S’il y a bien un emplacement qui est de plus en plus à la mode en matière de tattoo, c’est le tatouage doigt. En effet, que ce soit le tatouage doigt femme ou homme, il plait de plus en plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que les stars comme Rihanna l’ont démocratisé, et l’ont rendu à la mode. Cependant, est-ce que le tatouage sur les doigts est une bonne idée ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail de cette tendance. Voici les sujets qui seront abordés :

  • Quel motif pour votre tatouage doigt homme ou femme ?
  • Pourquoi les tatouages doigts vieillissent mal ?
  • un tatouage doigts, est-ce que cela fait mal ?

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le tatouage ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Le tatouage doigt : vous allez tout savoir

Dans notre article, nous allons vraiment tout vous dire que le tatouage doigt. Commençons tout d’abord par les motifs que vous pouvez vous faire tatouer.

Quel motif pour votre tatouage sur le doigt ?

Le doigt représente un emplacement difficile, tout simplement parce qu’il n’y a pas la place pour réaliser un motif détaillé. Aussi, vous allez devoir choisir un motif plutôt petit, mais voici quelques idées qui pourront vous inspirer :

  • Un tatouage lion doigt : c’est un motif particulièrement à la mode en ce moment
  • Un tatouage prénom doigt : vous pouvez choisir de vous faire tatouer une lettre par doigt, mais encore faut-il avoir un prénom de 5 ou 10 lettres…
  • Un tatouage doigt couple : une idée mignonne et personnelle pour montrer votre amour
  • Un tatouage diamant doigt : tout comme le lion, c’est un motif très tendance actuellement

Voilà pour nos idées, concernant votre tatouage sur le doigt. Attention, avant de vous faire tatouer cette partie du corps. En effet, elle est particulièrement visible, et vous aurez beaucoup de difficulté à cacher votre tatouage. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, et surtout si vous êtes au contact d’une clientèle, il sera peut-être difficile d’être embauché. Aujourd’hui, le tatouage n’est pas encore démocratisé.

Pourquoi les tatouages sur le doigt vieillissent mal ?

C’est vrai, les tatouages sur le doigt ne vieillissent pas très bien, et d’ailleurs ils ont également du mal à cicatriser. Pourquoi ? Tout simplement parce que les mains représentent la partie du corps que vous bougez le plus. De ce fait, la peau n’est jamais au repos, et de ce fait, la cicatrisation va se faire lente. Aussi, il faudra certainement refaire votre tatouage au bout de quelques années, pour lui redonner un peu de fraîcheur.

Un tatouage doigt, est-ce que cela fait mal ?

Les doigts, ainsi que la main, sont les endroits les plus douloureux à tatouer. Pourquoi ? Car la peau est fine, l’os est très facilement atteignable, mais il faut tatoueur plus fort, dans le but de faire rentrer l’encre dans la peau. Aussi, cela sera difficilement supportable.

Une décision qui mérite une grande réflexion

Si vous avez déjà réalisé des dizaines de motifs, il est inutile de vous questionner sur le tatouage doigt femme. Si vous êtes un novice dans ce domaine, nous vous conseillons de réfléchir plus d’une fois à ce projet, car la zone est visible. Sur les bras, vous pouvez enfiler un pull, cela est aussi valable pour les jambes, le torse, les cuisses, les épaules… Par contre, les doigts sont toujours visibles et vous ne pourrez jamais masquer votre dessin. Plusieurs inconvénients sont ainsi observés :

  • Si votre tatouage doigt ne vous plaît plus dans quelques années, vous ne pourrez pas le dissimuler.
  • Cela peut être problématique pour un emploi surtout pour les professions qui nécessitent un dress code spécifique. Une tête de mort sur l’un des doigts peut ne pas être acceptée.
  • Lorsque vous avez un tattoo à l’une des phalanges, les femmes ne peuvent plus mettre de bague mise à part les références très imposantes qui masquent l’ensemble du motif.

