Artblog.fr » Santé » Comment choisir un tensiomètre : quel modèle est fait pour vous ?

Comment choisir un tensiomètre : quel modèle est fait pour vous ? 19

Tensiometre

Un tensiomètre, comme son nom l’indique, est un appareil médical qui permet de mesurer la tension. Cependant, s’il est utilisé par les professionnels de santé, il faut savoir que vous pouvez tout de même investir vous aussi dans un produit similaire.

Si vous avez des problèmes de tension, qui vous obligent à prendre connaissance de celle-ci régulièrement, alors il est nécessaire pour vous de vous procurer un de ces équipements.

Il existe de très nombreux modèles de tensiomètres, et justement, dans notre article, nous allons vous aider à bien le choisir.

Alors, comment procéder ? Qu’est-ce que vous devez savoir ? C’est ce que l’on vous explique ici, dans la suite de notre article.

Tensiometre

Le tensiomètre digital

Le premier tensiomètre que l’on vous présente, c’est le tensiomètre digital. Il est particulièrement aisé de l’utiliser, car il vous suffit de placer votre doigt dans l’endroit prévu à cet effet, et d’attendre quelques minutes pour obtenir le résultat.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même télécharger une application, pour reporter votre tension sur votre smartphone. Ce modèle est particulièrement abordable, puisqu’il ne coûte que 10 euros environ.

Cependant, il faut savoir que ce type de produit n’est pas vraiment fiable, aussi, nous vous le déconseillons, si vous avez réellement besoin d’un suivi précis et régulier de votre tension.

Le tensiomètre pour le bras

Le tensiomètre à utiliser sur le bras est beaucoup plus précis, c’est le modèle qu’utilisent tous les médecins. Il est cependant assez difficile de l’utiliser vous-même, et cela peut s’avérer particulièrement contraignant.

Il faut savoir comment bien le placer, pour pouvoir profiter d’un résultat fiable.

Nous vous le conseillons, si vous avez besoin de prendre votre tension une ou deux fois par semaine, pas plus. Contrairement au tensiomètre digital, il est un peu plus cher, puisqu’il coûte plus de 50 euros.

Le tensiomètre pour le poignet

C’est probablement le modèle qui vous conviendra le mieux, si vous avez besoin de vérifier votre tension régulièrement, plusieurs fois par jour. C’est un appareil qui se place autour de votre poignet.

Si les résultats sont moins précis qu’avec un tensiomètre pour le bras, ils vous permettront cependant d’avoir une idée relativement fiable de votre tension.

Pour seulement une trentaine d’euros, vous allez pouvoir vous l’offrir, ce qui est particulièrement avantageux !

Quelques informations sur le tensiomètre

Voici quelques informations et recommandations sur le tensiomètre que vous devez connaître, avant de faire votre achat :

  • Nous vous conseillons d’acheter votre tensiomètre en pharmacie. Vous pourrez l’essayer, voir s’il vous convient. Cependant, sur Internet, vous allez dénicher de nombreux modèles, mais attention à bien choisir un produit validé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Justement, ce site vous propose une liste de tous les tensiomètres homologués
  • Pour les personnes obèses, il est nécessaire de passer commande pour un brassard adapté aux mensurations de votre bras, si toutefois vous souhaitez vous tourner vers ce modèle
  • N’hésitez pas à lire les différents avis sur Internet, émis par les acheteurs. De cette manière, vous pourrez faire un achat éclairé, avec toutes les informations dont vous avez besoin

Voilà tout ce que vous devez savoir, sur l’achat d’un tensiomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *