Artblog.fr » Multimedia » Barre de son Bose : notre avis et comparatif !

Barre de son Bose : notre avis et comparatif ! 21

La barre de son Bose est un appareil électronique de diffusion de son qu’on peut brancher sur de nombreux appareils et lecteurs médias comme un téléviseur, une chaîne stéréo ou même un lecteur MP3 ou un smartphone afin d’avoir une meilleure qualité de son grâce à la technologie très avancée qui équipe cet appareil.

Les produits Bose sont connus à travers toute la planète pour leur grande qualité et la grande clarté des sons qu’ils émettent. D’ailleurs Bose ne fabrique pas que des enceintes pour particuliers, mais aussi du matériel de sonorisation pour professionnels et même pour les voitures de grandes marques.

Pourquoi acheter une barre de son ?

Une barre de son est un appareil de diffusion de son ou si on veut, une enceinte compacte qui permet de diffuser le son à partir d’un seul point tout en créant un effet stéréo. C’est donc un appareil très utile lorsqu’on a un grand écran à la maison ou un home cinéma et qu’on veut profiter au mieux du son de ses films, clips ou chansons qu’on diffuse à lit sur la télé (ou sur un autre appareil ) et qu’on diffuse à travers la barre de son.

La barre de son est donc un appareil qui vient compléter de nombreux autres comme les téléviseurs de tous types, les chaînes stéréo, les divers lecteurs de musique comme les lecteurs de CD ou les lecteurs MP3, ainsi que les ordinateurs et les smartphones. Les barres de son récentes peuvent être utilisées pour diffuser le son lu sur tous ces médias car elles ont une grande connectivité qui utilise de nombreux supports comme les prises jack, les prises USB ou même des connexions sans fil comme le bluetooth ou le wifi.

La barre de son est utile lorsqu’on a un appareil qui produit une bonne qualité d’image mais dont le son laisse à désirer, la barre vient alors compléter cet appareil et rendre le visionnage de films ou d’autres programmes sur la télé plus confortable et de meilleure qualité.

Les barres de son sont réputées pour la grande qualité du son qu’elles produisent, elles reproduisent avec une fidélité quasiment parfaite tous les sons lus sur les appareils électroniques et ce, malgré leur taille très compacte. Ce sont donc d’excellentes alternatives aux différents systèmes de sonorisation qu’on peut acheter pour équiper son home cinéma ou son grand écran plat. Avec les barres de son, on n’a plus besoin de faire de nombreux et compliqués réglages ni à cacher la multitude de fils qui accompagnent les autres systèmes de sonorisation car la barre de son se place généralement directement au-dessous du téléviseur.

En plus, le son produit par les barres de son est d’une qualité inégalable par les autres enceintes compactes et même par les systèmes de sonorisation des home cinémas qui comportent plusieurs enceintes réparties aux quatre coins du salon.

barre de son bose solo 5

Que vaut la barre de son Bose Solo 5 ?

La barre de son Bose Solo 5 est une sorte d’enceinte compacte dont la forme est toute en longueur. Elle mesure 55 centimètres de long et est livrée avec tous les câbles nécessaires pour la connecter à n’importe quel appareil : un câble coaxial, un câble optique et deux câbles d’alimentation dont l’un qu’on pourra utiliser car il est aux normes FR et l’autre est aux normes UK (et qui ne sert donc pas à grand-chose).

L’appareil est très simple et d’un design très sobre mais qui reste élégant. La barre est complètement noire sur tous les côtés avec, bien sûr, le système de diffusion du son sur la face avant et les divers ports de branchement sur la face arrière. Pour le côté compact, pas de mauvaise surprise, même si elle est quelque peu plus longue que les barres de son concurrentes, elle est peu épaisse et peu profonde et trouvera très facilement sa place au-dessus ou au-dessous d’un téléviseur écran plat. Ce côté compact la fait d’ailleurs passer pour une barre de son qui peut aussi faire office d’enceinte portable, surtout si on sait qu’elle se connecte aussi sans fil, il ne manque plus que les batteries pour pouvoir l’emmener partout avec soi.

