Avoir un furoncle n’est jamais une chose agréable. C’est un bouton qui prend généralement naissance à la base d’un poil, qui va subir une infection bactérienne. Il peut se situer partout sur le corps, et dans tous les cas, il est important de rapidement le traiter pour qu’il ne se révèle pas dérangeant. Mais avant cela, il va falloir le faire mûrir rapidement. Il existe plusieurs méthodes naturelles qui peuvent vous permettre de rapidement vous en débarrasser.

Comment faire mûrir un furoncle rapidement ?

Comment faire mûrir un furoncle rapidement ? Quatre méthodes

Voici quatre méthodes naturelles qui vous permettront de rapidement retrouver votre peau saine, et de faire disparaître et sécher ce bouton plus que gênant. Surtout, essayez de ne pas vous gratter pour ne pas risquer une infection toujours plus conséquente.

La semoule de maïs

Utiliser de la semoule de maïs pour faire mûrir un furoncle est une excellente méthode. Il vous suffit d’avoir une demi-tasse d’eau chaude, un linge propre et une tasse d’eau chaude. Mélangez la semoule à l’eau pour obtenir une pâte, que vous poserez sur votre furoncle. Recouvrez ensuite avec votre linge propre et répétez cette opération plusieurs fois dans la journée. Vous verrez que votre furoncle va rapidement ramollir et mûrir. Une bonne manière d’accélérer votre guérison complète.

L’oignon

L’oignon est particulièrement connu pour ses propriétés antiseptiques. Il peut être utilisé pour traiter de nombreux boutons différents, et le furoncle n’échappe pas à la règle. Il suffit de trancher un bout assez épais et de le laisser posé sur votre furoncle. Vous le recouvrez ensuite avec un tissu propre et il faut aussi répéter plusieurs fois l’opération pour évacuer toute la chaleur du furoncle. Une méthode parfaite pour faire mûrir et disparaître rapidement un furoncle. Pensez à bien vous laver après chaque application si vous ne voulez pas sentir l’oignon.

Tester les huiles essentielles

Il y a de nombreuses huiles essentielles qui ont de très bonnes vertus pour traiter les boutons. Et certaines sont particulièrement adaptées pour les furoncles. Vous pouvez tenter l’expérience de l’huile essentielle d’arbre de thé. Elle devrait vous permettre de faire rapidement mûrir votre furoncle. Pour cela, il vous suffira d’en appliquer sur du coton et de vous frotter le coton sur le bouton. N’hésitez pas à reproduire cette action plusieurs fois par jour, et cela, jusqu’à la disparition complète de votre furoncle. De plus, cette huile dégage une odeur très agréable sur votre corps.

Une simple compresse chaude

Pour cette méthode, rien de plus simple. Il vous suffira de posséder un tissu en coton propre. Cela peut être une chaussette par exemple. Il faudra ensuite la remplir avec du riz jusqu’à un peu plus de la moitié. Faites un nœud pour correctement la refermer et il ne vous restera plus qu’à la placer deux minutes aux micro-ondes. Il vous suffit ensuite de poser cette chaussette bien chaude sur votre furoncle. Encore une fois, il faudra utiliser cette méthode plusieurs fois par jour. Et elle peut parfaitement être améliorée en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles dans le riz.