Lorsque vous avez besoin de médicaments qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, qui sont en vente libre, rien ne vous oblige à les acheter dans votre pharmacie habituelle. Là où vous allez toujours en sortant de chez votre médecin. En effet, il est tout à fait possible de faire vos achats dans une pharmacie en ligne française. Ça fait maintenant un peu plus de deux ans que la loi allant dans ce sens a été adoptée.

Ce qui est intéressant ici c’est que:

  • ce sont exactement les mêmes médicaments, les mêmes produits que ceux proposés par votre officine de quartier
  • les prix sont nettement plus abordables. Et pour cause : ce sont les pharmaciens qui fixent eux-mêmes les tarifs qu’ils appliquent. Rien ne les oblige à ne prendre que x % de marge. En clair, ils font vraiment ce qu’ils veulent
  • pas besoin de faire la queue et ni de perdre un temps précieux le soir après le travail, comme souvent dans votre pharmacie. Vous pouvez passer commande de chez vous, dès que vous avez quelques minutes de libre. Et peu importe que ce soit le soir tard ou le dimanche après-midi puisque la boutique est toujours accessible
  • cerise sur le gâteau : votre colis vous sera livré à domicile ou au relais près de chez vous que vous aurez choisi. Là encore, vous irez le chercher quand vous aurez un peu de temps.

Pharmacie en ligne française ou comment vous simplifier la vie ??

En clair, en décidant de commander dans une pharmacie en ligne, vous vous simplifiez la vie, vous réalisez des économies non négligeables et vous ne perdez plus votre temps. Et surtout, n’ayez plus peur de saisir les chiffres de votre carte bancaire. Ici, comme dans toutes les grandes boutiques en ligne, les transactions sont sécurisées. Pas de crainte donc qu’un éventuel pirate arrive à mettre la main sur vos données.

pharmacie en ligne française

Comment réussir sa commande dans une pharmacie en ligne française?

Petite précision quand même : bien souvent, vous aurez à supporter des frais de port sauf si vous dépassez le seuil à partir duquel ils sont offerts. Alors, mieux vaut commander tous vos médicaments d’un coup ! En plus, vous verrez que la date notée sur les boîtes est toujours très éloignée dans le temps. Même si, sur le moment, vous trouverez la note salée, dites-vous que vous serez tranquille pour un bon moment ! En général pour 6 mois, la durée de votre ordonnance. Ou alors, vous vous entendez avec vos proches ou votre famille histoire de faire une commande groupée dont les bénéfices profiteront à tous.

Ils ne sont pas rares les médecins qui vous disent « je vous ai prescrit des médicaments que vous savez obtenir sans ordonnance. Vous verrez qu’ils sont quand même très efficaces!« . Souvent, ce sera votre médecin généraliste ou même votre homéopathe. Ici rares sont les médicaments pour lesquels vous recevez un remboursement. Alors, autant aller au moins cher! C’est d’autant plus vrai que vous aurez à les renouveler d’un mois sur l’autre.