Artblog.fr » Rencontres » Meetic – Notre avis sur un des plus vieux site de rencontre fondé par Marc Simoncini

Meetic – Notre avis sur un des plus vieux site de rencontre fondé par Marc Simoncini 25

Récemment séparé, vous êtes à la recherche du grand amour ? Vous avez besoin de trouver un partenaire ? Une personne pour partager des bons moments, le temps d’une soirée ou d’une vie.

Évidemment, on sait bien que dans sa vie quotidienne, il n’est pas simple pour tout le monde de faire des rencontres. En effet, pris(e) dans votre routine, vous fréquentez toujours les mêmes personnes et vous croisez peut-être la route d’un nombre de personnes qui ne sont pas célibataires. Peut-être aussi êtes-vous trop timide pour avoir la possibilité de faire des rencontres amoureuses ?Rencontre

C’est face à l’émergence d’internet et aux possibilités que cela ouvre pour les célibataires (de plus en plus nombreux à une époque où un couple sur deux divorce dans les grandes villes, comme Paris) qu’est apparu Meetic.

C’était en 2001 et l’homme qui se cachait derrière ce site révolutionnaire s’appelle Marc Simoncini (aujourd’hui parti de la tête de l’entreprise pour se lancer dans le vélo de luxe).

Rencontre en France : zoom sur Meetic, le site de rencontre historique

On vous donne un avis sur meetic ici. Le but ? Vous permettre de voir si par rapport aux nombreux concurrents qui ont émergé sur le marché ces quinze dernières années, Meetic est toujours un bon site que l’on vous recommande, ou non.

    • Meetic est un site leader sur le marché de la rencontre. Et ce, au-delà de la France, puisqu’il existe aussi dans toute l’Europe et compte des millions d’inscrits.
    • Côté proportion, on compte en moyenne 55% d’homme et 45% de femme. C’est finalement assez rare et mérite d’être souligné.
    • Quel est l’âge moyen de la cible des inscrits ? Sur Meetic, les célibataires ont – en moyenne – entre 20 et 30 ans. Si vous avez plus de 40 ans, il semble donc que Meetic ne soit pas fait pour vous, mais attention, vous n’êtes pas à l’abri d’une surprise non plus.
    • L’inscription est gratuite sur meetic ce qui est un réel point fort. Mais vous pouvez aussi vous abonner pour accéder à toutes les fonctionnalités du site internet. Que vous soyez une femme ou un homme, d’ailleurs.

Il existe plusieurs formules d’abonnement. Zen, Premium, Booster et Incognito dont les prix varient entre 9,90€ et 29,90€. Partez du principe que vous n’avez pas vocation à rester inscrit des années sur le site, non plus, a priori !

    • Vous avez aussi Meetic et Meetic Affinity. Une version avec moins d’inscrits mais qui se base sur un test de personnalité et des questions en amont de l’inscription.

Ensuite des sociologues et des psychologues analysent les résultats pour vous rapprocher de personnes qui ont le plus de chances de matcher avec vous.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur le site Meetic, une référence incontournable sur le marché du site de rencontre. C’est comme ça que vous allez trouver d’autres célibataires, majoritairement entre 20 et 30 ans (mais le site n’a pas de limite d’âge) qui cherchent comme vous une histoire sérieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *