Avec la volonté d’augmenter leur débit de connexion internet, nombreux sont les individus qui souhaitent recourir au service de SFR pour obtenir la fibre optique.

Malheureusement, une bonne partie de ces personnes ne savent pas où se donner de la tête.

Si vous en faites partie, alors ceci est pour vous. Vous trouverez toutes les informations relatives au test d’éligibilité pour l’obtention de la connexion dont le potentiel client a besoin.

Les informations à connaître au préalable

Obtenir une connexion internet à haut débit chez SFR peut être perçu comme un casse-tête par certains. Mais, ces derniers peuvent être rassurés, car tel n’est pas le cas. Cependant, il est indispensable d’avoir les bonnes informations afin de mieux connaître le service et d’y accéder plus facilement. Pour ce faire, il faut :

  • vérifier le type de réseau existant dans la zone d’habitation (réseau en dégroupage partiel ou total)
  • connaître le type de domicile, c’est-à-dire s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement par exemple
  • connaître le type de raccordement utilisé (cuivre, câble, fibre optique, etc.).

Ces étapes sont indispensables pour la connaissance de votre éligibilité au service, car elles permettent de savoir les offres disponibles dans la zone où le concerné se situe. Dans cette optique, il est clair que toute personne répondant à ces critères est susceptible d’obtenir le service.

Comment faire un test internet d'éligibilité a la fibre optique sur votre débit réseau ?

Comment faire un test internet d’éligibilité a la fibre optique sur votre débit réseau ?

Qui contacter pour accéder au service ?

Avoir accès à un réseau internet de qualité est l’une des préoccupations majeures à l’ère de la modernité. La fibre optique est devenue un phénomène prisé par les individus à cause de la connexion haut débit qu’elle propose. Pour le cas de SFR, il existe trois méthodes pour les contacter afin d’en bénéficier. En ce sens, l’intéressé peut l’effectuer par appel téléphonique en composant le 09 87 67 96 03 ou demander à se faire rappeler par le service client à partir du site internet. Ou bien, il peut directement accéder au site de SFR pour s’inscrire grâce à leur formulaire en ligne. Il peut se rendre également dans l’une de leurs boutiques pour effectuer le test avec l’aide d’un conseiller SFR.

Comment faire un test internet d'éligibilité a la fibre optique sur votre débit réseau ?

Comment faire un test internet d’éligibilité a la fibre optique sur votre débit réseau ?

Comment finaliser le test d’éligibilité de SFR ?

Avec les trois voies d’accès disponibles, à savoir le téléphone, le site internet ou encore les boutiques SFR, le potentiel bénéficiaire peut effectuer son test en respectant les différentes étapes pour chaque support ou endroit. Pour l’appel téléphonique, il importe de fournir les informations demandées par le conseiller au bout du fil après exposition de votre motif d’appel. En ce qui concerne le test en ligne de SFR, il faut d’abord accéder au site sfr.fr, puis se rendre à la rubrique « Offre box ». Ensuite, il faut cliquer sur « je teste mon logement » (en renseignant son adresse et son numéro de téléphone) et enfin cliquer sur valider pour connaître votre éligibilité. Pour les boutiques, il suffit de donner l’adresse de son domicile et celui de son ancien occupant si nécessaire.

 fibre optique internet eligibilite debit test reseau orange box adsl sfr tester operateurs deploiement offres offre logement free ligne eligible 1 fibre optique eligibilite fibre test eligibilite tester eligibilite eligible fibre deploiement fibre bouygues telecom fibre orange numero telephone ligne telephonique test fibre orange sfr adsl vdsl fibre test offres fibre zones denses box internet fibre thd taux couverture installation fibre test eligibilite fibre tester eligibilite fibre eligibilite fibre optique deploiement fibre optique fibre test eligibilite installation fibre optique eligible fibre optique eligibilite fibre test bouygues telecom entreprises densite zones denses orange sfr bouygues fibre optique debit testez eligibilite fibre fibre thd adsl basse densite zones poches basse densite ligne telephonique numero fibre bouygues telecom adsl vdsl fibre fibre optique orange

Comment faire un test internet d’éligibilité a la fibre optique sur votre débit réseau ?

Pourquoi faire un test d’éligibilité SFR fibre ? 

Le fait de réaliser un test d’éligibilité à la fibre va vous permettre de savoir si vous pouvez en bénéficier ou non dans votre logement ou entreprise. En réalité, la question est plutôt : que peut vous apporter la fibre, si vous pouvez y avoir le droit ? Voici rapidement à quoi vous pouvez prétendre :

  1. Cela vous permettra d’obtenir un débit bien plus élevé que par l’ADSL. Le débit peut aller jusqu’à 2 Gbits/s en débit descendant (si vous téléchargez) et jusqu’à 500 Mbit/s en montant (si vous transmettez des données, comme des mails).
  2. Vous pourrez être plusieurs à vous connecter en même temps, ce qui est indispensable si vous avez des enfants.
  3. Aussi, même si vous vous trouvez un peu loin du signal, vous n’aurez aucune perte de données. Il en sera de même si vous avez des perturbations électromagnétiques. C’est donc l’idéal si vous jouez en réseau, car la latence sera fortement réduite. Vous aurez ainsi plus de chance de gagner grâce à cette réactivité.
  4. Vous pourrez aussi profiter de la télévision en Ultra Haute Définition.

Comme vous le voyez, les avantages sont nombreux. Pour savoir si vous y avez le droit, indiquez votre adresse ici. Vous aurez votre réponse de manière quasi instantanée. En fonction de votre éligibilité, vous découvrirez alors les offres auxquelles vous pouvez souscrire. Sachez qu’actuellement, 24 millions de personnes sont éligibles au Très Haut Débit Fibre/THD de SFR. Si vous vivez en ville, il y a donc de très grandes chances que vous puissiez en bénéficier. Il serait dommage de ne pas en profiter, si vous y avez le droit. Prenez donc quelques instants pour le vérifier. 

Si malheureusement le test d’éligibilité n’est pas concluant, et que vous ne pouvez recevoir ni la fibre, ni l’ADSL, il existe sinon la solution de la Box 4G de SFR. Grâce à la 4G+, vous aurez également le droit au très débit. Cela fonctionne comme un routeur, qui se connecte au réseau de téléphonie mobile. À titre d’information, la 4G+ est 10 fois plus rapide que l’ADSL. Vous ne serez donc pas perdant. Votre vitesse de connexion pourra donc atteindre les 260 Mbits/s. Vous pourrez y connecter plusieurs appareils et avoir une portée de 250 mètres. Même si vous installez votre box au rez-de-chaussée, vous pourrez donc profiter de la connexion pour regarder une série en streaming sous votre couette.