Vous habitez dans le 18e arrondissement de Paris (75018) et il vous arrive régulièrement d’avoir besoin des services d’un médecin. En trouver un n’est pas difficile car il existe de nombreux médecins recevant des patients durant la nuit, les jours fériés ou le weekend. Cependant, ce qui est laborieux, c’est de trouver le meilleur médecin de garde dans la région. Voici quelques orientations possibles pour vous.

Le meilleur médecin de garde Paris 18 : le Docteur Nora Gauffier

Le Docteur Nora Gauffier est est considéré comme le meilleur médecin de garde paris 18. Il s’agit d’un généraliste dont le cabinet est établi au 41 Rue Ramey, 75018 Paris, plus précisément dans le quartier de Clignancourt. C’est un docteur particulièrement plébiscité dans cet arrondissement parisien et ses alentours. Les patients l’apprécient énormément pour :

  • sa réactivité et son efficacité
  • son ouverture et sa disponibilité
  • et son sens de l’organisation particulièrement pointu.

Sur les sites d’avis comme https://www.doctolib.fr/medecin-generaliste/paris/nora-gauffier, les commentaires le concernant sont globalement positifs et objectifs. Il en est de même au niveau de certains forums ou sur ses diverses pages réseaux sociaux.

Malgré son emploi du temps globalement chargé, le Docteur Nora Gauffier est toujours à l’écoute et prends le temps de s’occuper des patients qui viennent à lui. En plus de cela, il pose d’excellents diagnostics qui mènent à des résultats satisfaisants. Si vous êtes à Paris 18 et ses environs, vous pouvez contacter ce médecin de garde en appelant le 0891150569 (service 0,80 euros/min + prix appel).

Quelques autres médecins de garde Paris 18

Bien que ses services soient très demandés, le Docteur Nora Gauffier n’est pas le seul à exercer dans le 18e arrondissement. Il existe d’autres professionnels de santé qui sont également d’excellents médecins. C’est le cas notamment du médecin généraliste Boccara Hector qui est établi au 7 Rue de Clignancourt, 75018 Paris. Tout comme le médecin de garde précèdent, il fait montre d’un sens de l’écoute et d’une efficacité remarquable lors de ses services. En plus, il est très facile d’entrer en contact avec lui.

Vous pouvez également solliciter les services du Docteur Borel Michaël. Le cabinet de ce dernier se situe au 6 Rue Ordener, 75018 Paris. Il fait partie des rares médecins de garde dans le 18e arrondissement que vous pouvez rencontrer sans prise de rendez-vous. Il est sympathique, disponible et très compétent. Si vous êtes surpris par un malaise ou une affection durant les jours fériés ou le week-end, c’est le professionnel de santé qu’il vous faut.

Dans le 18e arrondissement, le Dr Tapie Jean-François vous ouvre également ses portes pour vos urgences médicales nocturnes. Situé au 71 Rue Ordener, 75018 Paris, son cabinet est régulièrement rempli de patients. C’est un médecin de garde Paris 18 qui possède une grande expérience car étant médecin de famille depuis 1985. Il offre un service de qualité et une prise en charge optimale à ses nombreux patients. La liste des médecins de garde dans le 18e arrondissement de Paris est loin d’être exhaustive. Même si vous en connaissez le meilleur, cela reste un avantage considérable en termes d’alternative.

Comment trouver facilement un médecin de garde dans le 15e ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles il va vous falloir contacter un médecin de garde à Paris dans le quinzième arrondissement. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’un souci de santé intervenant au mauvais moment. C’est-à-dire en dehors des horaires d’ouverture traditionnels des cabinets de médecin. Et le mal que vous avez ou que votre enfant peut avoir ne nécessite pas forcément de vous rendre aux urgences. Contacter medecin de garde paris 15 vous permettra de trouver rapidement un professionnel de la santé qui pourra se rendre à votre domicile pour une consultation.

Si c’est votre enfant qui est malade, il vaut mieux parfois ne pas attendre le matin pour consulter un médecin. Surtout si c’est un jeune enfant. Mieux vaut jouer la sécurité et s’en remettre rapidement à un professionnel de la santé qui pourra établir le bon diagnostic. Il y a aura toujours un médecin de garde dans votre secteur qui pourra intervenir rapidement. N’hésitez pas à bien présenter les symptômes de votre enfant ou de votre proche quand vous allez avoir le médecin de garde au téléphone. Cela pourra parfois permettre d’écarter un problème anodin, et vous pourrez tranquillement attendre le lendemain pour consulter ou aller chercher des médicaments.

En suivant le lien précédent, vous obtiendrez un numéro d’urgence vous permettant d’appeler à toute heure et à tout moment de la semaine et du week-end un médecin de garde. Et ce numéro fonctionne également les jours fériés. Tous les médecins d’un secteur s’organisent ensemble pour organiser des tours de garde et dans un secteur comme le quinzième arrondissement, il y aura même plusieurs médecins de garde travaillant en même temps. Vous aurez donc la certitude de toujours pouvoir avoir un professionnel au bout du fil quand vous composerez le numéro.