Vous êtes un étudiant, demandeur d’emploi ou encore un salarié désireux de continuer vos études ! Si vous résidez à Nanterre et souhaitez une spécialisation en droit public financier, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Étudier le droit public financier à Nanterre en alternance

Vous avez la possibilité d’étudier le droit public financier nanterre en alternance. Cela vous permet de travailler tout en continuant vos études. Ainsi, vous bénéficiez de tous les avantages d’un salarié ainsi que la praticabilité de toute la théorie dispensée par les encadreurs. Plusieurs formules vous permettent d’effectuer vos études en droit public financier à Nanterre. Il s’agit du :

  • contrat de professionnalisation
  • contrat d’apprentissage
  • contrat alterné.

Le contrat de professionnalisation est réservé aux personnes âgées de 16 à 25 ans, désireux de continuer leurs études à temps partiel. Ainsi, il signe un contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelables avec son employeur.

Le contrat d’apprentissage est aussi réservé aux étudiants âgés de 16 à 25 ans. Mais il est accessible jusqu’à 30 ans sous conditions en alternance en Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et en entreprise. Ainsi, l’individu concerné peut signer un contrat à mi-temps de 1 à 3 ans avec son employeur.

Le stage alterné est régi par une convention de stage en lieu et place des différents contrats. La particularité ici est que l’étudiant travaille durant une période bien définie et pareillement pour la formation. Ainsi, ils pourront avec l’aval de leurs écoles choisir le rythme d’alternance qui peut varier en fonction de leurs préférences. Le stage alterné se positionne comme une alternative de choix pour les étudiants qui peinent à décrocher des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage.

Les autres moyens d’étudier le droit public financier nanterre

Il existe d’autres moyens d’étudier le droit public financier à Nanterre.

Étudier le droit public financier à Nanterre à l’Université

Le droit public financier nanterre peut également s’étudier à l’Université. Pour ce faire, vous devez effectuer une recherche de formation en ligne afin de vous renseigner sur les modalités d’admission. Ensuite, vous pouvez procéder à un choix de parcours selon de la carrière que vous envisagez. Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs modalités en fonction de votre disponibilité.

Étudier le droit public financier Nanterre dans une école supérieure

Pour étudier le droit public financier nanterre, vous pouvez vous tourner vers les nombreuses écoles supérieures de la ville. Ainsi, vous devez commencer par parcourir les catalogues de formation proposés par chaque établissement. Après une comparaison des programmes proposés, vous pouvez procéder à une inscription afin de débuter votre formation.

Étudier le droit public financier à Nanterre par cours par correspondance

Il est aussi possible comme pour bien de domaines de continuer vos études en droit public financier nanterre. Ainsi, il vous suffit d’effectuer une recherche en ligne en fonction de la formation visée. Ici, vous devez faire attention à la qualité des cours ainsi que la fiabilité diplôme obtenu à la fin de vos études.

En définitive, vous pouvez étudier le droit public financier à Nanterre de nombreuses manières. La formation en alternance reste cependant la formule la plus populaire. Aussi, vous avez accès à cette formation à l’université, en école supérieure ou encore par correspondance.