Un blog se présente comme une stratégie marketing permettant de mieux positionner votre entreprise. Au-delà de cela, vous avez aujourd’hui la possibilité de monétiser votre page web. Si vous êtes spécialisé dans le voyage, les solutions pour commencer la monétisation de votre blog sont multiples et diverses. Vous pouvez par exemple faire recours à un livre sur une telle pratique. Pour vous aider, voici quelques ouvrages qui abordent la thématique de la monétisation.

BlogBuster

Que vous soyez professionnel ou débutant, ce livre est idéal pour savoir générer des revenus grâce à votre blog. Écrit par Jean Baptiste Viet, cet ouvrage vous relate comment son auteur a pu monétiser plus 3000 euros par mois en seulement 3 ans.

blog de voyage

Subdivisé en trois parties édifiantes, BlogBuster est fait pour vous apporter un plus tout au long de votre lecture. En effet, durant les 9 chapitres de sa première partie, vous découvrirez comment créer un blog. La seconde partie est consacrée à comment faire connaître votre page. La dernière quant à elle se charge de vous apprendre comment gagner de l’argent avec votre blog voyage.

Le guide du blogueur

Ling-en à travers ce livre, vous tient la main pour vous montrer étape par étape comment vous lancer dans le web entrepreneuriat notamment le blogage. Dans ce chef-d’œuvre, l’auteur encourage non seulement les blogueurs, mais aussi tous ceux qui envisagent cette activité.

Ensuite, il met à leur disposition un ensemble d’éléments indispensables pour monétiser et vivre de leur passion. Le guide du blogueur est un condensé des leçons apprises par Ling-en durant ces nombres années d’auto-formation.

Monétiser son blog

Assouvissez votre désir de monétiser votre blog au travers ces 96 pages que vous offre Nessa Buonomo. Dans ce livre, l’auteur vous donne des astuces concrètes et efficaces pour vous permettre de rentabiliser en espèce votre blog.

voyager autour du monde

Détentrice elle-même d’un blog dédié au mariage depuis 2009, Nessa Buonomo vous conduit sur le chemin qui a été pour elle propice pour monétiser son journal en ligne. Ne manquez pas de découvrir dans cet œuvre comment implanter les fondamentaux et les étapes qui sauront vous aider à atteindre votre objectif.

Je gagne ma vie avec mon blog

Comme l’indique son nom, cet ouvrage est propice pour vous faire atteindre votre objectif. En effet, Aurélien Amacker vous raconte son aventure qui l’a conduit à booster ces revenus grâce à son blog. Il quittait ainsi de 0 à plus d’un million d’euros par mois.

L’auteur partage avec vous les actions qu’il a dû poser pour aboutir à ce résultat. Vous retrouverez dans cet ouvrage des conseils et astuces qui vous seront indispensables pour monétiser votre blog voyage.

Autres ouvrages

Outre les livres présentés ci-dessus, une multitude d’autres ouvrages peuvent également vous être utiles. Entre autres, on peut citer :

  • Libre ;
  • Youtubeur ;
  • Blog it yourself.

Créer sa marque et son identité de Small Business est également un excellent livre qui vous permettra de savoir comment générer des revenus avec votre blog voyage. L’ensemble de ces livres vous sont accessibles à des prix abordables.

En somme, ces livres vous feront découvrir différentes astuces et techniques pour monétiser votre blog de voyage. Ils sont idéaux pour votre apprentissage de comment faire usage des plateformes, mais aussi le choix des annonceurs. N’hésitez pas à vous en procurer un et hâtez-vous de mettre en pratique les techniques qui vous sont communiquées.

Monétiser votre blog de voyage : Quelques conseils si vous n’avez pas le temps de lire ces livres

Ces livres sont évidemment très riches en informations, mais vous n’avez peut-être pas le temps de les étudier. C’est pourquoi, nous allons vous donner quelques pistes à étudier, dans le but de vous permettre de gagner de l’argent avec votre blog de voyage.

L’Affiliation

C’est la méthode la plus simple et aussi la plus usitée. Elle consiste à mettre en place un partenariat avec des marques renommées, des sites ou des produits. Pour ceux et celles qui ne savent pas bien comment cela fonctionne, voici quelques exemples simples qui vont vous permettre de mieux comprendre comment gagner de l’argent grâce à votre blog.

Imaginons que votre blog parle de votre séjour en Allemagne. Vous allez pouvoir vendre des livres, des spécialités alimentaires ou tous les produits qui sont en lien avec l’Allemagne. Rassurez-vous, vous n’allez pas avoir besoin de transformer votre logement en entrepôt. Il va vous suffire de mettre un lien vers des boutiques avec lesquelles vous êtes partenaire.

Bien sûr, vous n’allez pas toucher la totalité de la somme, mais uniquement un pourcentage défini à l’avance. En règle générale, le pourcentage varie entre 5 et 10 %. Ce principe d’affiliation fonctionne également avec des billets d’avion et avec beaucoup d’autres services. À vous de voir ce qui vous semble le plus pertinent à proposer aux lecteurs de votre blog.

La publicité

Cette fois, nul besoin d’espérer que votre visiteur achète un produit pour gagner de l’argent. Il suffit de placer des bannières de publicité sur votre site. À chaque fois qu’un internaute verra cette pub, vous gagnerez de l’argent. Certaines agences vont même augmenter votre rémunération si votre lecteur clique sur la publicité, en vous proposant une affiliation. Elle est souvent moins intéressante qu’une affiliation pure et dure, mais c’est par contre beaucoup plus simple à mettre. Ne vous attendez pas à gagner des fortunes avec cette solution, même si vous avez des milliers de visiteurs par mois sur votre site.

Utiliser la notoriété des autres

Si votre blog de voyage n’est pas encore très connu, nous vous conseillons de profiter de travailler votre visibilité. Vous devez savoir qu’il existe des blogs de voyages collaboratifs où vous pouvez poster des articles en votre nom. C’est notamment le cas de ce produit qui vous permet à la fois de partager vos astuces de voyages, comme de raconter vos séjours et randonnées.

En publiant sur un tel blog, vous aurez la garantie d’être partagé sur leurs réseaux sociaux. Si vous arrivez à vous démarquer des autres rédacteurs, vous allez vous créer un nom dans cette discipline. Les internautes vont alors se renseigner sur vous et vont chercher à s’abonner à votre compte. Vous pourrez alors utiliser les conseils que nous vous avons partagés sur cette page.

Une fois que votre notoriété sera reconnue, vous pourrez alors profiter de votre popularité pour vendre vos contenus, mais c’est le sujet du prochain paragraphe.

Les billets ou articles sponsorisés

Vous allez écrire sur un produit ou sur un service que vous avez testé ou non, pour le compte d’un office de tourisme par exemple, ou encore pour un hôtel ou même un restaurant. Le but est évidemment de profiter de votre notoriété et de vos visiteurs.

L’idée est de leur donner envie de découvrir le produit ou le service, peu importe que vos visiteurs y adhèrent ou pas. En effet, vous serez payé pour la rédaction de l’article. Le prix est très variable entre une vingtaine d’euros à plusieurs centaines. Il va surtout dépendre du nombre de visiteurs potentiels qui vont lire l’article et de votre capacité à négocier la rédaction d’articles.

Sachez que vous n’êtes pas à l’abri de vous voir voler certains de vos contenus, s’ils sont vraiment de qualité. Il faut dire que cela demande du temps et également certaines qualités rédactionnelles. Si cela peut être énervant, sachez que vous pouvez tout de même en tirer certains bénéfices. En effet, vous pouvez voir avec eux pour trouver un arrangement à l’amiable. Rien ne vous empêche ensuite d’aller plus loin, si cela n’aboutit pas, car vous aurez la loi de votre côté, si vous pouvez prouver que les photos sont à vous par exemple.