Tatouage doigt

Si ces raisons ne vous déstabilisent pas, vous pouvez donc franchir le cap, mais privilégiez des dessins discrets noirs et qui peuvent s’adapter à toutes les phases de votre vie. En effet, cette fameuse tête de mort que vous affectionnez aujourd’hui, car vous êtes un jeune actif pourrait ne pas être astucieuse à l’aube de la quarantaine.

La précision n’est pas toujours au rendez-vous

Pour qu’un tatouage bague soit sympathique à regarder, il doit impérativement être fin et détaillé. Ce n’est pas toujours le cas surtout pour les femmes qui ont des mains très fines. Il faut alors adopter un dessin assez imposant, car vous ne pourrez pas dissimuler tous les contours. Vous aurez même des difficultés à le reconnaître alors que sur le papier il était si beau. Vous devez également vous rapprocher d’un expert du tatouage sur les doigts, car si ce n’est pas le cas, il aura tendance à appuyer beaucoup trop fort. L’encre pourrait donc baver et vous obtiendrez un rendu peu satisfaisant.

Regardez avec attention les avis déposés par les clients qui ont également choisi ce format, le bouche-à-oreille est souvent très efficace au même titre que les commentaires dévoilés sur les réseaux sociaux. Contemplez aussi les créations sur Instagram ou en vous rendant directement dans le salon. Si les précédents tatouages effectués sur cette zone ne vous comblent pas, il est préférable de passer votre chemin.

Le tatouage est-il compatible avec les bagues ?

Vous avez décidé d’embellir vos mains et l’une de nos 34 idées a pu vous satisfaire. Toutefois, que vous soyez une femme ou un homme, vous souhaitez porter une belle bague, mais vous hésitez, car vous ne connaissez pas le rendu.

Tatouage doigt homme

  • La meilleure méthode consiste à essayer dans une bijouterie celle que vous appréciez pour savoir si les deux peuvent être compatibles.
  • Le choix dépend de votre tatouage, car plus il est imposant, moins il sera possible de porter une bague.
  • Il est possible d’adopter un tatouage en forme de bague, il pourra ainsi s’harmoniser avec le reste de vos bijoux.
  • Réfléchissez avant de succomber à l’art du tatouage surtout au niveau des mains, car il sera visible. Si vous avez l’habitude de porter de tels bijoux, vous pourriez être déçu.
  • Il est aussi possible d’adopter un tatouage qui peut être dissimulé par une bague, cela vous permet de le masquer lorsque vous ne souhaitez pas le dévoiler.
  • Evitez également les tatouages qui envahissent les doigts et les mains, ils sont assez difficiles à porter au quotidien.

Une belle bague pour sublimer un tatouage

Certaines personnes ont tendance à penser qu’une femme sans des bijoux n’utilise pas à bon escient toute sa féminité. Il est donc appréciable de porter des bagues, voire des bracelets, mais prenez en compte votre tatouage et ce dernier doit être au coeur d’une très forte réflexion. Comme c’est le cas pour un dessin au niveau du bras, de la cheville, du torse ou de la cuisse, il est nécessaire de ne pas se précipiter. Si vous pouvez masquer votre tatouage au niveau de la cheville, ce n’est pas le cas pour les mains. Si vous souhaitez porter des bijoux, il faudra miser sur un dessin discret et de préférence en noir et blanc, il sera beaucoup plus facile à associer avec des bijoux comme une belle bague avec une topaze bleue ou encore des anneaux entrelacés.

Plusieurs pierres sont plébiscitées pour les bagues, c’est le cas de l’améthyste, d’une citrine ou d’un saphir. Lorsque vous optez pour la couleur, il est donc recommandé d’avoir un tatouage facile à masquer et surtout qui n’entachera pas le port des bagues acquises sur la célèbre place Vendôme. Si vous choisissez un dessin imposant qui aura tendance à être vu à moitié à cause de votre chevalière en or blanc, le rendu ne sera pas celui escompté.