Artblog.fr » Tatouage » 300 idées de tatouages Mandala

300 idées de tatouages Mandala 0

Si vous aimez le tatouage, cette pratique qui est de plus en plus appréciée, alors vous n’êtes certainement pas passé à côté du mandala.

En plus de posséder une signification importante, il est nécessaire de le faire réaliser par un professionnel, qui connaît parfaitement l’art du tatouage mandala femme ou homme.

Dans notre article, nous allons nous intéresser au tatouage mandala signification.

Nous verrons également quels sont les emplacements idéaux pour réaliser ce type de tatouage. Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le tatouage mandala homme ou femme ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Tatouage mandala : vous allez tout comprendre

Signification du tatouage mandala

Mieux qu’une définition, Le mandala en tatouage a une signification particulier que nous allons voir en fonction du type de mandala. En effet, il existe différents types de mandalas :

  • 1) Le mandala tibétain : ce tatouage fleur manda tibétain est en réalité un objet sacré. En effet, ce dessin traditionnel est réalisé avec du sable ou du riz, et est éphémère. Le mandala demande énormément de temps et de patience pour être réalisé, et est éparpillé dans l’air une fois terminé
  • 2) Le mandala psychanalytique : dans la psychanalyse, le mandala est réalisé dans le but d’apaiser l’esprit.
  • 3) Ce dessin est censé émettre des vibrations, ainsi qu’une sensation de bien-être

Le tatouage mandala bras ou épaule possède donc plusieurs vocations :

  • Il représente une personne créative et intuitive
  • Le tatouage mandala épaule permet de se recentrer sur soi
  • Avoir un tatouage mandala bras permet également de développer sa concentration

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur la signification du mandala. Maintenant, nous allons nous intéresser à l’emplacement de ce tatouage. En effet, il est assez complexe à réaliser, et il est nécessaire de trouver l’endroit parfait sur votre corps, dans le but de le magnifier.

Quel emplacement pour votre mandala : un rapport avec sa signification

Nous l’avons dit précédemment, le mandala représente la concentration sur soi. Aussi, le ventre peut représenter un bon emplacement, pour ce tatouage. Cependant, c’est une zone particulièrement douloureuse.

Tatouage mandala dos

Un mandala ira parfaitement sur une zone courbe du corps. Par exemple, l’épaule ou encore le coude. Si vous avez envie d’un tatouage mandala assez imposant et volumineux, dans ce cas, nous vous encourageons à choisir la cuisse, ou encore le dos.

Ainsi, votre tatoueur pourra rajouter une quantité de détails intéressants, pour rendre le tatouage unique et vraiment magnifique. Si l’emplacement est intéressant, le choix du tatoueur l’est tout autant. Il est important de choisir un professionnel, qui maîtrise parfaitement cet art.

Tatouage mandala épaule

On vous aide à choisir le meilleur tatoueur pour votre mandala

Pour ce mandala tatouage, vous avez besoin de faire appel à un professionnel qui connaît parfaitement la signification de ce motif, mais qui saura le réaliser avec soin.

Comme nous l’avons mentionné, le mandala est un tatouage vraiment complexe.

Aussi, il faut contacter un artiste qui saura vous tatouer un motif compliqué. Certains tatoueurs sont spécialisés dans les mandalas, et nous vous conseillons vivement de faire appel à eux.

Voilà tout ce que vous devez savoir, sur le tatouage mandala, sa signification, le meilleur emplacement et le choix du tatoueur.

Tatouage mandala femme avant bras

Tatouage mandala homme

Tatouage mandala femme ou homme : toutes les questions que vous devez vous poser

Avant de prendre rendez-vous pour un tatouage mandala auprès d’un professionnel, il serait plus judicieux de se poser quelques questions.

Dans un premier temps, est-ce que vous connaissez réellement la signification tatouage mandala ? Nous en avons parlé précédemment dans notre article, et il serait bon d’en prendre connaissance. C’est vrai, imaginez qu’un jour, on vous informe que votre tatouage mandala homme signification n’est pas du tout celle que vous pensiez ?

Ce serait vraiment dommage. Aussi, pour votre tatouage mandala, il est nécessaire de bien se renseigner au préalable. Votre artiste tatoueur pourra vous en dire un peu plus sur la mode du mandala tibétain tatouage.

Il pourra vous aguiller, dans le but de choisir le meilleur motif possible pour vous. Le tatouage mandala signification fait également partie de ses domaines de compétences. Lorsqu’un artiste tatoue un motif en particulier, il doit absolument savoir ce qui se cache sous ce visuel.

Ensuite, avez-vous songé à l’emplacement de votre mandala homme tattoo ? Sachez que certains emplacements sont beaucoup plus douloureux que d’autres. En réalité, si vous optez pour un mandala épaule homme par exemple, vous allez beaucoup moins souffrir que si vous demandiez un mandala sur les côtes, ou encore sur le pied.

