Artblog.fr » Internet » Concocter vos propres vidéos et diaporamas devient un jeu d’enfants

Concocter vos propres vidéos et diaporamas devient un jeu d’enfants 26

Envie de vous lancer dans la réalisation de films divers et variés ? Besoin de faire un diaporama ? Une idée cadeau avec une vidéo souvenir originale ? Tous ces projets peuvent s’avérer complexes si vous ne touchez pas votre bille en montage vidéo. On vous simplifie la vie avec un logiciel dédié à tous, avec ou sans expérience !

Quelques clics seulement et votre vidéo est prête

Maintenant que la fonctionnalité YouTube pour les montages vidéos n’est plus disponible, il faut dorénavant se munir d’un bon logiciel en remplacement. Que ce soit d’ordre professionnel ou bien personnel, le logiciel Movavi Video Suite vous accompagne et vous soulage pour vos créations vidéos. Effrayant de simplicité, il se rend accessible à tous. Il vous faudra seulement investir une cinquantaine d’euros. On vous explique.

Le plus important est de savoir ce que vous voulez faire exactement : créer un diaporama, réaliser un album photo, faire un film à partir de vidéos provenant de quelconque appareil, faire une capture d’écran vidéo et la transformer en tuto, ou bien encore vous filmer avec votre webcam pour en faire un article de blog. Oui, tout cela est possible.

Video

Le logiciel vous est alors utile pour tout cela et vous offre plusieurs possibilités. Vous pourrez améliorer la qualité de votre vidéo en la stabilisant, en ajustant les couleurs ou encore en atténuant les flous. Vous pourrez également découper les morceaux que vous ne voulez par garder et lier tout le reste. Mais vous pourrez aussi ajouter des transitions entre les fragments de votre vidéo afin de la rendre unique et de créer un rythme si nécessaire.

Une fois la structure de votre vidéo définie, le logiciel vous propose d’y ajouter des filtres et effets afin d’amener une autre dimension à votre film et de le rendre vraiment personnel. Ajoutez-y également de la musique ou même des voix off pour habiller le tout et créer votre propre style ! Si vous avez alors besoin de légende ou sous-titres, oui, le logiciel vous le permet aussi.

On enregistre le tout et le tour est joué ! Votre vidéo sera lisible partout où vous voulez et sous le format de votre choix.

On remercie qui?

Et bien, on remercie Movavi bien sûr ! Movavi est un programme qui vous propose plusieurs logiciels de ce genre, tous très simples et peu coûteux. Les fichiers médias n’auront plus de secret pour vous et vous pourrez ainsi épater vos amis ou collègues en créant toujours d’avantage de vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *