Se maquiller, c’est un art qu’il est nécessaire de maîtriser au quotidien, pour de très nombreuses femmes. Aussi, c’est important de pouvoir profiter du meilleur pinceau possible.

Pour les yeux, pour la bouche, mais surtout pour le teint, qui est la base de votre maquillage. Ici, on vous explique comment procéder, pour choisir le meilleur pinceau possible.

Cela vous intéresse certainement, si vous êtes une adepte de la beauté.

Le pinceau fond de teint en poils naturels

Dans le commerce, vous trouverez très certainement des pinceaux pour fond de teint en poils naturels.

Attention : ils sont conçus pour appliquer seulement un certain type de produit :

  • Les poudres de teint
  • Les poudres de fixation
  • Le blush

Aussi, les poils naturels sont idéaux, car ils retiennent mieux les produits et permettent de bien les fixer sur la peau.

Si vous préférez appliquer une poudre teintée, plutôt qu’un fond de teint liquide, alors c’est celui-ci que vous devez choisir.

C’est également une bonne idée pour terminer le teint, avec une touche de blush. Intéressons-nous maintenant aux pinceaux en poils synthétiques.

Le pinceau fond de teint en poils synthétiques

Contrairement au pinceau en poils naturels, le pinceau en poils synthétiques permet de laisser glisser la matière.

Aussi, il est recommandé pour :

  • Les BB crèmes
  • Les fonds de teint liquides
  • Les fonds de teint crème

Maintenant, nous allons voir quel est le produit qui vous permet d’obtenir la meilleure couvrance.

Le pinceau idéal pour une meilleure couvrance

Si vous avez de petites imperfections à cacher, alors plusieurs options s’offrent à vous :

    • Le pinceau classique, qui permet d’appliquer le fond de teint dans tous les recoins de votre visage, pour un résultat parfait
    • Le pinceau plat : il est idéal, car il est particulièrement dense, et permet d’appliquer la matière de façon homogène

Focus sur le Kabuki

Est-ce que vous connaissez le pinceau pour le teint Kabuki ? Il nous vient directement du Japon. Voici ce que vous devez savoir, à propos de ce produit :

    • C’est un pinceau idéal pour appliquer les poudres
    • Il vous permet un résultat totalement naturel
    • Il permet d’atteindre toutes les zones de votre visage

Il existe tellement de pinceaux pour maquillage que ça devient très difficile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on est encore débutante en maquillage et qu’on ne s’y connait pas très bien. Pourtant le choix des pinceaux est aussi important que le choix des produits makeup pour un joli résultat, c’est pour cela qu’il faut prendre son temps pour choisir les bons pinceaux.

Le pinceau le plus important, sans lequel aucune beauty addict ne peut vivre, est sans le moindre doute le pinceau fond de teint. Si vous deviez avoir un seul pinceau, ça devrait être lui car il est indispensable pour l’application du fond de teint.

Que ce soit un fond de teint liquide ou un fond de teint en poudre, si vous voulez un maquillage flawless (parfait) appliquer votre fond de teint au pinceau mais jamais avec les doigts. Vous devez choisir un pinceau en fonction de votre fond de teint mais également en fonction du résultat que vous voulez obtenir.

Les différents pinceaux pour fond de teint liquide

Le pinceau plat

Sans doute le type de pinceau le plus utilisé car l’un des meilleurs pinceaux maquillage.Il permet d’appliquer le fond de teint liquide, ou la BB crème sur la totalité du visage de façon homogène et en toute légèreté et pour une couvrance légère à moyenne. Il est idéal pour les femmes qui veulent un résultat naturel.

Le pinceau buffer

Si vous avez tendance à préférer les fond de teint liquides mais épais, pour une très haute couvrance, c’est le pinceau que l’on vous recommande. Le pinceau buffer permet de bien travailler le fond de teint sur la peau sans laisser de trace pour un résultat

Le pinceau pour contouring

Si vous suivez l’actualité beauté et makeup, vous avez certainement dû entendre parler du contouring, cette technique de maquillage qui permet de redéfinir les zones d’ombres et de lumières du visage pour le sculpter. Le pinceau pour contouring permet d’appliquer un fond de teint plus foncé que la couleur naturelle de votre peau sur les zones d’ombres comme les pommettes, le contour du visage et du nez.

Le pinceau blush

Le petit conseil du jour : pour un fini très naturel, appliquez votre fond de teint liquide avec un pinceau blush bien qu’en temps normal, celui-ci est dédié à l’application du fard à joues.

L’éponge

Bien que ce ne soit pas un pinceau, nous ne pouvions pas ne pas en parler dans notre article. L’éponge est devenue un incontournable des produits beauté pour appliquer le fond le teint.

Pourquoi utiliser une éponge et pas un pinceau ? Parce que tout simplement le résultat n’est pas le même. L’éponge permet d’avoir une meilleure couvrance qu’un pinceau mais avec un fini naturel.

Les différents types de pinceau pour fond de teint en poudre

Le pinceau poudre large

Ce pinceau peut s’avérer très pratique pour appliquer un fond de teint en poudre sur le visage. Vous pouvez vous en servir pour appliquer d’autres produits en poudre comme la poudre libre ou le bronzer.

Le pinceau Kabuki

Vous pouvez utiliser ce pinceau pour appliquer une poudre au dessus de votre fond de teint liquider pour le fixer et lui permettre de tenir plus longtemps. Vous pouvez également appliquer votre fond de teint en poudre avec un pinceau kabuki pour un résultat naturel.