Le maquillage nude est une façon astucieuse de vous mettre en valeur de façon naturelle. Si vous ne savez pas ce qu’est le nude, nous allons vous l’expliquer dans cet article.


Vous trouverez des conseils et des astuces pour réussir un maquillage nude sur des yeux marrons. Vous allez voir, ce n’est pas compliqué, il suffit d’avoir les bons produits et de savoir comment faire.

Nous allons aussi vous prouver qu’il est possible de faire un smoky eyes avec des teintes nude pour un effet à la fois naturel et sexy.

Maquillage nude yeux marron : quels produits utiliser ?

Nous allons vous dire quelles teintes utiliser pour vos tuto maquillage yeux marrons. Nous vous conseillons de choisir des teintes d’ombres à paupières nude, taupe, beige, marron, blanc ou prune. Pour le mascara et les crayons, optez pour du noir, du brun ou du marron.

Il existe des palettes de nude très bien conçues comme la Naked ou la Chanel. Vous l’avez compris, le nude est une façon se maquiller avec des couleurs douces et naturelles. Le but est d’avoir un rendu naturel, comme si vous n’étiez pas maquillée.

Ce type de maquillage est idéal pour celles souhaitent se maquiller sans que cela soit trop voyant. Vous avez bonne mine sans ressembler à une palette de peinture !

Pour réussir un maquillage nude, il est donc primordial de bien choisir vos produits. Nous l’avons dit il faut choisir des teintes assorties à vos yeux. En réalité, il faut choisir des teintes qui sont adaptées à votre carnation c’est-à-dire à la couleur de votre peau. Si vous avez la peau pâle, optez pour des teintes claires.

En revanche, sur les peau bronzées ou foncées, vous pouvez choisir des teintes plus soutenues. Il existe de nombreuses palettes pour les maquillages nude.

Mais bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser des fards à paupières vendus à l’unité. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse ou à vous renseigner sur internet.

Les vidéos tuto maquillage yeux marrons sont également de grandes sources d’inspiration.

Maquillage nude yeux marron : comment faire ?

Il est tout à fait possible de faire un smoky eyes nude, quelle que soit la couleur de vos yeux. C’est vrai qu’on voit souvent des smoky eyes noir ou foncé. Mais cette technique de make up peut s’adapter sans problème à d’autres teintes.

On peut faire des smoky bleus, verts, marrons, rose, etc. En fait, le principe du smoky eye est très simple à comprendre et à appliquer. Il faut au moins deux fards à paupières avec des teintes différentes.

On applique la teinte claire sur toute la paupière puis en ajoute de la poudre plus foncée sur le coin externe.


Cela crée un dégradé ! Vous pouvez même éclaircir le coin interne de l’oeil avec du crayon blanc. Ajoutez pour finir un trait de crayon et du mascara.

Le secret pour réussir un tuto smoky eye c’est d’utiliser de bons pinceaux. Bien évidemment, vous pouvez aussi estomper au doigt mais vous aurez de meilleur résultat avec un pinceau. N’hésitez pas à acheter des pinceaux de qualité pour faire vos make up et bien évidemment vos produits doivent aussi être d’excellente qualité !

Quels produits utiliser pour maquiller des yeux marrons ?

Si vous avez des yeux marrons, vous pouvez vous estimer chanceuse car tous les types de maquillages vous iront. Vous pouvez mettre votre regard en valeur rien qu’avec un trait d’eye-liner ou du crayon noir dans la muqueuse. Toutefois, si vous voulez apprendre à réaliser des maquillages pour yeux marrons plus élaborés, que ce soit un maquillage léger et discret pour la journée ou un maquillage plus prononcé pour la soirée, vous devez vous munir des bons outils, et par outils on entend, bien sûr, le choix des fards à paupière et des pinceaux pour vous maquiller.

Si vous êtes débutante en la matière, nous vous conseillons d’opter pour une palette de fards à paupières avec des tons clairs qui se rapprochent de la couleur naturelle de votre peau. Parmi les palettes que l’on vous recommande et qui sont disponible en vente sur Amazon :

  • Maybelline New York – Palettes Fard à Paupières The Nudes : elle contient 12 fards à paupières dans les tons : chair, marron et dorée, l’idéal pour maquiller des yeux marrons ou noisettes. Vous pouvez mixer les couleurs selon vos envies pour créer différents looks nudes pour la journée ou pour le soirée. Le prix de la palette est à 12 euros.
  • Flame Eyeshadow Palette, ROMANTIC BEAR : cette palette contient, elle aussi, 12 fards à paupières dans les tons marron, rouge et orangé, dont des mattes et des pailletés qui sont extrêmement pigmentés. La dupe de la Naked Heat de Urban Decay, mais en beaucoup moins cher.

Pour réaliser un beau maquillage nude, il faut bien choisir vos pinceaux aussi, notamment le pinceau estompeur qui va permettre aux fards de se fondre entre-eux pour créer un beau maquillage yeux marrons.

Quelles teintes pour mettre en valeur des yeux marrons ?

Toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Pour réussir un maquillage yeux noisettes ou yeux marrons, vous devez apprendre à choisir les teintes adaptées à votre couleur d’yeux, mais aussi à votre carnation :

  • Si vous avez la peau claire et des yeux marrons, vous pouvez oser des looks colorés en mélangeant des couleurs nudes avec des couleurs plus vibrantes, comme le bleu indigo ou le rouge brique. Si vous avez des yeux marrons clairs, choisissez des couleurs dans les tons prunes ou rosés.
  • Si vous avez la peau foncée, évitez les couleurs trop claires ou les tons rosés. Optez plutôt pour des couleurs cuivrés, dorées et mêmes orangés.

Comment avoir des nudes make-up pour yeux marrons/verts ?

Voici les étapes à suivre pour réaliser un maquillage nude sur des yeux marron vert :

  • Appliquer une base à paupière : la base à paupière permet de fixer les fards, pour un maquillage qui tient toute la journée,
  • mettre un fard clair sur toute la paupière pour l’unifier et camoufler les petits vaisseaux sanguin,
  • appliquer un fard de transition de couleur taupe avec un pinceau estompeur sur tout le creux de paupière en faisant des petits mouvements circulaires pour estomper la matière,
  • appliquer un fard plus foncé dans le coin de paupière tout en étirant un peu la matière vers l’intérieur avec le pinceau estompeur,
  • appliquer du crayon noir en muqueuse et du mascara pour intensifier votre regard.

Pour apprendre à créer d’autres maquillages yeux marrons, vous pouvez regarder des tuto maquillage yeux marron sur Youtube ou sur Instagram.