Aussi, si le mandala tatouage signification est important, l’emplacement l’est également. C’est votre tout premier tatouage mandala homme ? Dans ce cas, il est nécessaire d’opter pour une partie du corps qui ne vous fera pas souffrir. Nous vous déconseillons vivement le tatouage coude homme mandala. C’est une zone particulièrement sensible, et vous n’allez pas passer un bon moment.

Une autre question importante : quel artiste choisir pour mes tatouages mandala femme ou homme ? Il faut savoir qu’aujourd’hui, grâce à la démocratisation du tatouage, les tatoueurs ont la possibilité de se spécialiser dans différents domaines.

Peut-être que près de chez vous, vous allez trouver un article en mesure de vous proposer un mandala homme tatoo qui va vous séduire ! En effet, c’est important de trouver le professionnel qui maîtrise cette technique. Pourquoi ? Car le tatouage mandala bras femme ou homme nécessite de tracer des lignes parfaitement droites et parallèles. De ce fait, il est très important de faire appel à un artiste en mesure de faire un merveilleux tatouage pour épaule mandala. N’hésitez pas à prendre connaissance des réalisations des tatoueurs près de chez vous, sur les réseaux sociaux par exemple.

De cette manière, vous allez forcément trouver celui ou celle qui pourra vous faire le plus beau tatouage unique homme ou femme, un tatouage mandala que vous serez fier de garder toute votre vie.

Tatouage mandala lotus

Tatouage mandala poignet

Comment faire pour que votre tatouage mandala homme ou femme cicatrise au mieux ?

Nous allons maintenant nous attarder sur la cicatrisation de votre mandala tatouage. Que vous ayez choisi de réaliser un tatouage mandala bras, un tatouage fleur mandala ou n’importe quel motif, il est nécessaire d’en prendre vraiment soin.

Aussi, pour que votre mandala dessin tattoo reste beau et propre pendant plus longtemps, les premiers jours de cicatrisation sont de loin les plus importants. Aussi, pour votre mandala tatouage, il est nécessaire de le nettoyer deux fois par jour, et de l’hydrater 4 fois par jour, avec un produit hydratant que vous trouverez en pharmacie. Faites cela pendant une semaine, et vous aurez un magnifique tatoo mandala homme, qui va durer dans le temps.

Le tattoo mandala signification sera alors encore plus lisible, si vous avez un tatouage bien cicatrisé. En été, n’oubliez pas de recouvrir votre tatoo mandala homme ou femme de crème solaire, afin que les couleurs gardent leur éclat.

Qu’est-ce que le mandala ?

Le mandala tattoo est représenté par des motifs symétriques avec une forme triangulaire. Certains adoptent le carré ou le cercle, mais la structure fait toujours référence à des fleurs ou des signes en lien avec la nature. Elle renvoie ainsi à l’environnement puisqu’il s’agit d’un outil de méditation qui est souvent utilisé par les moines tibétains. Il s’agit d’un objet sacré que les bouddhistes ont tendance à dessiner pendant de nombreuses heures afin de ressentir tous les bienfaits.

Un rituel à l’origine de ce tatouage

Tatouage mandalaLorsque vous contemplez la beauté de ce tattoo mandala, vous ne pensez pas immédiatement à la tradition. Seul le côté esthétique attire votre regard, mais le tatouage mandala signification puise ses origines du côté du Tibet. Les bouddhistes ont tendance à utiliser du sable et du riz coloré pour obtenir un dessin.

  • Il s’agit d’un rituel pour être en symbiose avec la nature.
  • Comme il est réalisé avec des ingrédients, il a un côté éphémère qui représente aussi la vie puisque toutes les choses meurent.

Ce mandala signification demande donc de la patience et de la concentration.

Le mandala a aussi une place de choix dans la psychanalyse

Ce tatouage mandala doit vous apporter une certaine détente puisqu’il apaise votre âme. Ce sentiment de bien-être est aussi identifié lors de la réalisation d’un dessin puisque les motifs doivent être parfaitement symétriques. Les deux hémisphères du cerveau sont donc utilisés et en communion. Selon les spécialistes, plusieurs bienfaits sont à connaître pour ce mandala tatouage :

  • Ce tatouage mandala femme ou ce tatouage mandala homme a tendance à vous recentrer sur l’instant présent.
  • Il a une place de choix dans le Ying et le Yang.
  • Il développe la concentration

Quelles sont les couleurs à envisager

Les motifs ne sont pas les seuls à avoir une signification mandala, car le tatouage mandala bras peut être noir, mais également coloré.

  • Le blanc fait référence à la communion entre l’énergie et l’esprit divin.
  • Le tattoo femme rouge lutte contre la paresse et vous aide à optimiser vos projets.
  • Le jaune fait référence à la sérénité et à la clairvoyance.
  • Le bleu a une connotation tendre et c’est le symbole de l’intuition.

