Lumino est un personnage accompagnateur du célèbre jeu Dofus; un jeu de rôles en ligne français qui se joue principalement en multijoueur. Êtes-vous assez courageux et aventurier pour explorer une vaste forêt pleine de monstres avec votre Lumino au fin-fond du Monde des Douze ? Serez-vous capable de retrouver les six oeufs de dragons Dofus principaux qui lèguent une grande puissance à leur porteur ? Pour pouvoir y arriver, il faut pouvoir maîtriser votre multiman, étudier toutes ses stratégies et les connaître au bout des doigts. Allons découvrir à quel point Lumino peut être d’une aide puissante!

Quel est le rôle du Lumino?

Lumino est un personnage offert aux six mois d’abonnement comme il peut s’acheter dans le grand bazar au coût de 5800 Ogrines. C’est un compagnon de plus de votre personnage principal, que vous pouvez contrôler aux combats. Son rôle peut être complémentaire de groupe lorsque vous manquez d’un joueur, comme il peut vous être d’une aide supplémentaire lors des combats contre des groupes de monstres plus puissants quand vous jouez en mode solo.

Il faut noter que les compagnons ne récupèrent aucune récolte en fin de combat, mais ils permettent tout de même de débloquer des seuils d’obtention de certaines richesses grâce à leurs 100 points de recherche.

Le rôle principal de Lumino est Soigneur; sa jouabilité se base sur un dogme de soin très spécial qui se présente comme suite:

  • Il peut soigner tout en étant en position d’attaque.
  • Il peut faire en sorte que les ennemis soignent ses alliés au début de leur tour.
  • Il peut frapper en fonction des PV restants des ennemis.
  • Il peut minimiser les dommages sur un de ses alliés au cas où il n’arrive plus à soigner.

Quels sont les sorts que Lumino peut jeter ?

Ce multiman en effet, dispose de plusieurs sorts qui lui sont favorables et qui le distinguent des autres multimen, qui sont:

Kazam: Il coûte 4 PA, le sort occasionne de faibles dégâts en zones neutres et permet à la fin du tour de déclencher des cibles et soigner son propre groupe.

Sang de Firefoux: Il se déclenche automatiquement au début du tour, il soigne environ 5 % des PV à proximité de deux cases du lanceur.

Tamburino: Il coûte 3 PA, il ne peut être utilisé que deux fois par tour; il soigne les alliés et les ennemis à proximité de 3 cases du lanceur et permet d’occasionner des dommages neutres.

Illumination: Il coûte 3 PA, il repousse de 4 cases l’ennemi. Il implique des dommages.

Cicatrice: Il coûte 4 PA, ce sort soigne 13 % des PA en zone de 2 cases. Il peut être lancé que 2 fois par tour.

Divergence: Il coûte 4 PA, ce sort permet de soigner 15 % des PV, son efficacité est destinée pour les cibles qui ont moins de 50 % de leur vitalité maximale.