Artblog.fr » Multimedia » VGA HDMI : Les conseils incontournables pour bien choisir votre câble

VGA HDMI : Les conseils incontournables pour bien choisir votre câble 35

Vous avez besoin d’un nouveau type de câbles ? Comme d’habitude, en effet, vous n’avez jamais la bonne connectique pour réaliser tous vos branchements.

Aussi, on vous propose d’en découvrir un peu plus en vous expliquant un peu plus en détail ce qu’est la différence entre un câble VGA et un câble HDMI.

Si vous vous intéressez au lien de brancher votre PC avec un moniteur supplémentaire, vous allez forcément avoir besoin d’un de ces deux types de sorties. Ou alors, d’un DVI.

On vous en dit un peu plus sur le sujet, vous allez ainsi voir qu’il est possible de faire le choix d’un convertisseur qui va faire le mieux entre une entrée/ sortie VGA et un câble HDMI.

Zoom sur les convertisseurs VGA et HDMI

Il faut savoir que le VGA est une entrée qui date déjà de 1987. Elle est donc un peu datée et vous pouvez donc avoir besoin d’un convertisseur pour vous permettre de brancher un câble HDMI à la place.

Le VGA est une norme ancienne qui souffre de quelques faiblesses, notamment quand la distance entre le moniteur et le pc n’est pas suffisamment proches.

Ce que vous devez savoir sur le VGA et le HDMI

    • La norme HDMI est plus moderne et plus efficace. C’est pour cela que l’on vous recommande de faire le choix d’un tel type de câble.

C’est bien plus sécurisé, bien plus stable et vous pourrez ainsi faire l’économie – non négligeable – d’un grand nombre de câbles que vous allez brancher entre tous vos supports multimédias.

    • Comment choisir sa connectique ?

Si vous avez une image et du son à connecter, le mieux est quand même de vous fier à un câble numérique comme le très efficace, câble HDMI.

Désormais, vous avez toutes les clefs en main pour bien choisir votre connectique et vous y retrouver quand on vous expliquera que vous avez besoin d’un convertisseur VGA HDMI.

Vous comprenez à présent à peu près comment fonctionne une logique de câbles, etc. Vous allez donc cesser de naviguer à vue dans cette mer obscure et floue que sont la connectique et les câbles convertisseurs. À vous de rentrer en piste afin de vous assurer que vous vous occupez au mieux de vos branchements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *