Les culottes menstruelles sont de loin les meilleures protections périodiques pour les femmes.

Créée en 2014 aux États-Unis, la culotte menstruelle vient révolutionner le secteur des protections périodiques, en raison de ses nombreux avantages.

Simple à porter, ce type de protection offre un confort optimal pendant les menstruations et ne craint pas l’abondance du flux de sang.

Désirez-vous en avoir une ? Nous vous disons ici où acheter une culotte menstruelle à Paris.

Acheter une culotte menstruelle dans une boutique spécialisée

La meilleure façon d’acheter une culotte menstruelle paris est de se rendre dans une boutique spécialisée dans la vente de protections périodiques.

Il vous suffit de repérer une boutique de ce genre et de vous y rendre. Néanmoins, cette option peut s’avérer fastidieuse si vous n’avez aucune référence.

Pour cela, vous pouvez consulter les magazines de mode.

En effet, certaines boutiques de vente de protections périodiques achètent des espaces publicitaires dans les magazines de mode féminine.

Il vous faudra donc prendre les coordonnées d’une boutique proche de chez vous et vous y rendre.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps, vous pouvez contacter ladite boutique par téléphone et passer votre commande.

Ensuite, ce sera à vous de donner vos coordonnées à la boutique pour vous faire livrer votre colis.

L’avantage avec cette option est que vous pouvez bénéficier de plusieurs conseils relatifs à l’entretien de votre culotte menstruelle. En vous rendant dans l’une de ces boutiques spécialisées, le commis-vendeur vous aidera à faire un bon choix, en plus de vous donner des astuces.

Si vous choisissez une culotte en coton bio par exemple, ce dernier peut vous conseiller d’utiliser des détergents doux pour éviter d’abîmer les fibres de coton. Il peut également vous déconseiller l’usage de l’eau de javel qui peut s’avérer dangereuse pour la flore vaginale.

Se rendre dans un supermarché de Paris

acheter lingerie

Vous pouvez également acheter votre lot de culottes menstruelles dans un supermarché de Paris. Auchan, Monoprix ou Carrefour, il existe plusieurs supermarchés dans la capitale française qui ont un rayon dédié aux protections périodiques.

Il faudra donc vous y rendre pour acheter les culottes menstruelles qui vous conviennent en tenant compte de vos besoins.

Autre fait important, les supermarchés sont avantageux dans la mesure où vous pouvez acheter vos protections à moindre coût.

En réalité, certaines marques de culottes menstruelles font des promotions pour attirer plus de clients. Généralement, ces promotions se font lorsqu’une marque lance un nouveau produit.

Profitez alors de ces moments pour avoir votre lot de culottes menstruelles à coût réduit.

Acheter sur Internet

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre dans les lieux susmentionnés, vous pouvez acheter vos culottes menstruelles sur Internet. Il vous suffit de trouver un site internet spécialisé dans la vente de protections périodiques, à l’aide de votre navigateur. Toutefois, il est recommandé de choisir un site dont l’adresse commence par “HTTP”. De plus, analysez la fiabilité du site choisi en vérifiant la présence des informations suivantes :

  • l’adresse électronique ;
  • les contacts téléphoniques ;
  • l’adresse physique.

Acheter une culotte menstruelle sur un site internet est également une option judicieuse pour éviter les files d’attente des supermarchés.

Les avantages de la culotte menstruelle protection hygiénique

choix de la lingerie

Ces derniers temps, la culotte protection hygienique menstruelle connait un grand succès auprès des femmes. Il est possible de s’en procurer partout : sur internet, dans les supermarchés et dans les magasins spécialisés. Mais, pourquoi la culotte menstruelle est-elle autant appréciée ?

Une solution écologique et économique

La culotte menstruelle est une protection hygiénique réutilisable. À la fin de votre journée, vous devez la laver pour la porter à nouveau.

Vous pouvez la laver à la main ou la mettre dans la machine à laver. Bien entendu, il faut utiliser un programme adapté pour ne pas l’abîmer.

Grâce à cette nouvelle alternative, vous pouvez vous passer de tampons et de serviettes hygiéniques, qui sont des protections jetables. Vous économisez ainsi de l’argent et polluez moins.

Une protection optimale toute la journée

La culotte menstruelle s’enfile facilement et rapidement, comme une culotte classique.

De cette façon, vous n’êtes pas gêné par une protection hygiénique supplémentaire. Par ailleurs, elle peut être portée entre 6 et 12 heures d’affilée suivant les modèles.

De plus, vous n’avez plus besoin de vous changer au cours de la journée. Sachez qu’il existe des modèles spéciaux, plus épais, pour la nuit.