimée par une autre couleur. En feuilletant les magazines, vous croiserez sans doute le tie and dye qui est décliné en plusieurs tons.

Vous avez le traditionnel blond, mais certaines n’hésitent pas à adopter des teintes un peu plus vitaminées pour l’été comme le violet, l’orange et le bleu. Il faut toutefois être vigilant notamment pour l’entretien, car le visuel peut rapidement devenir cauchemardesque.

Une coloration basée sur un balayage

Les adeptes de la mode ne parlent que de ce tie and dye blond, car il s’agit de la tendance de 2018. Il suffit de se rendre chez le coiffeur pour constater le succès de cette coloration qui est donc basée sur la technique du balayage. Vous avez ainsi deux couleurs à savoir la base naturelle et une autre colorée. L’intérêt est toutefois intéressant :

  • Vous apportez un peu de lumière à votre chevelure terne
  • Vous dynamisez cette coupe de cheveux un peu sobre
  • Vous adoptez une nouvelle tendance pour cet été afin de vous couper de votre quotidien

Il ne suffit pas d’envisager le tie and dye bleu, tie and dye brune ou le tie and dye violet, car quelques précautions sont à prendre. Cette coloration n’est pas réservée à toutes les femmes, il faut impérativement avoir une certaine longueur pour avoir un visuel intéressant.

Dans le cas contraire, vous aurez l’impression d’avoir des racines. Les cheveux mi-longs sont donc parfaits même si certaines tentent le tie and dye cheveux courts qui n’est toutefois pas conseillé.

Il est aussi idéal pour les blondes, les brunes, mais également les rousses.

Comment réussir cette coloration ?

Si vous n’êtes pas un expert, le visuel peut être catastrophique notamment pour un tie and dye rouge ou un carré plongeant long tie and dye. Dans les commerces, vous avez tous les produits nécessaires pour le réaliser, mais parfois, il est préférable de se rendre chez le coiffeur.

Il peut ainsi sélectionner la meilleure teinte et vous proposez un éclaircissement en adéquation avec votre teint. Certes, le violet est tendance, mais il ne convient malheureusement pas à toutes les têtes.

  • Envisagez une nouvelle coupe de cheveux avant de vous lancer dans un tie and dye roux ou un tie and dye rose.
  • Le produit doit être appliqué sur une chevelure lavée la veille et sèche. Certaines femmes ont tendance à les laver juste avant la coloration, mais ce n’est pas conseillé.
  • Brossez vos cheveux pour éviter les noeuds et pour les lisser.
  • Le tie and dye gris doit être appliqué de manière homogène sur l’ensemble de la chevelure. Utilisez une brosse spécifique mèche à mèche surtout pour une pâte éclaircissante.

Lorsque le produit a été déposé, il est possible de peaufiner le tie and dye caramel en brossant doucement les points. Vous pouvez aussi ajouter un peu plus de pâte au niveau des pointes si vous souhaitez les éclaircir davantage.

Si vous avez peur de déborder, le cellophane est votre meilleur ami, cette technique est d’ailleurs utilisée par de nombreux professionnels. Il évite les débords ainsi que le contact avec les autres mèches. Vous enroulez ainsi facilement toutes les mèches.

C’est l’heure du rinçage !

Après avoir attendu le délai indiqué par le fabricant, vous pouvez déjà constater l’effet. Si ce dernier n’est pas assez clair, vous pouvez prolonger l’application de quelques minutes en ne dépassant pas celui précisé. Généralement, la notice d’utilisation recommande 40 minutes au maximum que vous ayez les cheveux foncés ou clairs.

Coupe femmeGrattez doucement une mèche pour identifier l’éclaircissement ou la couleur et si vous êtes satisfait, vous pouvez rincer vos cheveux.

Généralement, les produits pour un tie and dye blond platine sur châtain sont livrés avec des soins qu’il faut obligatoirement utilisés afin d’améliorer le rendu et de lutter contre l’assèchement. Vous pouvez ensuite les sécher naturellement au soleil ou avec un appareil en respectant la distance de 20 centimètres. Si vous n’êtes pas convaincu par le résultat, il faudra malheureusement prendre votre mal en patience, car il est déconseillé d’appliquer aussi vite une nouvelle couleur.

Faites durer le plaisir en prenant soin de la chevelure

Si vous avez été vigilant lors de l’application et au niveau de la couleur, votre tie and dye cheveux mi-longs vous apporte un peu de luminosité. Toutefois, que vous ayez choisi le blond, le bleu, le roux ou encore le châtain, l’entretien est indispensable. Dans le cas contraire, les pointes seront fourchues et surtout vous constaterez un assèchement significatif. Vous aurez l’impression d’avoir une botte de paille sur la tête.

