Située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, au large de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron est la plus grande île métropolitaine Française après la Corse. Région à fort caractère touristique, elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Nous nous intéressons dans cet article aux campings 4 étoiles qu’elle propose à ses hôtes, notamment ceux disposant de piscines couvertes.

Le camping APV l’Anse des Pins

Voici le premier camping 4 étoiles sur l’île d’Oléron avec piscine couverte auquel nous nous intéressons. Il est situé en accès direct à la plage et en bordure d’une forêt resplendissante. Vous pourrez profiter d’une vue sur la mer ainsi que de plusieurs infrastructures de qualité comme un boulodrome, un jacuzzi et un terrain de jeux équipé. La piscine couverte citée plus haut est aussi chauffée. En vous y rendant en famille, vous pourrez profiter des animations qui y sont prévues en haute saison. Vous pouvez y séjourner en mobile-home, en chalet ou en tentes de 4 à 8 places. Au nombre des autres commodités du camping, on listera :

  • un restaurant,
  • une salle de jeux,
  • un point wifi,
  • et une salle de spectacles.

D’autres facilités comme un accès pour personne à mobilité réduite ainsi qu’un barbecue pour les amateurs de pique-nique sont aussi disponibles.

Le camping Oléron Loisirs

Ce camping est idéal pour passer vos vacances en famille ou entre amis. Sur place, vous pourrez profiter d’un grand parc aquatique de plus de 1 200 m² où est intégrée la piscine couverte. Pour votre hébergement sur place, vous aurez le choix entre des mobile-homes, des chalets ou encore des bungalows toilés. Si vous êtes plutôt adepte du camping traditionnel, vous pourrez trouver sur place des emplacements pour y installer votre caravane. D’autres infrastructures et services y sont disponibles comme :

  • une salle de spectacles,
  • un parking,
  • un boulodrome,
  • des activités sportives,
  • la location de vélos.

Ce camping ne dispose pas d’un restaurant, en revanche vous y trouverez un bar/buvette ainsi que des commerces proposant des produits alimentaires.

Le camping Au Pigeonnier

Il s’agit d’un camping familial créé en 1972 qui a su conserver un vrai côté ludique et convivial. Il vous offre comme logements des mobile-homes ou des chalets pour 2 à 10 personnes. Sa piscine couverte est chauffée, un atout qui lui permet d’attirer de nombreux campeurs. Pour ses visiteurs, le camping 4 étoiles sur l’île d’Oléron avec piscine couverte Au Pigeonnier propose :

  • un accès internet,
  • un salon de télévision,
  • un terrain de jeux équipé,
  • un accès pour handicapés,
  • des séances de remises en forme,
  • et la location de vélos.

Le camping est situé par ailleurs à proximité de plusieurs commerces dont un hypermarché. Ce qui est idéal, car il ne dispose pas de restaurant.

Le camping les Cabanes d’Oléron

Le camping les Cabanes d’Oléron

Vous profiterez dans un cadre reposant et verdoyant des commodités offertes par ce camping de l’île lumineuse. Vous avez le choix en ce qui concerne le logement entre 190 possibilités réparties entre mobile-homes et chalets. De nombreuses infrastructures et activités y sont disponibles comme :

  • une piscine couverte chauffée,
  • un toboggan,
  • un minigolf,
  • un terrain de tennis en plein air,
  • et de la pétanque.

D’autres prestations y sont disponibles comme le ping-pong, et la location de linges. Le camping ne possède pas de restaurant en son sein, mais propose en revanche un service de plats à emporter et dispose d’un bar/buvette. La présence aux alentours de plusieurs commerces alimentaires atténue également quelque peu ce manque.

Quel est le meilleur camping sur l’île d’Oléron avec une piscine ?

C’est souvent un critère de choix pour les futurs vacanciers, car ils souhaitent poser la voiture dans un coin et profiter de tous les services disponibles. De ce fait, les déplacements sont beaucoup plus simples, car tout est proposé sur place. Si vous êtes à la recherche d’un camping à l’île d’Oléron avec piscine, nous vous proposons de découvrir le meilleur établissement puisqu’il propose plusieurs atouts et quatre étoiles.

  • Le camping au Pigeonnier est très sympathique puisqu’il s’adapte à tous les profils que ce soit des vacances entre amis ou avec la famille.
  • Vous aurez un séjour de rêve dans cet établissement de quatre étoiles qui propose un point chaud/boulangerie, des produits régionaux…
  • La piscine est également chauffée et couverte, vous pourrez ainsi profiter de la baignade tout au long de votre séjour.
  • Les propriétaires vous accueillent dans la meilleure ambiance, vous serez rapidement chez vous.

Vous aurez également la location des vélos pour vous déplacer facilement et vous rendre à la plage par exemple. Il y a également des animations pendant la saison et l’accès au Wifi est possible.

Pourquoi choisir un camping pour les vacances ? Pourquoi choisir un camping pour les vacances

Certains optent rapidement pour un hôtel ou une résidence secondaire, mais vous n’aurez pas le côté chaleureux d’un camping quatre étoiles ou encore le standing. En effet, vous n’êtes pas contraint de sortir de l’enceinte pour vous amuser, de profiter des soirées ou pour vous baigner. Vous pouvez réellement mettre la voiture de côté et vous prélasser, ce qui n’est pas toujours le cas dans un appartement loué en plein centre-ville. Les Français adorent le camping pour sa proximité, son côté chaleureux et il est conçu comme une petite ville.

Vous pourrez multiplier les rencontres, programmer des apéros et même envisager un barbecue avec quelques amis. En termes de prix, les campings sont beaucoup plus abordables au vu de la qualité proposée. Au Pigeonnier, vous devez prévoir 1700 euros pour trois mois par exemple avant le mois de Juin. Il est tout à fait possible d’effectuer une réservation à la semaine seulement. Il suffit de sélectionner un emplacement ou un hébergement pour découvrir la grille tarifaire qui sera forcément à la hauteur de toutes vos attentes. En fonction de votre réservation, vous pourriez également profiter de quelques réductions très sympathiques.

Le camping est donc idéal pour des vacances à moindre coût et dans le meilleur environnement.