Rien de tel qu’un joli tatouage pour se démarquer un peu et annoncer d’emblée la couleur. Les techniques et les soins pour tatouages ont évolué au cours des années. On estime aujourd’hui qu’un français sur 5 est tatoué. Malgré son aspect permanent, le tatouage subit lui aussi les effets de mode. Cette année, nous avons repéré une dizaine d’idées nouvelles et d’indémodables. Les tatouages sont une fantastique opportunité pour laisser libre cours à votre imagination et créativité. Construisez le tatouage parfait avec votre tatoueur ou parcourez les réseaux sociaux. Confiez votre peau à de véritables artistes capables de créer un chef-d’œuvre sur votre bras, votre dos ou votre jambe. Assurez-vous également de confier votre tatouage à un pro ayant un matériel de fournisseurs agrégés comme Barber DTS.

Quels sont les tatouages tendances en 2020 ?

  • Les tatouages 3D : elle demande une grande maîtrise du tatouage, mais les résultats sont impressionnants de réalisme.
  • Les tatouages inspirés d’œuvre d’art : vous souhaitez vous faire tatouer un grand tableau tel que les toiles de Picasso, Rembrandt et bien d’autres ? Tatouages colorés qui en met plein la vue ravivera les fans d’art.

  • Les tatouages géométriques : très linéaires et minimalistes, les tatouages géométriques sont devenus très populaires ces dernières années. Animaux, objets, visages, il est possible de personnaliser n’importe quel tatouage d’une forme géométrique.

  • Les tatouages qui transforment les cicatrices en œuvre d’art : Les cicatrices peuvent rappeler de mauvais souvenirs mais elles peuvent également être très facile à camoufler. De nombreux tatoueurs dissimulent les cicatrices grâce à un tatouage et laissent ainsi parler leur créativité.
  • Les tatouages à l’encre blanche : tendance du moment, les tatouages à l’encre blanche utilisent le même concept que les tatouages à l’encre noire ou colorée. A la base utilisée pour éclaircir ou embellir un tatouage, l’encre blanche est maintenant utilisée pour créer des tatouages plus au moins discrets.
  • Les tatouages dans une langue étrangère : Ils permettent de faire passer un message sans pour autant le rendre accessible à tous. Cependant, faites attention aux fautes d’orthographe et assurez-vous que la phrase soit correcte.

  • Les tatouages surréalistes : complexes et jouant sur le détail, les tatouages surréalistes sont l’apothéose des tatouages créatifs. Dieu du tatouage surréaliste, l’artiste italien Pietro Sedda réalise de réels chef-d ’œuvres basés sur ce thème alliant univers abstraits et camaïeux profonds.
  • Le Dotwork : Devenu tendance au cours des derniers années, le dotwork est un style de tatouage qui se réalise en tatouant des points alignés créant ainsi des effets de lignes précis.
  • Le biomécanique : il transforme une partie de votre corps en vision futuriste et demande une grande précision de la part de l’artiste et du tatoueur.

Comment prendre soin de votre tatouage ?

Il est essentiel de prendre soin de votre tatouage pendant la période de cicatrisation, sous peine d’abimer le résultat de votre œuvre d’art. On recommande notamment les gestes suivants :

  • Retirez le pansement après 3 à 6 heures, et attendez au moins 24h, de préférence 48h avant de prendre une douche douce et tiède. Nettoyez également la plaie délicatement avec un savon doux.
  • Appliquez régulièrement une crème de soin après-tatouage pour favoriser l’hydratation et la cicatrisation, et pour prévenir la formation de croutes qui risqueraient de transformer l’apparence du dessin.
  • Protégez votre tatouage du soleil en le couvrant avec des manches longues ou un pansement pendant au moins 6 semaines. On conseille donc de se faire tatouer en début d’hiver plutôt qu’en plein été.
  • Résistez aux démangeaisons ! Si elles indiquent que la cicatrisation est proche, ce n’est vraiment pas le moment de gratter votre tatouage, au risque de l’abimer ou pire, de provoquer une infection.