L’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et la vue. Il s’agit des cinq sens que les êtres humains en bonne santé possèdent dès leur naissance. Le débat éternel qui divise toujours tout le monde, consiste à classer chaque sens par ordre d’importance. Si cette priorisation est subjective, il va s’en dire que la vue est généralement plébiscitée comme étant le premier de tous.

Quels sont les différents troubles de la vue les plus répandus ?

Comme nous venons de le voir, la vue est très importante pour chaque personne. Malheureusement, à l’instar d’autres parties du corps, les yeux peuvent souffrir de troubles. Parmi les maladies oculaires les plus courantes existantes, nous retrouvons l’amblyopie chez les jeunes enfants, l’astigmatisme, la cataracte, le décollement de la rétine, les troubles de la réfraction, la presbytie, ou encore la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Pour connaître la liste exhaustive de ces maux, nous vous invitons à consulter des sites en ligne spécialisés sur le sujet. D’ailleurs, vous pourrez en apprendre davantage sur tous ces problèmes, et notamment les causes ainsi que les moyens d’y remédier. Quoi qu’il en soit, au moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste qui vous orientera, si besoin, chez un ophtalmologue.

Comment trouver un ophtalmologue rennes ?

Dans le cas où vous habiteriez sur Rennes, et que vous avez besoin de consulter un ophtalmologue, vous vous demandez sûrement comment en trouver un pouvant rapidement vous recevoir. Car, à l’instar des praticiens d’autres disciplines médicales, les temps d’attente pour bloquer un rendez-vous sont généralement assez longs.

Ainsi, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre médecin généraliste qui saura vous aiguiller chez un confrère ophtalmologue réactif et disponible. Selon l’ampleur de votre maladie, il pourra d’ailleurs directement entrer en contact auprès de ce praticien afin de lui préciser l’urgence qu’il y a à vous recevoir.

ophtalmologue rennes

Ensuite, vous pouvez aussi demander conseil auprès de votre entourage qui a déjà sûrement eu recours à un ophtalmologue. Vos proches vous recommanderont un spécialiste professionnel pour ne pas avoir à perdre du temps dans les recherches, et pour vous assurer que celui sélectionné soit compétent.

Enfin, il vous reste la dernière option qui consiste à effectuer une recherche sur le web. Tous les praticiens sont désormais référencés sur la toile, où vous pourrez, à minima, récupérer leurs coordonnées. Surtout, des plateformes en ligne spécialisées dans la réservation de séances médicales sont désormais disponibles. Cela vous permet de choisir directement votre date de consultation, sans intermédiaire.

Combien coûte une consultation chez un ophtalmologue ?

Ce prix est généralement de 30 euros si vous consultez un spécialiste de secteur 1, et le tarif peut être déplafonné pour ceux du secteur 2. La sécurité sociale prend en charge 70% de ce prix à hauteur d’une séance d’une valeur de 30 euros pour le secteur 1, et de 23 euros pour le secteur 2. Ensuite, votre complémentaire santé peut prendre tout ou partie du reste à charge. Enfin, des dépassements d’honoraire sont à prévoir en fonction du soin à réaliser.