Une bonne connectivité

La barre de son Bose a une connectivité qui bat largement la concurrence, même s’il n’y a toujours pas de port HDMI. La barre de son dispose d’une entrée optique (et le câble qui va avec), d’une entrée analogique mini-jack, une entrée coaxiale (et le câble). Il faut donc dire qu’il est possible de la brancher de plusieurs façons elle pourra donc s’adapter à de nombreux appareils qu’ils soient mobiles ou non.

La barre de son dispose aussi d’une connexion bluetooth, ce qui est loin d’être un gadget superflu puisque aujourd’hui, la plupart des appareils électroniques comme les smartphones, ordinateurs, tablettes, lecteurs de CD, lecteurs MP3 et même les téléviseurs disposent d’une connexion Bluetooth.

Cette connexion sans fil fait donc de la barre Bose Solo 5 un appareil vraiment universel qui peut être utilisé avec n’importe quel lecteur de médias à condition que ce dernier soit récent.

Une utilisation très facile

La barre de son Solo 5 est très facile à brancher, à mettre en route et à utiliser. Elle s’allume grâce à un bouton traditionnel de mise sous tension situé sur la façade.

La reconnaissance des différents appareils est automatique et elle se branche directement sur la source de média active.

Si la reconnaissance et la connexion automatiques ne marchent pas (ce qui peut toujours arriver), il suffit d’utiliser la télécommande sur laquelle il y a un bouton dédié pour chaque type de source (Bluetooth, TV ou Aux).

La barre de son Bose n’a pas d’écran pour afficher la source de lecture ou le volume mais ce petit défaut est en partie rattrapé par la présence de deux lumières LED situées à gauche de l’appareil. Les deux voyants s’activent pour confirmer le choix (lorsqu’on appuie sur un bouton de la télécommande), ce qui évite d’avancer à l’aveugle.

Pour résumer, la Solo 5 est, malgré ses quelques petits défauts, un appareil d’excellente qualité, surtout au prix plutôt raisonnable auquel elle est vendue.

Aujourd’hui, il est nécessaire de pouvoir profiter d’une image de très bonne qualité, pour regarder films et séries. Cependant, le son a également son importance.

Aussi, nous vous conseillons vivement de vous équiper du meilleur matériel possible. Nous avons testé différents produits de la marque Bose, pour vous permettre de bien choisir votre barre de son.

Qu’en avons-nous pensé ? Vous allez voir, notre avis est unanime.

Les barres de son Bose : différents modèles pour différentes utilisations

C’est vrai, il existe plusieurs modèles de barres de son de la marque Bose, et toutes sont destinées à une utilisation différente. Nous pouvons vous citer, notamment :

  • La barre de son Bose solo 5 : c’est une barre de son particulièrement design et discrète, mais qui ne lésine pas sur la qualité. En effet, le son est véritablement très bon, vous aurez l’impression d’être comme au cinéma, ou presque. Il est possible de la connecter à n’importe quel appareil, ce qui la rend très pratique
  • La barre de son Bose solo 15 : encore une barre de son discrète, mais puissante. Elle vous propose un son clair, appréciable, et vous allez pouvoir regarder vos films et vos séries avec un grand confort
  • Le home cinéma Bose : si vous souhaitez éviter les câbles, si vous avez la possibilité de connecter vos différents appareils en Bluetooth, alors c’est définitivement l’appareil que nous vous conseillons. En effet, c’est véritablement la barre de son qui vous permet de profiter des meilleures performances

La gamme de barres de son de la marque Bose est vaste, et vous trouverez très certainement votre bonheur.

La marque Bose : définitivement une valeur sûre

Que dire, à propos de la marque Bose ? C’est une marque qui crée des systèmes de son pour votre intérieur, mais également pour votre voiture, et qui est particulièrement qualitative.

En effet, vous ne serez jamais déçu en investissant dans un produit de la marque Bose. Certes, cela représente un coût, mais celui-ci en vaut vraiment la peine.

Le prix des barres de son Bose : un investissement qui en vaut la peine

C’est vrai, les prix des appareils proposés par Bose sont assez élevés. Cependant, vous n’allez pas le regretter, et sachez que vous avez également la possibilité de faire des économies :

  • Attendez les soldes, pour vous offrir une barre de son
  • Profitez des ventes privées
  • Rendez-vous sur une boutique en ligne, où les prix sont plus abordables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *