Sommaire

Vous avez envie de passer sous les aiguilles d’un tatoueur ? Vous souhaitez faire encrer votre peau ? Dans ce cas, vous devez savoir une idée du motif. Optez pour quelque chose qui vous tient à cœur ! Si vous avez une idée du visuel, vous pouvez d’ores et déjà en parler à un artiste qui pourra vous aider à l’améliorer. Cependant, il y a une chose à laquelle vous devez réfléchir également, c’est l’emplacement de votre tatouage. Dans notre article, nous allons vous parler du tatouage cheville. C’est plutôt un emplacement de tatouage cheville femme, cependant, le tatouage cheville homme pourra également être envisagé. Dans notre article, nous allons vous donner quelques idées de tatouages cheville, pour que vous puissiez avoir un peu d’inspiration. Nous parlerons également de la douleur, et de l’entretien de votre tatouage pied cheville. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Tatouage cheville : tout savoir sur ce tatouage

Dans notre article, vous allez tout savoir sur le tatouage cheville. Dans un premier temps, nous allons voir les motifs que vous pouvez imaginer.

Quel motif pour votre tatouage cheville ?

Voici quelques idées qui pourront vous inspirer pour votre tatouage de cheville. Vous avez envie d’en motif vraiment féminin ? Dans ce cas, voici ce que nous vous proposons :

  • Un tatouage plume cheville
  • Un tatouage fleur cheville
  • Un tatouage papillon cheville

D’autres idées peuvent également être envisagées, comme le tatouage de l’infini par exemple, ou encore les initiales d’un être cher. Précisons également que le motif le plus tendance en ce moment, c’est le tatouage cheville plume ! Messieurs, vous aussi vous êtes à la recherche d’un tatouage à la cheville ? Alors, voici nos idées :

  • Un tatouage bracelet cheville, d’inspiration tribale ou maorie par exemple
  • Un tatouage chaine cheville
  • Un tatouage chapelet cheville, si vous êtes quelqu’un de religieux

Attention cependant au tatouage cheville bracelet. En effet, il n’est plus vraiment très tendance actuellement. Cependant, si c’est un motif qui vous tient à cœur, alors nous avez tout à fait la possibilité de le réaliser.

Et la douleur dans tout ça ?

Le tatouage cheville douleur est assez important. Comme n’importe quel tatouage, cela fait mal, il serait inutile de dire le contraire. Cependant, la cheville est un endroit assez compliqué, puisqu’elle est constituée d’os et d’une peau vraiment très fine. Aussi, cela peut être particulièrement douloureux. Mais rassurez-vous, cette douleur peut être supportée par le plus grand nombre. Aussi, il ne faut pas se freiner à faire un tatouage sur la cheville, par peur de la douleur.

Comment entretenir un tatouage sur la cheville ?

Vous devez entamer les soins de votre tatouage, dès votre retour chez vous. Il faudra le nettoyer, de préférence avec un savon au pH neutre, et appliquer de la Bepanthen trois fois par jour. Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’entretien et la cicatrisation du tatouage ? Rassurez-vous, votre tatoueur va tout vous expliquer, une fois la séance terminée.

Comment sublimer un tel tatouage ?

Vous avez franchi ce cap très important puisqu’un tatouage se retrouve donc sur votre cheville. En fonction des envies, certains adoptent juste une petite chaîne, mais d’autres choisissent des créations beaucoup plus vastes qui envahissent le pied. Il est donc nécessaire de les mettre en avant grâce à des bijoux. Si vous êtes un adepte des loisirs et créatifs, il suffit de regarder le prix de l’or au gramme, vous pourrez ainsi confectionner vos propres bijoux.

  • Si votre tatouage se situe uniquement au niveau du pied, vous pouvez l’associer à une petite chaîne en or en choisissant de préférence des motifs similaires.
  • Lorsque le dessin se concentre autour de la cheville, les bagues pour les doigts de vos pieds seront également parfaites, mais elles peuvent être déstabilisantes si vous n’êtes pas habitué.
A lire sur Artblog :  Le guide de la meilleure montre automatique homme !

Les bijoux en or ont un réel avantage puisqu’ils se démarquent aisément du tatouage généralement très noir. Vous pouvez donc jouir d’une belle harmonie, mais il faut noter qu’un tel dessin à la cheville ne sera pas visible par tous. En effet, il est généralement dévoilé pendant l’été puisque vous pouvez vous découvrir un peu plus. Par contre, en hiver, il sera particulièrement masqué.