Il existe des soins nourrissants en fonction de votre profil (cheveux gras, secs, abîmés…) qu’il faut réaliser tous les deux jours en respectant les temps de pause. Généralement 10 minutes sont amplement suffisantes même si votre chevelure a perdu de sa superbe.

Gardez également le soin livré avec votre coloration, car si vous avez les cheveux courts, vous avez sans doute utilisé la moitié du tube. La conservation est possible pendant quelques jours.

Il faut également effectuer un masque nourrissant au moins une fois par semaine avec un temps de pause plus ou moins long en fonction de votre problématique. Vous apportez aussi de la brillance à votre chevelure et vous prolongez le plaisir. Si vous n’entretenez pas ce fameux tie & dye, le résultat sera désastreux et vous aurez cette envie de vous dissimuler sous un bonnet.

Si vous souhaitez le conserver sur le long terme, il faudra sans doute retourner chez le coiffeur afin de ne pas avoir trois couleurs. En effet, certaines femmes décident de se teindre en blonde et d’utiliser cette technique de balayage. Toutefois, entre la coloration, la couleur et les racines, le résultat n’est pas celui escompté. Vous pouvez également les supprimer chez vous avec un kit spécialement conçu pour les racines. Vous l’appliquez avec un pinceau toujours en respectant les temps indiqués via la notice.

Quel tie and dye pour ma carnation ?

Sans le moindre doute, vous avez surement eu envie, ne serait ce qu’une seule fois, d’arborer un joli tie and dye tel qu’on les voit sur les belles chevelures de stars ! Que vous soyez blonde ou brune, il y a toujours une coloration qui vous ira bien. Toutefois, il est important de prendre l’avis de votre coiffeur avant de choisir votre balayage. Un tie and dye blond très clair n’ira pas forcément à une brunette. Un tie and dye brune devrait être de préférence dans les teintes naturelles qui se rapprochent le plus de la couleur de sa carnation pour donner du mouvement à la chevelure et apporter un éclat de lumière au teint. Le tie and dye caramel est idéal pour les brunes pour peu qu’il soit bien réussi.

De plus, pensez à considérer les éléments suivants avant de choisir votre teinte :

  • la couleur naturelle de vos cheveux,
  • la couleur de votre peau ainsi que ses sous-tons,
  • le type et la santé de vos cheveux,
  • la longueur de vos cheveux.

En ce qui concerne la longueur, sachez qu’un tie and dye cheveux court sera uniquement focalisé sur les pointes, contrairement à une coloration sur cheveux longs. En effet, la longueur de vos cheveux détermine le style de votre coloration. Si vous avez une coupe carrée, sachez qu’un tie and dye vous ira à ravir pour peu que le dégradé soit réalisé de façon subtile.

Enfin, vous devez savoir que ce type de balayage est une décoloration de vos cheveux. De ce fait, vous êtes tenue de bien entretenir vos cheveux pour qu’ils soient en bonne santé, mais aussi, bien entretenir votre coloration pour qu’elle vieillisse convenablement.

Comment entretenir un tie and dye ?

Vous avez fait le choix de faire un tye and dye pour cet été ? Et bien vous devez apprendre à l’entretenir. Pour que vos cheveux restent en bonne santé, optez pour des soins qui les nourrissent en profondeur, car la décoloration tend à abîmer les cheveux. Privilégiez des masques riches en nutriments ainsi que les huiles naturelles pour hydrater vos cheveux. Si vous avez un tayenday blond, évitez toutes les huiles colorées qui auront tendance à accentuer les reflets oranges et jaunes dus aux vieillissement de la teinture.

Pour entretenir davantage un ty and dy blond, il est vivement recommandé d’utiliser un shampoing antioxydant, connu communément sous appellation de shampoing violet ou bleu, qui permet de réduire l’effet des reflets oranges et vous permet de profiter encore plus longtemps de votre coloration. Vous pouvez aussi utiliser des soins révélateurs de brillance pour que vos cheveux soient encore plus beau et en bonne santé.

Enfin, si vous souhaitez avoir un tie and dye original pour un look plus tendance et qui se démarque des autres, vous pouvez opter pour un tie and dye gris ou encore, le tie and dye rouge. Ces colorations sont très à la mode et vous serez certainement ravie d’avoir une belle chevelure dans ces teintes.