Un taxi conventionné est un taxi dont la prestation de service est prise en charge par la sécurité sociale. Au lieu de payer le chauffeur de taxi, vous pouvez lui présenter un bon de transport délivré par le médecin, il va par la suite se faire rembourser auprès de la sécurité sociale.

TaxiA vrai dire, un taxi conventionné est le même qu’un taxi classique, le chauffeur peut même accepter d’effectuer des courses pour autres raisons que médicales.

Il y a beaucoup de taxis conventionnés à Chelles, qui proposent des prestations de service du genre cité.

Comment fonctionne le système des taxis conventionnés ?

Le taxi conventionné Chelles tient son nom de la convention qu’il a avec la sécurité sociale, ainsi, vous serez pris en charge de 65 à 100%.

Si vous devez vous rendre à l’hôpital pour des soins, votre médecin va vous délivrer un bon de transport justifiant la nécessité de vos déplacements pour des raisons médicales. Vous pouvez également présenter votre attestation de carte vitale à jour mais dans l’éventualité où vous n’avez pas ces documents, vous pouvez vous acquitter de votre course puis par la suite, le chauffeur pourra vous procurer un document CERFA qui vous permettra d’être remboursé par la sécurité sociale.

Ainsi, si vous êtes couvert, vous n’aurez donc pas à payer les frais de transport qui vous permettent de vous rendre au lieu où vous recevez vos soins.

Comment bénéficier d’un taxi conventionné à Chelles ?

Vous pouvez bénéficier d’un taxi conventionné lorsque vous avez un rendez-vous chez un médecin, pour une séance chez un kinésithérapeute ou bien pour vous rendre à l’hôpital ou dans un centre de soin dans le cas où votre état de santé ne nécessite pas forcément un transport en ambulance.

Pour les déplacements, ils sont possibles uniquement dans l’île de France ou bien à proximité. Pour les longues distances dépassant les 150 kilomètres du point de départ, il y a nécessité d’établir une demande d’accord préalable de la part de votre médecin et qui devra être validée par le centre de sécurité sociale.

Les taxis conventionnés sont disponibles pour :

  • Les cas d’hospitalisation,
  • Les patients atteints de maladies professionnelles ou victimes d’un accident de travail,
  • Les femmes enceintes, à partir du sixième mois de grossesse,
  • Les nouveaux-nés de moins d’un mois,
  • Les personnes qui bénéficient d’une pension d’invalidité.

Comment trouver un taxi conventionné ?

Il y a beaucoup d’entreprises spécialisées dans les services taxis qui proposent des prestations de service dans le genre. Il est possible de les contacter directement par téléphone par le biais des numéros affichés sur leurs sites internet. Pour ce qui est des taxis conventionnés sur Chelles, vous pouvez vous référer directement à ce site internet : taxi-chelles-seineetmarne.fr dans lequel sont disponibles toutes les informations concernant les possibilités de déplacements ainsi que les moyens de prendre contact avec l’agence et de réserver votre taxi conventionné.