Si vous souhaitez un tel tatouage, il ne suffit pas de choisir les motifs. La couleur, la forme, l’aspect, ce sont des critères très importants.

Comment choisir un tatouage mandala ?

Tatouage mandalaSi certains apportent une réelle attention à la signification, d’autres le choisissent uniquement pour sa beauté. La sélection est toutefois difficile puisque vous avez une multitude de motifs. Nous vous proposons quelques conseils pour identifier rapidement le mandala tattoo qui pourra sublimer votre corps :

  • Il faut regarder les photos et les trier en fonction de ce que vous aimez et ce que vous détestez.
  • Dressez une liste des motifs que vous appréciez.
  • Il ne faut pas toujours copier le mandala tatouage dévoilé sur la toile, vous pouvez aussi faire preuve d’imagination tout en utilisant cette source d’inspiration.
  • Certains motifs permettent d’exprimer votre personnalité, cela devrait orienter votre recherche.
  • Demandez l’avis à vos proches, car un regard neuf et une prise de recul sont toujours nécessaires pour un tatouage avant-bras femme.
  • Consultez votre tatoueur notamment pour savoir ce qu’il peut vous proposer. Certains ont une créativité époustouflante, ils peuvent donc créer un motif en fonction de votre personnalité.

Nous ne le répéterons jamais assez, mais un tattoo ne peut pas s’effacer, il est préférable de prendre le temps de chercher le motif idéal.

Cherchez sans succomber à la mode

Votre voisin ou votre ami a enfin sauté le pas, vous adorez son tatouage homme, vous décidez de réaliser le même au détail près. Ce n’est pas une méthode recommandée, car vous aurez tendance à le regretter quelques mois plus tard. Généralement, cela reflète une envie, un caprice expliqué par une tendance. Depuis quelques mois, les tatouages sont très faciles à trouver, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont personnels. Ils doivent donc refléter votre personnalité et surtout avoir une signification. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’adopter une version éphémère qui s’estompe avec le temps.

Ceux qui décident d’adopter un tatouage bras femme l’aime autant 10 ans après avoir franchi ce cap. Il est le reflet d’une volonté, d’une expression, d’un message… Il ne faut donc pas succomber à une mode et il est préférable d’attendre. Si dans un an, vous avez toujours la volonté d’adopter ce motif, vous pourrez sauter le pas, mais privilégiez une zone de votre corps qui ne se voit pas. Vous pourrez le dissimuler plus facilement si toutefois vous ne voulez pas le dévoiler. Généralement, il faut opter pour les cuisses ou encore les épaules. Ainsi, pour un premier tatouage, il est déconseillé de choisir les bras ou les jambes, voire le ventre.

Pourquoi colorier un tatouage ?

Les tatouages sont à la mode, on le sait. Néanmoins, pourquoi ne pas colorier le tatouage plutôt que vous le faire graver sur la peau ? En procédant ainsi, vous pourrez vous libérer l’esprit aux passions du dessin. Plusieurs coloriages de mandala sont disponibles sur Internet, et ceux-ci n’attendent plus qu’à être imprimés.

Le coloriage possède de nombreux bienfaits et ils font, physiquement parlant, moins mal que les tatouages.

  • Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, le coloriage va apporter des avantages. Le tatouage permet d’avoir un beau dessin, mais qu’est-ce que le tatoueur a fait avant de faire le dessin sur la peau ? Il a passé beaucoup de temps à le colorier pour être sûr du motif qu’il veut donner au client.
  • Le coloriage apporte de la créativité au cerveau et au mental. Il devient vite intéressant et captivant de pouvoir inventer de nouveaux motifs. Les bons tatoueurs sont les personnes qui vont créer des modèles originaux et attractifs. C’est un moyen de pouvoir recourir à l’originalité.
  • Le tatoueur est un artiste, et il a besoin d’être en accord avec son client. Le coloriage c’est pareil. La main du dessinateur doit être en parfaite relation avec le cerveau pour anticiper le résultat obtenu et pouvoir être satisfait de ses résultats.
  • Le coloriage permet de créer des situations de communication particulièrement complexes. Souvent, ce sont des personnes qui ne sont pas dans l’expression verbale. Elles favorisent la communication, et permettent à un individu de pouvoir évacuer un poids, si celui-ci est présent. Avec le tatoueur, vous pourrez apporter votre dessin et lui demander de l’appliquer. Néanmoins, il faudra trouver le moyen de justifier pourquoi cette couleur, pourquoi ce trait… C’est votre expression, bien qu’elle n’appartienne qu’à vous, il faut expliquer au tatoueur les attentes de ce dessin. Même pour des tatouages mandala ou tribales.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *