Artblog.fr » Tatouage » Tatouage : Le guide de A à Z pour un premier tatouage vraiment réussi

Tatouage : Le guide de A à Z pour un premier tatouage vraiment réussi 41

Tatouage maorie femme fleur

Vous avez envie de succomber vous aussi à la folie des tatouages ? Cela fait des années que vous avez une idée en tête et il vous semble enfin que vous êtes enfin prêt à sauter le pas ?

Alors, afin de vous accompagner, au mieux, dans vos premiers pas dans le monde et l’univers fascinant du tatouage, on vous propose un rapide guide ci-dessous.

Choix d’un salon de tatouage, prix et conseils d’entretien, vous ne pourrez pas manquer une seule information ci-dessous.

Comment choisir son salon de tatouage ?

Parce qu’un tatouage n’est quand même pas à prendre à la légère, en tout cas dans sa réalisation, on vous recommande vivement de bien choisir le tatoueur mais aussi le salon où vous allez réaliser vos tatouages.

Le mieux reste évidemment le bouche-à-oreille qui doit vous permettre d’avoir accès aux bons plans et aux retours d’expérience de personnes qui ont elles-même testé en live le tatoueur.

Vous devez impérativement être intransigeant sur l’hygiène du lieu et de la procédure de tatouage.

Renseignez-vous aussi sur les styles des tatoueurs qui sont dans tel ou tel salon de tatouage. Car un tatoueur est un artiste qui a sa patte, son style, sa spécialité. Vous ne pouvez pas attendre d’un spécialiste du tatouage en lettre gothique de vous faire un magnifique dessin de visage humain, par exemple. C’est possible qu’un tatoueur fasse les deux. Mais renseignez-vous sur ce qu’il fait et proposez-lui votre projet.

Conseils pour trouver le bon prix pour un tatouage

Côté prix, il y en a à peu près pour tous le goûts. Après, vous ne trouverez personne de qualité pour vous tatouer pour moins de 50 euros. Et ce, même pour une petite pièce.

La réputation d’un salon et/ ou d’un tatouer en particulier peut faire grimper les prix. Mais aussi et surtout ce qui compte c’est la taille et le temps de travail que va demander votre tatouage.

Si vous demandez un fil tout autour du poignet, ça sera bien moins onéreux qu’un tatouage sophistiqué sur toute une cuisse par exemple. D’autant plus que sur les grosses pièces, vous allez parfois avoir besoin de faire le tatouage en plusieurs séances. Ce qui augmente la facture, évidemment.

Comment prendre soin d’un tatouage ? Les recommandations

  • Conservez bien le pansement mis par le tatoueur pendant environ 24h.
  • Hydratez bien, avec une crème adaptée, au minimum 2 à 3 fois par jour. Mais attention ne tombez pas non plus dans l’excès inverse avec une overdose d’hydratation.
  • Lavez votre tatouage au savon antibactérien (un savon de pharmacie) tant qu’il n’est pas totalement cicatrisé.
  • Vous devez autant que possible éviter de vous gratter sur un nouveau tatouage.
  • On vous déconseille fortement de vous exposer au soleil pendant un bon mois après avoir été tatoué.
  • Pas de bain. Ni de mer, ni de piscine. Une douche rapide suffira bien.

Et voilà, vous avez toutes les informations nécessaires pour un premier tatouage réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *