Artblog.fr » Education » BTS MUC : Le point sur tous les débouchés et les cours à suivre

BTS MUC : Le point sur tous les débouchés et les cours à suivre 82

Vous avez envie de vous lancer dans une réorientation ? Avez-vous déjà songé à regarder ce qui était proposé pour travailler dans la vente ? C’est un secteur porteur qui recrute toujours du personnel.

Si vous avez un niveau baccalauréat ou que vous pouvez justifier de 3 ans d’expérience dans le domaine, peut-être que le BTS MUC va vous plaire ? On vous en parle en vous présentant ses débouchés mais aussi le déroulé de sa formation et son contenu. En formation à distance ou non, c’est un diplôme d’État qui devrait vous plaire.

Suivre un BTS MUC : on vous dit tout

Pour commencer, parlons des débouchés possibles de ce diplôme. C’est-à-dire des professions que vous allez pouvoir exercer quand vous en serez titulaire.

Vous allez dans l’ensemble pouvoir prétendre à des jobs liés à la vente, à la gestion d’équipe de vente et des stocks. Donc, vous pourrez notamment être télévendeur, vendeur, attaché commercial, agent d’assurance, conseiller en voyage, etc.

Pour la formation, sachez que c’est un enseignement très complet qui allie et combine des matières classiques et fondamentales comme d’autres plus pratiques et applicables sur le terrain.

Vous allez donc avoir des cours en économie, droit et anglais, mais aussi en culture générale et en management des équipes.

Le tout pour vous permettre d’avoir un bagage intéressant. De plus, vous allez aussi avoir bien entendu une période de stage obligatoire. Mais cela peut également être un véritable emploi d’une durée minimale de 6 mois.

Voyez ces modalités de stage avec l’organisme en charge de votre BTS MUC.

Si jamais vous faites le choix de suivre un BTS à distance, via une plateforme d’e-learning, sachez que vous allez avoir la possibilité de poursuivre votre emploi en parallèle. C’est donc idéal pour les personnes en reconversion qui ont besoin de conserver un emploi mais aussi qui ont des obligations qui les poussent à devoir adapter leur emploi du temps.

En e-learning, vous vous connectez quand vous le souhaitez et vous avez ainsi accès à des cours, vidéo notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *