Souhaitez-vous acheter un kigurumi panda ? Le kigurumi continue de susciter de l’engouement chez les enfants y compris chez certains adultes. Cela s’explique sans doute par le confort et la beauté qu’ils offrent à chaque fois qu’il est porté. Toutefois, qu’il soit présentable ne suffit pas pour choisir un bon kigurumi. Voici les critères que vous devez prendre en compte pour un choix réussi.

Opter pour une bonne matière

La qualité d’un kigurumi panda dépend principalement de la matière qui a servi à sa conception. Il vous faut alors choisir une matière pratique et durable. Les kigurumis sont généralement conçus à partir des matières souples telles que :

  • la flanelle,
  • le coton,
  • le polyester,
  • la laine polaire,
  • le velours.

Il est recommandé de choisir une matière à laquelle vous n’êtes pas allergique et qui ne comporte aucun risque pour la santé. La laine polaire par exemple peut être dangereuse en cas d’inhalation de fibres. Cette matière peut aussi provoquer des poussées d’eczéma. Les kigurumis panda en laine polaire sont par conséquent déconseillés aux enfants.

De plus, il est important de choisir une matière qui facilite l’entretien de ce déguisement. À cet effet, vous pouvez opter pour le polyester. Il a des propriétés déperlantes, ce qui lui permet de ne pas craindre les fluides. À noter que le nettoyage du polyester ne nécessite pas forcément l’utilisation d’un détachant. Les kigurumis en polyester sont pratiques pour les enfants.

Contrairement au polyester, le velours est une matière difficile à entretenir. Il faut tout de même souligner qu’il y a plusieurs velours dont celui de coton et de soie. Le premier se nettoie avec de l’eau savonneuse et de l’ammoniaque, tandis que le second se lave à sec. Cela dit, les kigurumis panda velours nécessitent un entretien minutieux.

Choisir la bonne taille

Les kigurumis panda existent en plusieurs tailles et il vous faut choisir la bonne pour un meilleur confort selon la morphologie de l’utilisateur final. Si vous décidez d’acheter ce vêtement dans une boutique en ligne, vous pouvez vous référer au guide de taille proposé. À ce niveau, il vous faudra majorer d’au moins 2% les mensurations à considérer pour éviter de vous retrouver avec un pyjama kigurumi panda étriqué. En termes clairs, si le tour de taille fait 120 cm, vous devez mentionner 122,4 cm lors de la saisie des mensurations.

Quant à l’achat dans un magasin physique, il reste le meilleur moyen de choisir la bonne taille de cette combinaison kigurumi panda. En effet, vous avez en face de vous un commis-vendeur qui peut vous conseiller et proposer un kigurumi adapté à la morphologie de l’utilisateur final. Mieux, vous avez la possibilité de l’essayer avant de valider l’achat. À noter que la taille du kigurumi panda est importante pour une facilité de mouvement.

Choisir en fonction de la saison

Le choix de votre kigurumi doit aussi dépendre de la saison pendant laquelle vous décidez de le porter. En hiver, il est judicieux de choisir un costume en velours ou en laine polaire pour mieux rester au chaud et résister au froid. Au printemps par contre, un kigurumi panda en polycoton est mieux adapté. Cette matière est un mélange de polyester et de coton. Il vous garantit une bonne respirabilité durant les moments de forte chaleur. À noter qu’un kigurumi en flanelle peut se porter durant toutes les saisons de l’année.