Vous souhaitez réaliser un nouveau tatouage mais vous n’avez pas encore une idée bien précise du type de dessin (motif, citation, dessin, lettre, chiffre ou autre) ? Ne vous inquiétez c’est souvent le cas d’un grand nombre de personnes. Il faut dire que l’on soit confronté au choix de son premier tatouage ou plutôt de son dixième, il y a toujours un moment où l’on se pose des questions concrètes sur ce que l’on va mettre sur son corps.

C’est la raison pour laquelle sur cet article, nous allons nous intéresser plus précisément au tatouage infini. Signification et symbole vous seront expliqués en détail afin de vous permettre de savoir si vous aimez le sens même du tatouage infini.

Mais surtout, ce qui est intéressant avec un tatouage infini c’est les nombreuses variantes que l’on retrouve comme par exemple, pêle-mêle : le tatouage infini plume, le tatouage coeur infini, le tatouage double infini mais aussi le tatouage amour infini, pour ne citer que ces exemples.

Tatouage infini : on vous dit tout

En fait, le tatouage signe infini est relativement court. C’est un petit symbole qui se présente sous la forme d’un chiffre huit, 8, voire, d’un ruban. Tout dépend de la façon dont vous voyez les choses. Quand on parle de signe infini, tatouage et dessin sont ultra-plébiscités. Il faut dire que les femmes notamment, mais pas seulement, apprécient tout particulière d’opter pour un tatouage infini poignet. D’autant que vous pouvez facilement faire le choix d’un tatouage au tracé fin et délicat, qui sera donc en conséquence plutôt simple à camoufler lors de certaines occasions (entretien d’embauche, mariage, baptême, etc).

Du côté des variantes, vous pouvez facilement jouer autour du signe de l’infini tatouage. C’est-à-dire que vous ne devez surtout hésiter à faire le tour du web et des conventions de tatoueurs (mais aussi des salons et des oeuvres des tatoueurs qui vous appréciez tout particulièrement) pour faire le tour de toutes les inspirations que vous aimez. Ensuite, vous allez pouvoir mettre sur pied, soit seul ou avec un ami qui dessine un peu, voire avec le tatoueur directement une variante du tatouage signe de l’infini.

Qu’il s’agisse d’un tatouage infini coeur ou encore d’un tatouage plume infini. En effet, c’est souvent, la plume et le coeur que l’on voit ajouté discrètement (ou non) au symbole de l’infini.

Sachez que ce symbole de l’éternité, de l’infini et de l’éternel recommencement est à la base tiré des mathématiques. Avis aux allergiques chroniques aux maths, ce n’est peut-être pas vers ce symbole que vous allez vous tourner. Ou alors, pourquoi le signe de l’infini tatouage mais avec une touche plus personnelle comme un tatouage infini prénom. C’est-à-dire que vous faites dessiner un prénom, ou une initiale dans la boucle de l’infini. Et quelle belle déclaration d’amour qu’un tatouage infini avec prénom. Une jolie façon de dire à votre moitié, qu’entre vous c’est pour la vie. Vous avez donc vu qu’en matière d’inspirations, on retrouve beaucoup le signe de l’infini. Tatouage simple et tatouage sophistiqué, il est vrai que c’est une valeur sûre. Notamment si vous avez de quelque chose de plutôt discret comme un tatouage poignet infini.

Le tatouage de l’infini : une bonne idée pour un tatouage de couple

Vous avez envie de montrer votre amour, et de le faire graver dans votre peau ? Dans ce cas, sachez que le tatouage infini signification peut représenter l’amour et la passion que vous avez envers la personne qui partage votre vie.

Aussi, pourquoi ne pas opter pour un motif, comme un tatouage double infini, dont les deux signes représenteront vous, et votre moitié ?

Une autre idée ? Nous vous recommandons vivement, comme exemple de symbole éternité tatouage, c’est le tatouage infini poignet prénom. Si vous êtes sûr que c’est la bonne personne, alors vous pouvez bien évidemment tatouer son prénom sur votre corps.

Pour montrer votre amour infini tatouage, pourquoi ne pas opter pour un tatouage infini cœur, tout simplement ? Vous seul en connaîtrez la signification. C’est une jolie attention, pour votre partenaire.

Le tatouage de l’infini : n’est-il pas un peu passé de mode ?

Même si le tatouage est éternel (c’est d’ailleurs le concept que représente le tatouage motif infini), certains visuels sont très à la mode. Il faudra donc se poser la question suivante, au moment de vous faire tatouer : est-ce que l’infini tatouage est réellement d’actualité ? Des stars comme Rihanna l’ont popularisé.

Cependant aujourd’hui, de nombreux tatoueurs sont lassés du symbole de l’infini tatouage. C’est donc une très bonne question à vous poser, avant de sauter le pas.

Le tatouage de l’infini : est-il possible de l’agrémenter ?

Nous vous donnons une idée dans notre article : agrémenter votre tatouage de l’infini. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un tatouage infini plume ? Le tatouage plume infini est un très joli motif, plutôt féminin d’ailleurs.

Il pourra parfaitement trouver sa place sur votre poignet, ou encore dans la nuque. Le tatouage infini avec plume, c’est vraiment une bonne idée.

