Artblog.fr » Internet » Investir dans les cryptomonnaies : 5 conseils pour bien débuter

Investir dans les cryptomonnaies : 5 conseils pour bien débuter 0

Vous avez entendu parler du Bitcoin et des cryptomonnaies, mais vous ne savez pas comment vous lancer dans les investissements ? Le monde des altcoins peut sembler assez hermétique quand on ne le connaît pas. Pourtant, les investissements en cryptodevises peuvent être très fructueux, à condition de bien débuter.
Suivez ces 5 conseils pour commencer votre trading de cryptomonnaies et limiter les risques :

1. Sélectionnez plusieurs cryptomonnaies

La cryptomonnaieQuelles cryptomonnaies choisir ? C’est la première question qu’il faut se poser lorsqu’on débute. Une erreur courante est de n’investir que dans une seule monnaie. C’est une tactique qui présente trop de risques, y compris pour le Bitcoin. Consultez donc la liste des cryptomonnaies les plus prometteuses et investissez dans celles qui sont populaires. Laissez de côté les altcoins les plus récents, qui n’ont pas encore pu prouver leur fiabilité. Cela vous permettra de débuter avec des cryptodevises stables, pour limiter vos risques.

2. Trouvez le bon broker en ligne

De nombreux sites en ligne proposent une sécurité qui laisse à désirer et peu d’options de paiement pour les clients européens. Ils sont donc à fuir. Prenez le temps de choisir un broker sécurisé et fiable. Le mieux est de sélectionner un courtier qui pourra vous permettre de stocker directement vos cryptomonnaies. Vous pouvez aussi choisir d’installer un portefeuille sur votre ordinateur, mais c’est plus complexe. Consultez des sites comme AcheterBitcoin.info pour comprendre quels brokers privilégier et comment éviter les pièges.

3. Soyez patients

CryptomonnaiesLes marchés de cryptomonnaies peuvent beaucoup fluctuer d’un jour à l’autre. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut tout vendre ! Optez donc pour la patience. Comme pour tous les autres investissements, c’est souvent en laissant ses actifs fructifier qu’on peut obtenir de bons résultats. Le day trading ne sera conseillé que pour les traders plus expérimentés (et ceux qui sont prêts à prendre plus de risques). Commencez donc par attendre et observer.

4. Suivez les dernières infos

De nombreux facteurs viennent influencer les cryptomonnaies. Il faudra donc que vous vous renseigniez un minimum sur leurs caractéristiques, les entreprises qui les gèrent et leurs actualités du moment. Comme pour la Bourse, il faudra aussi suivre les dernières nouvelles mondiales, car elles peuvent avoir une influence sur les prix.

5. Misez suffisamment

Cela peut paraître paradoxal, mais il faut investir une somme suffisante au début pour pouvoir voir des résultats. C’est pourquoi il faut bien se renseigner avant de miser. Une fois sûr de vos choix, vous devrez investir une somme assez conséquente pour qu’elle puisse générer de vrais revenus. À vous de décider du montant en fonction de ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Plus vous pourrez investir, plus vous pourrez potentiellement gagner de l’argent.

Pour vos investissements, patience, précision et prudence sont donc les trois mots clefs. Comme pour toutes les autres stratégies d’investissement, il ne faut pas se lancer à l’aveugle et être sûr de connaître les bonnes informations. C’est en misant petit à petit sur les grands altcoins que vous devriez voir votre portefeuille croître et vos investissements fructifier.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *