Artblog.fr » Internet » Ordi professionnel : quelles sont ses caractéristiques ?

Ordi professionnel : quelles sont ses caractéristiques ? 0

Bien que beaucoup pensent que les ordinateurs cèdent de plus en plus de place pour les Smartphones et les tablettes, quand il s’agit du monde professionnel rien ne peut remplacer un bon ordinateur. Les ordinateurs professionnels offrent des capacités et des avantages pour les utilisateurs professionnels et les aides à améliorer leur productivité. Nous allons donc voir, dans cet article, les différentes caractéristiques d’un ordinateur professionnel et comment il faut choisir son ordinateur.

Quelles sont les caractéristiques d’un ordinateur professionnel ?

L’ordinateur professionnel offre beaucoup de points positifs en plus par rapport aux autres versions. Ils sont conçus pour aider les utilisateurs et leur permettre de mieux gérer leur travail et installer des logiciels supplémentaires très performants. Parmi les caractéristiques des ordinateurs professionnels, on retrouve :

  • Le design robuste : les ordinateurs professionnels qui sont conçus pour une utilisation quotidienne et fréquente proposent un design qui résiste plus que les autres aux chocs. Ce design permet ainsi de garantir que l’ordinateur va durer assez longtemps.
  • La sécurité et la protection : les ordinateurs professionnels sont dotés de dispositifs de protection, comme le dispositif pour protéger le clavier en cas de chute de liquide dessus, ou encore l’antichoc qui permet d’arrêter le disque dur lors d’une chute, etc.
  • Version professionnelle du système d’exploitation : les systèmes d’exploitation des ordinateurs professionnels contiennent des versions de système pro qui disposent des outils professionnels très utiles, versions adaptées à l’installation de logiciels professionnels. Les ordinateurs professionnels sont également dépourvus des applications inutiles qui ont des fins commerciales.

Les critères du choix d’un ordinateur professionnel

L’achat d’un ordinateur professionnel dépend de plusieurs critères essentiels, qui sont :

  • L’écran : il faut vérifier la taille de l’écran et ses différentes caractéristiques, comme la résolution. Veillez également à ce que l’écran soit conçu pour une longue utilisation et qu’il soit confortable pour les yeux.
  • La performance : parler de performance c’est parler de processeur. Donc vérifiez la fréquence du processeur mais également son architecture. Les processeurs Intel Core i sont les plus fréquents aujourd’hui.
  • La capacité : vérifiez la capacité de la RAM et le nombre de barres supplémentaires de RAM que peut comporter l’ordinateur. La capacité graphique qui est la mémoire dédiée à la carte graphique de l’ordinateur notamment si votre ordinateur est destiné à des applications graphiques.
  • Le disque dur : le stockage du disque est très important. Vérifiez le nombre de répartitions que comporte votre disque ainsi que la taille de chacun. Ce critère va déterminer en partie la performance et l’optimisation de la vitesse de votre ordinateur.
  • Les équipements : vérifiez que l’ordinateur dispose de tous les équipements : lecteur disques et graveur, les ports USB et toutes les autres entrées HDMI et DVI.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *