Artblog.fr » Beauté » Bijoux » Solitaire or blanc : Bien choisir son cadeau

Solitaire or blanc : Bien choisir son cadeau 25

Solitaire or blanc

Ça y est, vous êtes enfin prêt à demander l’élue de votre coeur en mariage ? Vous ne vous voyez pas passer une minute sans elle ? Vous avez besoin d’elle au quotidien ? Elle est votre force, la personne en qui vous avez le plus confiance ?

Alors, maintenant que vous êtes sur le point de vous acheter une maison (un appartement, un loft ou une péniche, ça marche aussi) ensemble, vous vous dites qu’il est grand temps de lui passer la bague au doigt.

Ému, vous pensez à ce tournant décisif dans votre vie, cette grande étape. Quand soudain, vous tressaillez en pensant au choix de la bague de fiançailles. Il faut dire que vous n’êtes pas particulièrement un grand esthète et que vous vous demandez bien comment est-ce que vous allez pouvoir choisir la bague de fiançailles qui conviendra à votre dulcinée ?

On vous en dit un peu plus ci-dessous afin de vous aider au mieux à choisir la bague de fiançailles qui vous convient à vous en tant que couple.

Bague solitaire

La symbolique de la bague de fiançailles

La bague de fiançailles est une coutume qui est commune à de nombreux pays sur le globe. Mais quelle est l’histoire derrière ce geste et cet objet ?

Durant l’ère romaine, on offrait à sa belle un anneau de fer, symbole d’amour éternel. C’est au XVe siècle que l’on va se tourner vers davantage de raffinement. Avec comme idéal la bague avec un diamant (ce que l’on appelle le fameux solitaire).

Pourquoi un diamant ?

Si on fait le choix du diamant c’est pour la symbolique. Une pierre précieuse blanche et éclatante, symbole de pureté. Aujourd’hui, devenue un symbole d’amour sans fin.

Sachez aussi que vous pouvez faire le choix d’une bague de fiançailles avec une pierre précieuse de couleur. Rien ne vous en empêche, loin de là.

Bague solitaire

Choisir une bague de fiançailles pour une femme

    • Regardez quel est le style de votre bien-aimée.

Si vous la voyez plutôt avec de l’or blanc, alors c’est vers un solitaire or blanc que vous allez vous tourner bien entendu.

Au contraire, les femmes qui aiment tout particulièrement porter de l’or jaune ou rose seront plus comblées avec ce type là. Ne faites pas trop d’expériences originales pour ce gene de cadeau, messieurs.

    • La grosseur et la forme du diamant.

Côté forme du diamant, vous devez donc savoir qu’il faut aussi s’assurer que cela va convenir à la forme du doigt de votre douce. Sur certaines mains les diamants ronds sont les plus recommandés. D’autres femmes aiment les formes hors-du-commun, octogone et compagnie.

En définitive, dans le choix d’une bague de fiançailles, si vous voulez vous y prendre seul c’est évidemment toujours un peu risqué. Aussi, soit vous prenez des risques (et finalement se lancer dans la vie à deux pour de bon, c’est déjà un beau risque donc vous n’êtes plus à ça près), soit vous choisissez une bague de transition avant de faire le bon choix avec votre douce.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *