Pour une bonne santé cardiovasculaire, il est essentiel que le sang soit suffisamment fluide. Non seulement cela permet de préserver le système veineux, mais il contribue aussi à entretenir la circulation sanguine. Pour cela, vous pouvez utiliser (sous avis médical) un fluidifiant ou un anticoagulant sanguin naturel qui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Pour acheter un fluidifiant sanguin naturel, voici les endroits sur lesquels où vous pouvez vous rendre.

Dans une pharmacie de proximité

Pour trouver un médicament, le meilleur endroit possible est de se rendre dans la pharmacie la plus proche possible. Là, vous pourrez notamment trouver les fluidifiants sanguins naturels proposés sous forme de médicaments. Dans une pharmacie, il est possible de trouver différents types d’anticoagulant naturel. Ils sont connus sous l’appellation d’antithrombotiques et sont utilisés dans le traitement des thrombus, à titre préventif ou curatif. Après prescription médicale, vous pourrez acheter dans une pharmacie des anticoagulants naturels comme l’héparine ou encore les anti-vitamines K.

Ces médicaments sont prescrits pour prévenir et traiter la maladie veineuse thrombo-embolique, la fibrillation auriculaire ou le syndrome coronarien aigu, entre autres. Également, dans une pharmacie, vous pouvez acheter des antiagrégants plaquettaires comme l’aspirine. Ce sont des fluidifiants sanguins naturels qui barrent la route à l’activation et à l’agrégation des plaquettes. Ils sont prescrits pour prévenir l’athérosclérose, les accidents vasculaires cérébraux ou la fibrillation auriculaire, entre autres. Dans une pharmacie de proximité, vous pourrez recevoir les conseils d’un professionnel pour bien utiliser votre fluidifiant sanguin naturel.

Au marché ou dans les grandes surfaces

Il existe certains aliments qui sont très pourvus en micronutriments et dont les capacités fluidifiantes pour le sang sont bien prouvées. Ce sont donc de véritables fluidifiants sanguins naturels. En consommant régulièrement ces types d’aliments, vous pourrez prévenir les risques d’une pathologie cardio-vasculaires. Parmi ces aliments fluidifiants sanguins naturels, on peut citer :

  • les poissons gras (saumon, sardine, maquereau, hareng…) ;
  • l’oignon, l’ail et l’échalote ;
  • la myrtille, le cassis et la framboise ;
  • certains minéraux et vitamines (sélénium, zinc, vitamine C, vitamine E), etc.

Alors, pour trouver ces aliments qui fluidifient le sang, vous pouvez simplement vous rendre au marché ou dans la grande surface la plus proche de chez vous. Vous pouvez faire appel à des fournisseurs ou des producteurs locaux pour obtenir les meilleurs produits frais possible. Ces aliments fluidifiants sanguins naturels peuvent bien se substituer à certains médicaments, du fait qu’ils sont riches en intérêts nutritionnels. Il n’existe aucune contre-indication liée à ces divers aliments fluidifiants. Toutefois, si vous prenez des médicaments anticoagulants, il est recommandé d’éviter les aliments très riches en vitamine K comme les choux et les épinards.

Sur des sites internet spécialisés

Pour acheter un fluidifiant sanguin naturel, vous pouvez également le faire à travers la très tendance méthode de l’achat en ligne. Il faut notamment se rendre dans une pharmacie en ligne, autorisée pour vendre ce type de médicaments anticoagulants naturels. Vous pouvez mettre l’accent sur les meilleures pharmacies en ligne possible comme doctipharma.fr, 1001pharmacies.com, grandepharmaciedeparis.fr, pharmarket.com, easyparapharmacie.com, parapharmacie-en-ligne.com, pharmexpert.fr, etc.

Ces enseignes ont d’importants stocks régulièrement renouvelés. Vous pourrez donc facilement trouver un fluidifiant sanguin naturel comme les antiagrégants plaquettaires. Pour ce qui est des aliments anticoagulants naturels, vous pouvez visiter les sites spécialisés dans la vente d’aliments de tout genre. C’est le cas notamment de monjardinmaison.fr, pourdebon.com, lodomart.com, terreazur.fr, entre autres.