Mais nous avons d’autres propositions à vous faire. Par exemple, le tatouage infini avec lettre. Vous avez envie de graver vos initiales ?

Celles de vos parents ou de la personne qui partage votre vie ? Dans ce cas, le tatouage de l’infini avec une lettre, ou même le tatouage signe infini avec prénom est une bonne idée. C’est ce que nous vous disions plus haut, dans notre section dédiée au signe de l’infini tatouage pour couple.

La signification du tatouage 8 de l’infini : ce que vous en faites

Nous l’avons dit, le tatouage signification infini représente l’éternité, l’éternel recommencement. Mais vous avez la possibilité de lui donner n’importe quelle signification : l’amour, la vie par exemple. Le tatouage signe infini peut tout à fait être réalisé pour rendre hommage à votre famille par exemple, ou à un proche, avec le tatouage infini avec prénom.
Aussi, vous avez la possibilité de donner n’importe quel tatouage plume pied signification. De cette manière, vous allez profiter d’un tatouage entièrement personnalisé.

Quel emplacement pour un signe de l’infini ?

En général, l’infini tattoo se veut discret. Aussi, pourquoi ne pas opter pour un tatouage amour éternel signe sur le pied par exemple, ou encore sur le poignet ? Ce sont différents endroits que vous avez la possibilité de cacher très facilement.

Les tatouages de symbole de l’infini se trouvent également dans la nuque, ou encore sur les côtes.

Attention, c’est un emplacement qui fait particulièrement mal, lorsqu’il est tatoué. Pour votre tatouage signe de l’infini avec un T, faites le choix de la cheville également. C’est à la fois sexy et très féminin, et vous n’allez certainement pas le regretter. Rappelez-vous, il est nécessaire de se poser les bonnes questions, si vous souhaitez faire un tatouage cœur infini, ou alors un tatouage infini intiale.

Le tatouage infini : et pour les hommes alors ?

Nous avons beaucoup parlé dans notre article du tatouage infini femme. Cependant, il existe également le tatouage infini homme. En effet, même la gent masculine peut opter pour ce tatouage. En revanche, il serait bon de le masculiniser un peu.

C’est vrai, les tatouages signe infini sont en général très fins et très discrets. Votre tatouage motif infini devra donc être un peu plus viril.

Un tatouage pour célébrer un anniversaire de mariage

Lorsque les années passent, vous constatez que votre couple est toujours au rendez-vous, il a pu gravir toutes les marches et se débarrasser des problèmes.

Vous avez donc besoin d’immortaliser ces instants avec un tatouage précis.

Vous pouvez par exemple franchir ce cap à la 5e année qui représente les noces de bois ou encore la 11e qui fait référence au corail selon Nos années de mariage. Si vous avez besoin d’informations concernant les significations des années, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur Internet.

  • Si vous atteignez les 80 années d’union, vous aurez des noces de chêne.
  • En fonction de votre âge, il sera peut être difficile d’atteindre ces 8 décennies, vous serez sans doute en mesure de célébrer les 50 années de mariage avec des noces d’Or.
  • Il est possible de fêter dignement le plus beau jour de votre vie dès la première année avec les noces de coton ou la seconde qui représente les noces de cuir.
  • Le premier palier le plus important concerne les 10 ans avec les noces d’étain.

Généralement, les couples s’offrent des cadeaux lors de cette journée, passent la soirée dans un restaurant ou préparent un repas digne de ce nom pendant plusieurs heures.

D’autres, lorsque des paliers importants sont franchis n’hésitent pas à partir en voyage. Le tatouage peut toutefois être une marque symbolique importante.

Quel tatouage choisir ?

Il est déjà difficile de choisir un tatouage pour soi alors si vous réfléchissez à deux, la sélection est encore plus complexe. Vous devez également penser au futur, car tous les tatouages ne sont pas compatibles avec les emplois.

Privilégiez un endroit discret que vous pourrez dissimuler si vous en éprouvez le besoin. Généralement, les couples adoptent les jambes, mais soyez vigilant, car certaines zones sont ciblées par une prise de poids.

Un tatoo sur la cuisse se déformera plus facilement chez les femmes après une grossesse ou chez les hommes qui décident de pratiquer la musculation.

La meilleure solution consiste à adopter le poignet avec le signe de l’infini. Même si vous vous séparez dans quelques années, vous pourrez le conserver et il aura toujours une signification. D’autres optent pour une scène précise comme deux personnages qui s’embrassent, mais dans le cadre d’une rupture, ils deviennent très difficiles à porter.

Les traditionnels cadeaux

Si vous ne voulez pas encore franchir le cap du tatouage, vous pouvez toujours offrir un présent à votre conjoint toujours en vous focalisant sur votre anniversaire de mariage. Il existe des cadeaux à privilégier grâce à ces noces.

Un vêtement de plage sera par exemple intéressant pour les 18 années au même titre que la pierre précieuse qui a une signification précise liée à l’amour.

D’autres choisissent un dîner ou un week-end à la campagne pour les 3 années de mariage, voire un lingot lorsque la 50e année a été franchie.