Artblog.fr » Tatouage » 40 idées de tatouages japonais

40 idées de tatouages japonais

Le tatouage japonais, c’est un véritable art. En effet, au pays du soleil levant, il est réalisé de manière traditionnelle, c’est-à-dire avec un petit marteau comprenant une aiguille, ainsi qu’un burin, pour faire rentrer l’encre sous la peau. C’est une technique très douloureuse, cependant, les tatoueurs occidentaux ont repris les codes de ce style de tatouage, et le réalise avec les machines actuelles.

Tatouage japonais : vous allez tout savoir

Dans notre article, nous allons vous parler de l’origine du tatouage japonais, ainsi que des différents motifs traditionnels que vous pourrez vous faire tatouer. Nous vous expliquerons également comment bien choisir votre artiste, pour ce tatouage japonais qui nécessite énormément de technique. Vous allez tout savoir sur les tatouages japonais.

Découvrez la signification des tatouages japonais

Le tatouage japonais signification est vraiment multiple. En effet, tout dépend du motif que vous avez envie de réaliser. Par exemple, le tatouage cerisier japonais représente la renaissance, puisque les fleurs de cerisier réapparaissent tous les ans. C’est également un synonyme de beauté et d’élégance. Le cerisier japonais tatouage est donc un motif très esthétique.

Pour le tatouage dragon japonais, il représente la force, mais également la sécurité et l’honneur. Le dragon, dans le tatouage japonais traditionnel, est un animal qui protège les ressources de la maison. Le tatouage masque japonais est un motif traditionnel du théâtre japonais. Lorsque l’on parle du tatouage tigre japonais, on évoque alors la puissance, le respect, et la force.

C’est un animal sacré au Japon. Dernier motif : le tatouage arbre japonais. Il représente la sagesse et la vie.

L’origine du tatouage japonais

Le tatouage Japon était destiné, il y a peu, aux Yakuzas ainsi qu’aux prostituées. En réalité, le tatouage japonais sert encore à l’heure actuelle à marquer son appartenance à un gang, à une communauté. Parfois, il est réalisé illégalement.

Mais il est magnifique, et c’est un véritable art à part entière. Aujourd’hui, il est possible de trouver de très bons tatoueurs, pour un tatouage japonais Paris par exemple.

Comment trouver le bon artiste pour votre tatouage japonais ?

Vous avez envie d’un tatouage japonais bras, ou d’un tatouage style japonais dans le dos ? Dans ce cas, il est nécessaire de trouver un professionnel du tatouage, un artiste spécialisé dans le domaine du tatouage japonais, qui pourra réaliser un magnifique motif sur vous.

Aussi, si vous souhaitez un tatouage japonais femme ou homme, il est important de bien sélectionner votre tatoueur. Pour cela, nous vous encourageons à vous rendre sur les réseaux sociaux. En effet, les artistes y publient régulièrement des photos de leurs réalisations de tatouage bras japonais.

De ce fait, vous serez en mesure de vous faire une idée, et ainsi de choisir l’artiste que vous pensez être le meilleur. Dernier conseil : pour votre tatouage japonais, n’hésitez pas à vous déplacer. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez le garder toute votre vie. Il est donc nécessaire de faire confiance à un bon professionnel, même s’il se trouve loin de chez vous.

Quel emplacement pour le tatouage japonais ?

Vous en savez un peu plus maintenant sur le tatouage japonais signification. Nous allons maintenant nous intéresser à l’emplacement idéal, pour votre tatouage japonais.

Que vous ayez choisi un tatouage arbre japonais, ou encore un tattoo tigre japonais, il est nécessaire d’opter pour la bonne partie du corps. Sachez que le tatouage traditionnel japonais vise à recouvrir absolument tout le corps. Cependant, ce n’est pas forcément ce que vous souhaitez. Nous allons prendre quelques exemples.

  • Pour un tatouage cerisiers japonais homme, il est préférable de choisir une partie plutôt grande et plane de votre corps. Aussi, pour ce tatouage japonais homme, nous vous conseillons plutôt le dos. Le tattoo cerisier japonais signification représente le renouveau, la vie, mais aussi la beauté
  • Pour un tattoo masque japonais, un pectoral pour les hommes, ou encore le bras pour les femmes sera parfaitement adapté. C’est un tatouage japonais femme ou homme qui peut être de taille réduite. Aussi, une plus petite zone pourra convenir également. La signification tatouage masque théâtre est également importante, car elle représente un art dans le pays du soleil levant. C’est aussi l’un des motifs tatouage japonais les plus esthétiques
  • Pour le tatouage de dragon, nous vous recommandons tout un bras, ou alors un dos. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un motif vraiment très important, qui est constitué de détails très nombreux. De plus, le tatouage dragon japonais signification est importante, puisque cet animal représente la protection et la force. Aussi, il doit être majestueux sur votre corps

Voici quelques idées d’emplacements pour votre tatouage japonais.

Quels motifs pour les hommes, quels motifs pour les femmes ?

Les tatouages japonais femme représentent en général des fleurs de cerisier. Le tatouage fleurs de cerisier japonais est vraiment très esthétique, mais encore faut-il le faire réaliser par la bonne personne. Le tattoo cerisier du japon peut également être réalisé par un homme, même s’il reste un motif plus délicat et féminin.
Pour le tatouage japonais homme, on préfère les masques de théâtre, ou encore un dragon ou une carpe. Cependant, la carpe reste un motif mixte.
Voilà, maintenant vous savez tout sur la signification des tatouages japonais, sur leur emplacement, ainsi que les motifs tatouage japonais que vous pouvez choisir, si vous êtes un homme ou une femme.