Artblog.fr » Beauté » Barbe et moustache » Rasoir électrique : comment bien le choisir ?

Rasoir électrique : comment bien le choisir ? 0

Être un homme nécessite de faire face à certaines problématiques bien spécifiques, comme celles qui sont liées à la barbe, par exemple. Si vous êtes tenté par l’achat d’un rasoir électrique, alors vous êtes au bon endroit pour en apprendre un peu plus sur les différents modèles qui existent : cela vous permettra de mieux choisir.

Il faut savoir que si les prix varient du simple au double, c’est aussi le cas des accessoires et des fonctionnalités, qui ont tendance à varier d’un modèle à l’autre.

Si vous voulez en savoir plus sur le rasoir électrique pour homme, restez avec nous pour la suite de l’article.

Rasoir electrique

Faire le choix qui vous convient

Evidemment, avant de choisir votre rasoir électrique, vous devez d’ores-et-déjà savoir que le meilleur choix est celui de votre confort personnel, mais aussi de vos goûts en matière de rasoir.

Vous avez déjà forcément eu l’occasion d’en tester plusieurs modèles différents, et de vous faire un avis plus ou moins tranché sur certains d’entre eux. Il faut aussi être capable de prendre en compte votre type de peaux, car certaines sont plus sensibles que d’autres, mais aussi vos habitudes d’utilisation.

Pour commencer, nous pouvons vous dire qu’il existe deux principaux types rasoirs : ceux qui sont à tête rotative, et ceux qui sont à lame vibrante. Chacune de ces familles dispose de certaines spécificités et impliquent une utilisation différente.

C’est ce que nous allons voir dans la suite de l’article.

Les spécificités liées à la tête et à la lame

Comme nous vous le disions plus haut, il existe deux principaux types de rasoirs électriques pour homme. À partir de là, vous pourrez déjà faire un premier choix en fonction de vos goûts, de vos attentes, mais aussi de vos habitudes d’utilisation.

Voici les spécificités liées à ces familles :

  • Les rasoirs rotatifs sont, en règle générale, équipés d’une ou de plusieurs têtes rotatives, qui ont pour fonction de redresser le poil avant de le couper.
  • Les rasoirs à lame vibrante, eux, fonctionnent à peu près de la même manière, mais utilisent une lame vibrante placée sous une grille microperforée. Le poil qui entre dans la grille est alors coupée par une rampe de petites lames.

Filaire ou sans fil ?

Une fois que votre première sélection est faite, il va vous falloir prendre en compte un autre critère, qui est celui de vos habitudes d’utilisation et de vos préférences en termes d’alimentation.

En effet, votre rasoir électrique pour homme peut fonctionner soit avec des piles, soit sur secteur.

Dans la majeure partie des cas, il faut savoir que même les rasoirs électriques pour homme qui fonctionnent sur secteur proposent une batterie, ce qui permet de les utiliser également sans fil. Mais ce n’est cependant pas le cas de tous les modèles.

À vous de voir si vous préférez plutôt investir dans un stock de piles, ou faire recharger votre rasoir électrique sur secteur. Encore une fois, tout va dépendre de vos préférences ainsi que de vos habitudes !

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *