Sommaire

La compagnie Costa croisières a conçu un programme dénommé Costa club auquel peuvent adhérer les personnes participant à ses voyages. Les membres dudit club bénéficient d’un certain nombre d’avantages et de privilèges, dont les surclassements. Si vous vous demandez comment obtenir un surclassement chez Costa croisières, référez-vous aux informations suivantes.

Appartenir à l’un des niveaux de club créés par Costa croisières

Pour bénéficier d’un surclassement sur un navire de la compagnie italienne, l’adhérant au Costa club devra appartenir à l’un des niveaux de celui-ci. Ce programme de fidélisation est en effet subdivisé en 6 niveaux à savoir :

  • ambra ;
  • acquamarina ;
  • corallo ;
  • perla ;
  • perla oro ;
  • perla diamante.

L’appartenance à l’un ou l’autre de ceux-ci est déterminée par le nombre de points accumulés par le membre suite à sa participation aux précédentes croisières. Étant à leur première expérience, les voyageurs classés ambra ne peuvent obtenir un surclassement costa croisière.

Les membres des subdivisions acquamarina, corallo et perla sont éligibles à un surclassement simple. Pour rappel, un tel surclassement peut s’effectuer d’une cabine intérieure vers une cabine extérieure ou de cette dernière vers une cabine avec balcon. Quant à l’adhérent perla oro et perla diamante, le surclassement exclusif est le privilège auquel il peut prétendre. Celui-ci lui permet d’accéder à une suite.

Faire une demande de surclassement à bonne date

La sollicitation d’une demande de surclassement simple ou exclusif est l’autre formalité prévue par le programme Costa club. Il revient à la compagnie de procéder aux vérifications requises avant d’attribuer celle-ci. Seuls les départs en croisière programmés dans l’année durant laquelle vous êtes devenu éligible sont pris en considération.

A lire sur Artblog :  Anglais comment construire une phrase : comment construire une phrase affirmative en anglais?

La démarche devra également être entreprise à bonne date. Il est impératif de demander à être surclassé avant d’embarquer à bord d’un paquebot de la flotte costa. Tout membre qualifié pour jouir de ce privilège et n’ayant pas fait valoir son droit avant le départ ne pourra solliciter d’autres avantages en remplacement. Vous pouvez adresser votre requête en ligne ou vous rendre dans une agence de réservation dédiée. En outre, vous ne pourrez obtenir satisfaction que si vous disposez par exemple d’un billet acquis au tarif tout compris.

Se conformer à toute autre disposition du règlement Costa club relatif aux surclassements

Outre la demande, le vacancier bénéficiaire d’un droit de surclassement a la responsabilité de contacter son agent de voyages. Ceci lui permettra de vérifier son éligibilité et de pouvoir le faire valoir au moment de la réservation de cabine. Vous ne pourrez obtenir un relogement dans une cabine de surclassement que si celle à laquelle vous pouvez prétendre est disponible à la réservation. Les changements sont quasi impossibles après enregistrement de votre réservation, même si le local souhaité est toujours disponible.

Les dispositions du règlement Costa club relatif aux surclassements établissent aussi que la demande doit respecter divers points. Elle ne devra pas être introduite dans le cadre d’une croisière organisée durant le Nouvel An ou pour une expédition « spécial tour du monde ». Les voyages dédiés au vernissage ou à la mise à flot inaugurale d’un bateau vous ôtent également le droit d’obtenir une autorisation de surclassement. La participation à une croisière réalisée au mois d’août ne permet pas d’user de votre privilège. C’est le cas aussi lorsque vous embarquez pour une sortie plaisance costa vers le nord de l’Europe d’une durée de 13 nuits ou plus.

A lire sur Artblog :  Préparer son voyage à Saint-Barth en 2019

Pourquoi faire une croisière autour du monde ?

Partir en croisière autour du monde peut être une expérience extraordinaire. Voici quelques-uns des nombreux avantages dont vous bénéficierez.

Certaines croisières passent par des endroits exotiques que la plupart des personnes n’auront jamais l’occasion de voir. Vous pouvez visiter des îles polynésiennes, explorer les forêts tropicales d’Amérique du Sud ou naviguer à travers les fjords et les glaciers de Norvège, tout en vous relaxant dans le luxe à bord d’un navire ultramoderne.

Aussi, en fonction de l’itinéraire de croisière que vous avez choisi, vous pourrez visiter différents continents au cours de votre voyage. Cela signifie que vous pouvez visiter plusieurs pays sans avoir à défaire vos bagages à chaque fois. De plus, cela vous permet de découvrir d’autres cultures et d’autres coutumes au cours de votre voyage, c’est une opportunité incroyable pour élargir vos horizons.

Enfin, vous n’avez pas à vous inquiéter des trajets et de l’organisation de ceux-ci. En effet, grâce à une croisiere tour du monde, tout sera établi à l’avance et délégué à l’équipe du navire sur lequel vous naviguerez.

En conclusion, il existe de nombreuses raisons fantastiques de partir en croisière autour du monde, passez le pas !