Artblog.fr » Internet » Comment organiser un beau mariage ?

Comment organiser un beau mariage ? 39

Le jour J se rapproche ?! Pour que votre mariage soit beau, original et inoubliable, il ne faut rien laisser au hasard ! De la décoration à l’organisation, en passant par les petits détails qui feront toute la différence, on vous dit tout !

Quelques conseils pour bien s’organiser

Une bonne organisation est la clé d’un mariage réussi. Voici donc quelques conseils pour que tout soit bien calé :

  • Déléguez : N’hésitez pas à donner un planning détaillé à toutes les personnes qui vous donnent un coup de main. Vous y indiquerez ce que chaque personne de votre brideteam doit faire et à quel moment. Ainsi, tout sera organisé et pris en main.
  • Déstressez : La plupart des mariées stressent totalement à l’approche du D-day. C’est bien compréhensible, mais dites-vous bien que ça ne sert à rien sinon à vous donner mauvaise mine. Tout se passera bien ! Et les petits détails que vous pourrez oublier, il n’y aura que vous pour les remarquer !
  • Gare à la précipitation : S’il faut éviter de procrastiner, il ne faudra pas non plus se précipiter, au risque de tout acheter et tout décider (lieu-robe-déco) trop en avance et de passer à côté des nouvelles tendances qui pourraient vous faire envie.
  • Les dispositions légales : On n’y pense pas toujours et pourtant, c’est important aussi de s’informer sur la législation relative au mariage. Vous trouverez ce qu’il faut savoir à ce sujet sur https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007112603&ordre=null&nature=null&g=ls.

décoration salle de mariage

Soigner la décoration de la salle

En plus du choix du lieu, de votre robe et du smoking de monsieur, la décoration de la salle est aussi ce qui va rendre un mariage vraiment original. Il y a notamment quelques points importants sur lesquels il faut insister :

  • Décoration des tables : C’est une étape essentielle pour que votre mariage marque les esprits. L’idéal est de l’accorder au thème de votre mariage. Pour habiller les tables de manière raffinée, vous pourrez y installer des vases avec des fleurs et des perles de couleur. Au centre des tables, vous pouvez opter pour les traditionnelles fleurs, ou encore pour des idées plus novatrices comme des plumes d’autruche, des branches de manzanita ou encore des couronnes en perles… Originalité garantie ! Pour apporter encore plus de gaieté, optez pour des confettis. Vous pourrez en trouver de toutes les formes et couleurs, pour s’accorder à votre thème sur la boutique Decorationsdemariage.fr ! Le chemin de table est aussi un bon moyen d’apporter de la couleur et de personnaliser un peu plus.
  • Décoration de plafond : Pour que la salle soit féerique, ne négligez pas la décoration du plafond. Vous pourrez l’agrémenter de lampions en papier, des lampions accordéons, des fleurs pompons ou encore des rosaces. Vous pourrez également utiliser des ombrelles en papier chinoises pour décorer le plafond. Sans oublier les drapés de tulle pour donner un côté élégant à votre décoration de salle. Des guirlandes électriques pourront aussi apporter un éclairage d’ambiance à votre fête.
  • Le photobooth : C’est l’attraction idéale pour distraire vos invités, mais aussi apporter une touche originale à la déco. Il s’agit de ce coin photo où ils se précipiteront tous pour avoir un souvenir de votre jour J. Il existe différentes toiles personnalisables pour créer un fond qui vous ressemble. La toile en fleurs offrira à vos invités un moment bucolique. L’arrière-plan « Sweet Love » est à la fois chic et citadin, tandis que le « Kissing Booth » permettra à vos convives de retomber en enfance.

Miser sur la personnalisation

Toujours pour rendre votre fête unique, pourquoi ne pas rajouter des éléments personnalisés ?! Les habituelles étiquettes personnalisées avec vos prénoms, vos initiales et/ou la date du jour J ne pourront que rajouter du caractère à vos boîtes à dragées. Mais vous pourrez également miser sur d’autres éléments pour bien rappeler à vos convives qui sont le roi et la reine de la fête. Vous pourrez par exemple troquer les étiquettes contre des stickers, ou bien des rubans ; Des alternatives intéressantes pour orner différemment boîtes à dragées et bouteilles. Le ruban pourra également être confectionné en forme de bracelet. Élément déco incontournable, la serviette de table pourra aussi être personnalisée en y imprimant le motif de votre choix, pour mieux s’accorder à votre thème.

Mais la personnalisation ne s’arrête pas là, puisque vous pourrez toujours rajouter des détails intéressants tels que des bougies et menus sur les tables, des banderoles ou fanions sur les murs et plafonds. Et la touche finale pour la fin de la fête : des sacs en papier personnalisés pour ramener les gâteaux à la maison.

Le souci du détail

Outre les éléments déco qui en mettent plein la vue, le secret d’un magnifique mariage tient également dans les petits détails qui surprendront vos convives. Ne lésinez surtout pas sur les moyens pour faire de votre événement LE mariage qu’il ne fallait pas rater. Vous pourrez par exemple vous baser sur votre thème de mariage pour enrichir votre déco avec des petites attentions, comme des marque places spéciaux. Pourquoi se contenter d’un petit carton avec le nom de vos convives quand vous pouvez user de votre imagination pour les faire rêver avec vous ? Selon votre budget, vous pourrez notamment aller du simple carton porte nom découpé à la forme de votre choix (un animal, une feuille, un avion, une étoile, etc.) au mini-arbre porte-nom en verre ou en métal. Vous aurez alors le choix des formes et des matières pour faire des marque places un point fort de votre déco. La résine vous permettra par exemple de réaliser de petits objets originaux mais pas trop coûteux, et assez solides. D’autant plus qu’ils pourront ensuite faire de beaux objets souvenirs pour vos invités.

Faire plaisir à vos convives

Côté souvenirs, vous pourrez aussi leur offrir un petit cadeau symbolique pour les remercier de leur venue. C’est sûr que la traditionnelle boîte à dragée ne manquera pas de leur faire plaisir, mais vous pourriez également opter pour des objets plus inhabituels. Le site https://www.decorationsdemariage.fr vous propose notamment différentes sortes de marque-pages qui rappelleront ce jour heureux à vos convives et qu’ils pourront utiliser plus tard. En y mettant les moyens, vous pourrez même offrir des dessous de verres en verre, des éventails sur le thème du mariage ou bien des porte-clés, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *