Voyager en couple, c’est une expérience particulière, parfois difficile, mais qui peut toujours renforcer profondément les liens qui vous unissent. D’ailleurs, beaucoup de couples choisissent de s’offrir des vacances dans des endroits romantiques pour profiter encore un peu plus de cette solitude soudaine dont ils jouissent. Pour vous aider à choisir, voici le top 5 des destinations les plus romantiques.

Vérone, Italie

En Italie, on ne compte plus les destinations romantiques tant elles sont nombreuses. Le pays tout entier appelle au romantisme et à l’amour. Cependant, comme il aurait été beaucoup trop facile de vous conseiller Venise, nous préférons vous parler de Vérone.

Vérone, ce n’est ni plus ni moins la ville de Roméo et Juliette, soit la plus célèbre des histoires d’amour. Vous pourrez aller découvrir en amoureux le balcon de Juliette et n’oubliez pas d’aller faire un tour du côté du mur des amants pour y laisser votre déclaration coincée entre deux briques.

Voyage romantique

Prague, République tchèque

L’avantage des vacances en amoureux, c’est qu’elles peuvent s’improviser rapidement si on ne part pas trop loin. Cela évite d’avoir à organiser trop de préparatifs, surtout si vous partez pour une courte période. Malheureusement, cela ne vous protège pas définitivement des imprévus, des retards et des annulations de vol qui peuvent être problématiques sur des séjours de courte durée et gâcher tout votre voyage. Renseignez-vous donc à propos du dédommagement en cas de vol annulé, car le droit européen prévoit des compensations qui peuvent être importantes.

En tout cas, Prague est l’une des villes européennes les plus romantiques que vous pourrez trouver. Avec son architecture ancienne presque totalement intacte, vous aurez l’impression de vous promener dans le décor d’un film romantique. D’ailleurs, vous ne pourriez que vous y promener à deux et ce serait quand même des vacances romantiques.

Ushuaïa, Argentine

La ville d’Ushuaïa en Argentine est la ville habitée la plus au sud du pays, mais également du monde. Dans cette ambiance de bout du monde, vous aurez parfois le sentiment qu’il n’y a plus que vous deux sur Terre. Quoi de plus romantique ?

Ici, vous n’avez pas grand-chose d’autre à faire que de vous aimer et de profiter des splendides paysages. Emmenez votre moitié jusqu’au phare de la fin du monde et profitez du bonheur de n’avoir à vous occuper de personne d’autre.

Bali, Indonésie

L’île de Bali en Indonésie ne manque vraiment pas de touristes et cela fait bien longtemps qu’elle est adorée par les voyageurs du monde entier. Seul ou en famille, c’est une destination magique. En couple, c’est l’une des destinations les plus romantiques au monde.

Entre les plages idylliques, la beauté des rizières, les temples qui invitent à la méditation et son climat idéal, on ne sait vraiment pas quoi reprocher à Bali. Cette île vous débarrassera de tous vos soucis en quelques secondes et vous pourrez vous concentrer sur votre moitié.