Le vernis semi-permanent est la solution pour toutes les femmes qui ne souhaitent pas renouveler leur manucure plusieurs fois par semaine. Ce vernis est réputé pour durer plusieurs semaines sur les ongles, sans être abîmé. Pour placer du vernis semi-permanent, vous avez le choix entre le faire chez vous et vous rendre chez l’esthéticienne. Découvrez ici comment mettre du vernis semi-permanent rose à la maison.

La préparation du matériel

Avant de vous lancer dans l’application du vernis à ongles semi permanent rose, il est important de disposer du matériel adéquat pour un rendu parfait. Pour réussir votre application pour une professionnelle, il vous faut :

  • un repoussoir cuticule ;
  • une lime à ongles double face ;
  • un bloc polissoir ;
  • du dégraissant ;
  • du coton ;
  • un primer.

Vous aurez également besoin d’une base coat, d’une lampe UV ou LED et du vernis à ongles semi permanent rose lui-même. Tous ces divers éléments vous seront utiles pour toutes vos applications.

La préparation des ongles

Pour mettre soi-même du vernis semi permanent rose, il faut commencer par préparer les ongles. Cette étape permet d’augmenter le temps d’adhésion du vernis sur ces derniers. Il faut tout d’abord retirer les cuticules des ongles puis limer ceux-ci afin de leur conférer la forme souhaitée. Ensuite, il s’agira de les polir à l’aide d’un petit bloc polissoir pour bannir les irrégularités à la surface. Enfin, à l’aide d’un coton imbibé de dégraissant, dégraissez les ongles puis appliquez du primer pour les protéger des bactéries.

Après avoir préparé les ongles suit l’application de la base coat. Elle permet que les pigments présents dans le vernis à ongles rose ne jaunissent pas les ongles. Appliquez-en une couche légère en prenant soin de laisser une petite marge avant les cuticules. Passez ensuite vos ongles dans la lampe LED ou UV pendant trente secondes. Faites ainsi pour les deux mains afin d’espérer un rendu homogène.

L’application du vernis semi permanent rose

À ce niveau, vous devez commencer l’application du vernis semi permanent rose en elle-même. Appliquez le vernis rose en fine couche sur les ongles tout en faisant attention de ne pas toucher les cuticules. Comptez soixante secondes puis mettez-y une seconde couche de la même manière.

Pour finir, utilisez le vernis de protection Top Coat à appliquer pour plus de brillance et laissez catalyser pendant une minute. Servez-vous d’un dégraissant à la fin de l’application pour dégraisser vos ongles.

Vous venez ainsi de finir de vous mettre vous-même votre vernis semi permanent rose. C’est parti pour plusieurs semaines avec une manucure parfaite et sans écorchures.

Par ailleurs, au bout de deux semaines ou un peu plus, les ongles repoussent sous le vernis. Il est donc temps de retirer le vernis rose. Il est conseillé de se rendre chez l’esthéticienne pour le faire. Elle (ou il), enrobera vos ongles dans des cotons imbibés d’acétones et les enroulera dans du papier aluminium. Si vous préférez le faire chez vous, attention à ne pas gratter le vernis à ongles au risque d’abîmer vos ongles. Vous pouvez commencer à limer les ongles pour rendre mate le vernis rose. Enroulez alors vos ongles de papillotes avec des cotons d’acétone et du papier aluminium.