Depuis plusieurs années maintenant, la barbe est devenu presque indispensable chez un homme. Mais pour être tendance et sophistiqué, il ne suffit pas de faire pousser votre barbe et lui laisser faire n’importe quoi.

Que ce soit pour une belle barbe courte ou pour une barbe un peu plus longue type bucheron, il vous sera vital de vous procurer une tondeuse à barbe.
La tondeuse à barbe est un outil précieux dans la trousse de toilette d’un homme.

Une tondeuse peut s’occuper de la barbe d’hiver sur laquelle vous avez travaillé, lui donnant un look intentionnelle et respectable. Elle peut également vous aider à obtenir une coupe de plus près qui est agréable si vous préférez ne pas être rasé de près. L’utilisation et l’entretien de votre tondeuse à barbe sont faciles.

De l’échange des sabots à l’entretien des lames huilées (ou non, selon vos préférences), vous pouvez obtenir une belle coupe et nettoyer votre tondeuse en quelques minutes.

Comment utiliser une tondeuse ?

Personne ne vous apprend à faire pousser une barbe, elle pousse mais seulement comme elle est génétiquement conçu, ce qui peut donner un effet “homme des cavernes”. Si vous avez décidé de faire pousser votre barbe ou si vous avez envie de la remettre au propre, il va falloir apprendre à la tondre comme il se doit. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour ne pas vous rater.
Tout d’abord, si vous n’êtes pas sûr de la longueur souhaitée, commencez par un plus grand sabot. Ensuite, utilisez le peigne à barbe pour tout mettre en place en incluant la moustache et coupez tous les petits poils qui dépassent. Avant de vous occuper du dégradé, pensez à définir et tondre les poils de barbe au niveau du cou. Pour se faire, placez deux doigts au dessus de votre pomme d’Adam et faites une forme de “U” jusque derrière vos oreilles. Enfin, pensez à toujours tondre votre barbe quand elle est sèche pour éviter les accidents.

Trouver la meilleure tondeuse

Une tondeuse à barbe électrique est une nécessité pour l’entretien de votre barbe. Les meilleures sont intuitives et offrent une gamme de réglages pour la coupe générale des poils et des retouches de précision. Il existe de nombreux modèles de tondeuses qui varient en prix et en capacité. Avant de passer à l’étape de l’achat, il faudra déterminer votre longueur de barbe, et surtout, votre budget. Beaucoup de tondeuses sont abordables mais ne garantissent pas de bons résultats ou une longue durée de vie. Il est indispensable de bien nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation pour assurer que celle-ci sera utilisable pendant de nombreuses années.

Si vous ne savez pas laquelle choisir, un comparatif répertoriant les meilleures tondeuses à barbe est disponible et vous orientera vers la tondeuse qui conviendra le mieux à vos besoins. Le comparatif inclut les caractéristiques de chaque tondeuse, ses avantages et ses inconvénients, idéal pour faire votre choix rapidement !